306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=dd8ee1e0f0ec451672cf46d1a6073e12Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[aide] Fumée noire 306 2.0hdi


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didiouss14

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 25 07 2015 16:15    Sujet du message: [aide] Fumée noire 306 2.0hdi R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde, je suis tout nouveau sur ce forum. Voila j'ai une 306 eden park 2.0 hdi et elle marche au poil (251000 km) le souci est que depuis hier lorsque je montais une cote je me suis aprecu dans mon rétro que j’enfumais la merco derriere moi . Je precise, pas de perte de puissance, ses 90 chx sont la, je fais de l'autoroute 2 fois par semaines ( soit 250 bornes ) mais petite fumée noire. Alors avez vous des pistes ? Merci a tous
_________________
2013->2015 = 306 Midnight 1.9D XUD9
2015->Mtnt = 306 Eden Park 2.0 HDI 251 000 km <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6623

MessagePosté le: 26 07 2015 10:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Logiquement sur ce forum il faut faire une présentation ici:
http://306inside.com/forum/viewforum.php?f=37

Lorsque l'on pose une question dans la section adéquate,on met une balise;
Pour un HDI la balise ça donne cela ......[HDI] "....l'intitulé du sujet..."

Mais vu que c'est l'anarchie en ce moment,les gens posent des questions et ça devient le bordel,ceci est une remarque générale et ce n'est pas pour toi().
Bref je vais te répondre au mieux,si tu as de la fumée noire,encrassement probable du débitmètre,catalyseur encrassé,fuite probable au niveau des injecteurs,encrassement du filtre a air.....voir l'entretien périodique(filtre a gasoil et filtre a air)
Essayes de lui faire une cure avec du total excellium afin d'avoir un gasoil de meilleur qualité,ensuite repasses au gasoil premier prix.
Bien entendu ce n'est que de la spéculation car je ne connais pas ton véhicule et niveau entretien,je ne sais pas ce qui a été fait dessus mais je sais que la mienne fume noire car j'ai un problème de débitmètre et des injecteurs qui fuient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toitoine

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 125
Localisation: Saintes 17

MessagePosté le: 27 07 2015 12:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je comprend pas pourquoi les HDI n'ont pas le même réglage du débimètre car sur ma hdi xt pack 2001 J ai roulé 2 mois avec le débimètre débranché il n'y avait aucune différence de perf.ni de sur-conso (sauf que du coup l'air été pas réchauffé).
Je fume pas du tout même le débi. débranché mais j'ai décatalyser,bouché la vanne EGR et débranché les 2 élèctro vanne (egr L4).
Elle tourne comme une horloge fait env.900km avec le plein et entretien super régulier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6623

MessagePosté le: 27 07 2015 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

toitoine a écrit:
je comprend pas pourquoi les HDI n'ont pas le même réglage du débimètre car sur ma hdi xt pack 2001 J ai roulé 2 mois avec le débimètre débranché il n'y avait aucune différence de perf.ni de sur-conso (sauf que du coup l'air été pas réchauffé).
Je fume pas du tout même le débi. débranché mais j'ai décatalyser,bouché la vanne EGR et débranché les 2 élèctro vanne (egr L4).
Elle tourne comme une horloge fait env.900km avec le plein et entretien super régulier.


Je te rassure,je tournais aussi sans débitmètre et je faisais 970 km avec un plein,avec le débitmètre la conso était quasiment la même par contre je fumais noire sans débitmètre.
Par contre sans débitmètre elle était plus nerveuse,je suis en dépollution L3,je suis d'origine niveau dépollution,tout est en place catalyseur et EGR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss