|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Martegal
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mar 2006 Messages: 128 Localisation: Martigues
|
|
Bonjour à tous,
J'ai deux "petits" soucis avec ma 306 HDI XT de 2001
1er problème :
Je viens de récupérer cette voiture qui était à mes parents, elle à 175000 km, et auparavant elle avait des petite perte de puissance à partir de 1500tr environ.
Ces derniers temps le symptôme est de plus en plus fréquent à savoir :
Quand j’accélère c'est comme s'il n'y avait plus de turbo, j'insiste sur l'accélération et au bout de 10 secondes la puissance revient comme si de rien n'était.
Le symptôme est intermittent !
2ème problème (mais grave mais je ne sais pas si c'est lié) :
De plus j'ai le voyant moteur allumé, mais depuis au moins 4 ans, le symptôme est que quand on met le contact, si le voyant moteur ne s'allume pas, la voiture démarre pas, comme si le gasoil n'arrivait pas. Mes parents l'avait amené chez Peugeot, ils avaient conclu au défaut du calculateur, il l'avait changé mais ca n'a rien changé. Mon père avait fait remettre l'ancien calculo du coup
Voilà, vu qu'on ne peu pas compter sur les concessions Peugeot, si vous pouvez m'éclairer ce serait cool ! ;-) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
diablofire2006
Nouveau
Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 10 Aoû 2014 Messages: 47
|
|
Bonjour Martegal,
Pour le premier problème, ça pourrais être : les injecteurs, le turbo, ou un problème électrique (régulateur ou autre) ...
Le 2 ème problème est lié au premier si le témoin moteur s'affiche, il n'y a qu'une seule façon de savoir ce que c'est !! Le SCAN .. il dévoile tout .
Tiens nous au courant ...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guillaume61
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 259 Localisation: 61
|
|
si le voyant ne s'allume pas sous contact, c'est qu'il n'y a pas de dialogue avec le calculateur moteur, comme si il manquait une alimentation _________________ 206 2.0 HDI '00:
309 GTI '89: blanc meije - 2sd main - full stock- 225 000km
306 XT 2.0 hdi '01: 333 000km
306 TD Eden Park '96: 322 000km (vendue) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|