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zinzin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages: 64
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Bonjour
J'ai une 306 xs 2.0L hdi sans climatisation
J'ai changer le groupe ventilateur de mon radiateur
Avec la canicule mon voyant stop s'est allumé et je me suis aperçu que mes ventilateurs ne tournaient pas, je les ai branché en direct et les 2 tournes très bien. Entre les 2 ventilateurs il n'y a aucune relais, l'ancien propriétaire a du les enlever avant de me vendre les ventilo.
Je vais commencer déjà par mettre ces 3 relais, je n'ai bien entendu pas les références, je sais qu'il y a 2 vert en haut et un noir en bas c'est tout.
Par contre sur mon ancien ventilo j'avais 1 seul relais violet, maintenant j'en ai 3, je pense que le ventilo viens d'une 306 avec climatisation, pensez vous que je dois changer le faisceau ? et si quelqu'un pouvait me donner les références de ces 3 relais Merci
Voila pour illustrer
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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Salut, quand il y a 3 relais c'est qu'il y a 2 vitesses.
Pourquoi a tu changé le groupe ventilateur? Il fonctionnait avant?
Commence par controler entre la prise de la voiture et celle du groupe ventilateur si il y a les broche au même endroit.
Pour les relais va en casse et récupére les sur une voiture en piece
la couleur des relais est pas toujours identique. tu compte le nombre de cosse qu'il te fait. tu en a avant 4 ou 5 cosse. je sais qu'il en faut 2 avec 4 cosses et 1 avec 5 cosses. _________________ |
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zinzin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages: 64
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C'est bon j'ai remis 3 relais que j'ai récupéré en casse.
Maintenant dès que je met le contact les 2 ventilateurs tourne en petite vitesse.
Je démarre la voiture et ils continuent a tourner, je débranche la sonde de température sur la culasse et la ca tourne en grande vitesse.
Je pense changer la sonde de temperature, je me demande si y 'a pas une vitesse sur 2 qui est hs.
J'avais changer les ventilo car les moteurs avait pris du jeu |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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Pas normal que sa tourne tout de suite. Contrôle quand même les prise au cas ou elle ferait démarrer les moteur _________________ |
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zinzin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages: 64
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J'ai commandé la sonde, j’attends
Par contre même moteur coupé, des fois le ventilo se lance 3 secondes et se coupe après, heureusement pas souvent |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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cela me fait pareil sur le break
et tout est bon  _________________ |
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zinzin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages: 64
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sebingrid a écrit: | cela me fait pareil sur le break
et tout est bon  |
Donc la sonde ne va pas m'aider d'apres toi |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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mes relais sont ok
mes masses refaites
ma sonde bleue neuve
mon faisceau plus que vérifié
pas de vert de gris dans les prises
et çà tourne dès que je mets le contact, même l'électricien de Peugeot sèche  _________________ |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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c'est le calculateur qui gére les ventilateur sur un hdi ou il y a un boitier bitron? _________________ |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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Ça depends des montages _________________ |
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zinzin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages: 64
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J ai changé la sonde et ca n'a rien changé.
J avais un boîtier marron derrière le calculateur avec une grosse fiche, je sais pas si f'est le boîtier bitron , j en avais un d'ocasion et je l'ai changé aussi et toujours le même problème. La je seche aussi |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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C'est le relais double se que tu a changé. sa permet la mise en fonction du calculateur ainsi que ta pompe de gavage _________________ |
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zinzin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages: 64
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J ai lu sur le forum que ce boitier bitron etait derrière le garde boue avant gauche. Demain je regarde |
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zinzin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages: 64
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J'ai vérifié et je n'ai pas de boitier bitron comme je n'ai pas la clim.
Le calculateur m'envoie 12 v sur la bobine du relais, les ventilo se retrouvent branchés en série et ils tournent tout les deux en petite vitesse.
Mon problème et la, pourquoi le calculateur m'alimente le relais pour rien ?
En attendant j'ai enlevé un relais et les ventilo ne tournent plus pour rien.Du coup il n'y a plus que 2 relais
J'ai vérifié en débranchant la sonde de température et il y a plus qu'un ventilo qui tourne sur deux en grande vitesse.
Si quelqu'un peut m’éclairer .... |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18809 Localisation: 59
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zinzin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages: 64
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damiano a écrit: | sur 306 hdi . calculo qui gere les ventilo ... faut verifié les masse le faisceau complet ... |
Oui des fois quand je ferme la porte un peu fort ou le capot, les ventilo se declanchaient avant meme moteur coupé mais seulement 3 secondes.
Pour le faisceau, tu penses que c'est celui des ventilo ou le faisceau complet jusqu'au calculateur ? |
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