306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

Piece metallique sur amortisseur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gianni54000

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 169
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 04 08 2015 20:05    Sujet du message: Piece metallique sur amortisseur R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu mes amortisseurs avant TRW, cependant, sur l'amortisseur il y a une pièce métallique soudée (voir photo)



J'ai regardé sous la voiture et l'amortisseur actuel n'a pas ce morceau de ferraille, et le pivot mesure 5.5cm de haut, donc le nouvel amortisseur de rentrera pas... (j'ai pourtant bien vérifier les références (via le service box et le type MINES, 7ANFZ2, 306 style 1.6 essence de 1996)

Et sur tout les autres amortisseurs proposés il y a aussi ce bout de ferraille.

Je pense à le découper à la meuleuse puis bien limer la soudure, vous en pensez quoi ? vous avez déjà eu ce genre de problème ?

Et en regardant bien la vis du pivot, elle est TRÈS TRES bien accrochée !! (19ans qu'elle est la) j'ai peur de la casser, vous savez où je pourrais m'en procurer une autre si jamais ca pète ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gianni54000

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 169
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 04 08 2015 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens de trouver la réponse à ma question, en fait le bout se cale dans l’écart du pivot :)

Vu ici, partie 18 : http://www.mister-auto.com/conseils-entretien/les-amortisseurs_f11.html

Me voila rassuré sur ce point

Sinon, pour décrasser les écrous, si je nettoie à la brosse métallique puis met du wd40 et laisse agir toute la nuit puis rebrossage et re-wd40 avant le démontage ca devrait allez ??

_________________
306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 04 08 2015 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est vrai il y a l'encoche exprès
Oui je pense que ça devrait aller oui

_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gianni54000

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 169
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 09 08 2015 10:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tout va bien, je fais le changement jeudi :) si je ne galère pas trop je ferais des photos.

début des travaux vers 09h30 et faut que je termine avant 16h20, obligation de réussite !

_________________
306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gianni54000

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 169
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 13 08 2015 19:40    Sujet du message: Changement amortisseur effectué R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Bon, je n'ai pu changer qu'un seul amortisseur !! UNE VRAIE MISERE !! début des travaux à 10h et on a fini à 18h -_-

On a galéré pour sortir l'amortisseur, on a fait des erreurs à la con (dévisser complétement le haut alors que le bas n'etait pas complétement sortie, des vrais boulets r) puis pour compresser le ressort à a mit facile 3h (et j'ai du courir allez acheter d'autre compresseur de ressorts, avec 2 c'etait impossible, ca gliss) puis pour remettre la coupelle c'etait chiant, c'etait de travers, on a forcé un peu et c'était bon.

Et apres pour mettre l'amortisseur dans le pivot on a mit au moins 2h ! ca rentré pas malgré le ressort comprimé par un cric avec une cale en bois, on devenait fou !

Après un coup de chance, hop il est rentré

Puis re-boulonnage et la, j'ai 2 vis de la fixation supérieure qui vissent dans le vide mais ca tiens bien, on a fait un test sur route, c'est ok, pas de bruit rien, j'ai roulé sur des routes en travaux, prit tout les nids de poules, et pas de soucis

Ya juste un pchiit quand l'amortisseur travail (pourtant c'est à huile) et les 2 vis qui tourne dans le vide pour la fixation supérieur <-- c'est grave ???

Le prochain sera fait jeudi prochain et on ne devrait pas autant galérer !!

_________________
306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss