Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
swap38
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 22 Avr 2015 Messages: 169 Localisation: isere (38)
|
|
|
 |
ophidiian
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
A priori tous les modèles de zx, xsara et 306 ont un train arrière identique. Par exemple sur ma 306 3 portes j'ai monté un train arrière de xsara, les deux étaient à tambours et j'ai récupéré mes garnitures pour les mettre sur le nouveau train.
Si tu es équipé en tambours tu peux monter un train à disques sans soucis. Il faudra simplement changer les câbles de frein à main d'après ce que j'ai pu lire (modèle pour cab) car ils ont une longueur différente.
D'ailleurs si j'avais la possibilité de choper un train en bon état et équipé de freins à disque je sauterai dessus vu la facilité d'adaptation et le résultat en termes de freinage !
Si tu veux en savoir plus sur le changement de train tu peux consulter mon dossier:
[url=A priori tous les modèles de zx, xsara et 306 ont un train arrière identique. Par exemple sur ma 306 3 portes j'ai monté un train arrière de xsara, les deux étaient à tambours et j'ai récupéré mes garnitures pour les mettre sur le nouveau train.
Si tu es équipé en tambours tu peux monter un train à disques sans soucis. Il faudra simplement changer les câbles de frein à main d'après ce que j'ai pu lire (modèle pour cab) car ils ont une longueur différente.
D'ailleurs si j'avais la possibilité de choper un train en bon état et équipé de freins à disque je sauterai dessus vu la facilité d'adaptation et le résultat en termes de freinage !
Si tu veux en savoir plus sur le changement de train tu peux consulter mon dossier:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70897
ou me poser des questions en mp
 |
|
|
 |
ophidiian
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
Aïe ma réponse est dédoublée c'est bizarre, ce qui est encore plus bizarre c'est que je ne puisse pas l'éditer  |
|
|
 |
swap38
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 22 Avr 2015 Messages: 169 Localisation: isere (38)
|
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
Salut, J'ai transformé un train arrière gros tambour ABS en train arrière a disque. Le sens inverse c'est pas possible si tu veut garder ton ABS. En effet sur les bras de train arrière tambour ABS il y a un trou pour le capteur. Alors que sur les disque le capteur est installé sur le porte étrier. _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
passe en disque à l'arrière, plus simple à trouver, facile pour l'entretien et pour moi freinage plus sécurisant.
C'est du plug and play l'installation  _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
|
|
|
 |
swap38
Novice
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
|
|
|
 |
swap38
Novice
|
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
le cable est un peu plus court surtout que tu avait des grand tambour _________________ |
|
|
 |
swap38
Novice
|
|
|
 |
|