306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Xu10j4rs] Coussinets de bielles Informations/aide


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laury

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 13 09 2015 22:23    Sujet du message: [Xu10j4rs] Coussinets de bielles Informations/aide R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,
je m'étais présenter il y a quelques temps mais pas beaucoup doivent s'en souvenir .
En clair ma 306 à 152.000 kilomètres et je m'attaque au coussinets de bielles.
J'ai deux question pour ceux qui ont déjà réalisé cette intervention sur moteur RS ou qui possède la RTA.

- Comment faites vous pour déposer la chaîne d'entraînement de la pompe à huile ? Est ce qu'on est obligé de déposer le pignon qui se trouve sur le vilebrequin ? Qui donc impliquerai une dépose de distribution et du Carter qui est derrière .

- Le couple de serrage des vis de bielles est il bien de 2 m.daN + 70 degrés de serrage angulaire ?

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 13 09 2015 22:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je trouve pas sur la RTA je trouve que le changement des coussinets de palier de vilos
_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yohann77

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 931
Localisation: Vaires sur marne 77

MessagePosté le: 14 09 2015 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut !

Pour déposer la chaine rien de plus simple qu'un dérive chaine... ou alors en demontant ta pompe elle viendra par bascule mais bon..
Tu peux laisser le pignon sur le vilebrequin et tu n'es pas obligé de faire sauté ta distrib non plus..

Pour le serrage des chapeaux de bielles c'est bien 2 m.daN + 70 degrés de serrage angulaire.

Tu veux pas en profiter pour faire tes coussinets de vilo aussi ?

Donne moi ton mail sinon j'ai une RTA "base groupe N" si tu le souhaite..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laury

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 14 09 2015 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci quand même maïste 👍

D'accord , je te remercie pour tes informations, je verrais comment je me débrouille pour la déposer.
Les coussinets de vilebrequin c'est vrai que je n'y avait pas penser .. A voir.

J'essaye de te mp pour de te donner e-mail sa m'intéresse. Je te remercie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 15 09 2015 0:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a une cale d'épaisseur entre la pompe a huile et le bloc, suffit de l'enlever et la chaine devient assez lache pour la faire sauter du pignon de pompe.
pour les coussienets de vilo, ce n'est pas nécessaire, ils travaillent beaucoup moins que ceux des bielles, surtout à ton kilométrage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 15 09 2015 0:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vaut mieux changer les vis de bielles au passage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yohann77

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 931
Localisation: Vaires sur marne 77

MessagePosté le: 15 09 2015 7:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On a quand même vu sur le forum des problèmes de coussinet de vilo sur des s16 ayant +/- 170000...

Tu prendras la mesure de ta cale elle doit faire 1,1mm

J'ai reçu ton mp je t'envoie tout ça

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 15 09 2015 12:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il peut toujours demonter un palier pour voir mais ça s'use beaucoup moins vite que ceux des bielles.
faut voir l'utilisation aussi, le respect du niveau d'huile, la conduite sportive entrainant des déjaugeages successifs....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yohann77

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 931
Localisation: Vaires sur marne 77

MessagePosté le: 15 09 2015 12:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi. C'est sûr que l'usure reste moins importante que sur les coussinets de bielles..

Sur certaine série de XU10J4R, il y avait une usure précosse sur les coussinets de vilo

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laury

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 15 09 2015 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord merci, j'essayerai en enlevant la cale entre la pompe et le bloc pour voir . Pour les coussinets de vilebrequin j'en démonterais un quand même pour avoir son usure . Pour la visserie j'ai tout commander en neuf en même temps que les coussinets 👍
Apres niveau utilisation, j'ai toujours respecter mes niveaux moteur et les temps de chauffe ... Apres elle est de 97 la voiture je ne sais pas comment elle a été traiter auparavant donc bon ...

Merci yohan77 j'ai bien reçu ton email .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss