306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[QST] Carter d'huile XU10J4RS (moteur 306s16 bv6)


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ken Addams

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 70
Localisation: Franche Comté

MessagePosté le: 12 05 2015 14:04    Sujet du message: [QST] Carter d'huile XU10J4RS (moteur 306s16 bv6) R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Petite question pour les experts, notre moteur digne descendant de celui de la 309 GTI 16 XU9J4 souffre t'il du même problème de dé-jaugeage au niveau du carter d'huile en attaque?

Merci d'avance.


Aurélien

_________________
PEUGEOT 306 S16 BV6 PACK PREMIUM 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LongRoad

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 321
Localisation: 91

MessagePosté le: 12 05 2015 15:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui et non. Digne descendant il l'est simplement dans l'esprit et la continuité de la lignée. Sinon en tout point (à part le poids), le XU10J4RS est différent en mieux.

Les problèmes de déjaugeage d'huile sur le XU9J4 venait du fait qu'il n'était pas cloisonné d'origine... Cherche l'erreur sur un moulin sport alors que d'autres moteurs PSA de la même époque l'étaient...

Le RS par contre est cloisonné mais légèrement. Tu peux l'améliorer : des kits tout prêts existent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ken Addams

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 70
Localisation: Franche Comté

MessagePosté le: 12 05 2015 15:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord, merci d tes précisions!

Donc pour un usage ballade, se faire plaisir en col etc...Le cloisonnement d'origine suffit bien?

_________________
PEUGEOT 306 S16 BV6 PACK PREMIUM 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LongRoad

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 321
Localisation: 91

MessagePosté le: 12 05 2015 15:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour moi oui. Niveau d'huile au max par précaution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ken Addams

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 70
Localisation: Franche Comté

MessagePosté le: 12 05 2015 15:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci
_________________
PEUGEOT 306 S16 BV6 PACK PREMIUM 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss