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Gianni54000
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 169 Localisation: Nancy
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Bonjour,
En changeant mes amortisseurs (1 seul en fait car beaucoup galéré, voir mon post précédent)
J'ai quand même un peu peur, car le haut de l'amortisseur ne tiens vraiment qu'avec 1 seul vis bien serrée sur 3, les 2 autres tournent dans le vide et ceci à cause d'un petit décalage de 2mm à peine.
Y-a-t-il un réel probleme de sécurité ou je peux rouler jusqu'a la semaine prochaine (des petites distances en ville) le temps de faire l'autre amortisseur et de replacer la coupelle correctement pour bien la serrer ?
Merci _________________ 306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km |
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casta83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2014 Messages: 275
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C'est risqué, meme a faible vitesse si tu prends un nid de poule ou autre tu risque de tout casser.
Les contraintes sont importantes a ce niveau (virages, freinages etc).
Dans le meilleur des cas si ca casse pas, tu sera bon pour rechanger ta coupelle. _________________ 306 1.9d 1997 ph.1 ~ 300 000kms
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70468&highlight= |
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Gianni54000
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 169 Localisation: Nancy
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Jme disais aussi que c'est risqué mais si je vérifie le bon serrage de la vis ca devrait tenir jusque jeudi, peut pas faire autrement :/ _________________ 306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km |
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Gianni54000
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 169 Localisation: Nancy
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Bon, la seul vis qui accrochée bien tourne elle aussi dans le vide
Et quand je braque à fond, je vois le haut de la butée qui remonte un peu.
Donc question : puis-je continuer de rouler tranquillement (façon pépère) en ville jusque mercredi (petit trajet de quelques km) ? _________________ 306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km |
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casta83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2014 Messages: 275
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vingttt
Amateur
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 397
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Tu aurais une photo du décalage de 2mm?
Sinon ca sent bon le foirage des pas de vis avec un serrage trop fort ou vis engagée de travers.
C'est chiant mais ca se répare en mode débrouille, il suffit d'agrandir légèrement les percages de la coupelle et de mettre un boulon par trou (vis + écrou + rondelle).
Mais avec ce que tu dis dans ton premier post, je pense que tu as mal remonté ton ressort. Fais une photo de ta suspension, j'y verrais peut être un truc. |
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Gianni54000
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 169 Localisation: Nancy
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Salut,
J'ai fais un petit montage photo (un peu exagéré mais dans la réalité ca donné un peu ca) donc il faut imaginer le ressort compressé, (par 4 compresseurs) et l'amorto dans l'étau.
Comme on peut voir, la tige n'est pas parfaitement centré, pourtant le bas du ressort est bien positionné sur le support de l'amortisseur, puis j'avais acheté des nouvelles butées en plastique et un soufflet après avoir mit la coupelle, on a du forcer pour faire rentrer la butée en plastique dans le centre de la coupelle, au niveau du roulement à bille, mais c’était pas vraiment centré, on pensé qu'en serrant tout correctement ça allait se mettre en place tout seul....
Après quand on a mit en place l'amortisseur sous le capot, on a réussi à centré parfaitement 1 trou, les autres avait un petit décalage de 2mm, on pensait aussi qu'en vissant ça allez se mettre en place tout seul, résultat, les 2 vis tournent dans le vide et quand je les enlèves j'ai de la limaille de fer dessus, donc vis de travers et ça bouffe la ferraille (je ferais une photo plus tard car la il pleut )
Ce que je compte faire : déposer l'amortisseur, compresser le ressort, enlever la coupelle, vérifier si les vis se serrent à fond dessus, (sinon remettre l'ancienne coupelle mais avec le nouveau roulement à bille, l’état de la coupelle n'est pas si mauvaise) et remettre l'ancien soufflet et la vielle butée en plastique, ils étaient encore en bon état, juste besoin d'un ptit coup de nettoyage.
Le problème c'est pour comprimer le ressort, les compresseur part direct de travers, même avec 4 monté dessus, et a chaque fois ya un décalage et la tige d'amortisseur n'est pas parfaitement centré ya une technique particulière ou on est vraiment des boulets ?  _________________ 306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km |
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