Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr.Max
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour tout le monde!
je suis un récent propriétaire de 306 1.8 essence de 2000 et j'ai remarqué dès le début que mon indicateur de température d'huile moteur évoluait bizarrement!
c'est à dire: en roulant normalement l'aiguille reste autour de 80°C et puis dès que je reste à l'arrêt, moteur tournant, en quelques minutes ça grimpe à presque 110°C sans pour autant lancer le ventilateur et afficher de témoin particulier...
Dès que je repart, après quelques courtes minutes, l'aiguille retrouve sa position "normale"
Quelqu'un aurait-il une solution ou réponse à me donner?
Merci d'avance =)
Max |
|
|
 |
Maïste64
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 26 Inscrit le: 14 Avr 2014 Messages: 1913 Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6
|
|
|
 |
Mr.Max
Petit Nouveau
|
|
J'ai le même compteur que toi donc si tu le dis!
Après même si c'est l'eau, ça te choque pas que ça oscille comme ça? |
|
|
 |
Mr.Max
Petit Nouveau
|
|
Oui, n'importe quoi... C'est bien ma mon indicateur de température du liquide de refroidissement... X( |
|
|
 |
Maïste64
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 26 Inscrit le: 14 Avr 2014 Messages: 1913 Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6
|
|
|
 |
Mr.Max
Petit Nouveau
|
|
Oui oui je prends quasiment 30°C en 2-3 minutes à l'arrêt!
Bon bah nickel si c'est normal!
Je préférais poser la question vu que je viens de l'avoir |
|
|
 |
Maïste64
Super Pro
|
|
|
 |
pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
|
|
Oui tout à fait normal plus d'air pour refroidir le moteur il chauffe logique !
Assure toi comme l'a dit Maiste que tes ventilo se mettent en route ! _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
|
 |
|