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[AIDE]306 hdi coupure moteur si je dépasse 3000tr/min P0230

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jerome350dr

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MessagePosté le: 24 03 2015 15:11    Sujet du message: [AIDE]306 hdi coupure moteur si je dépasse 3000tr/min P0230 R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai bien parcouru le forum trouvé pas mal de réponse mais toujours mon problème.

Petit résumé.(306 hdi 310 000 kms )

Changement de filtre à gasoil un vendredi midi, j'ai fait 50 kms nickel et dès le samedi à-coup moteur, puis coupure moteur sur l'autoroute avec voyant moteur. en mettant et coupant plusieurs fois le contact je repars e. Depuis j'ai des à-coup et si je dépasse 3000tr/min ça coupe.

J'ai rechangé mon filtre à gasoil. idem
J'ai changé mon bocal complet de filtre à gasoil. idem
J'ai acheté un ELM327 et l'erreur est P0230 ( défaut primaire pompe carburant)

Après pas mal de lecture, j'ai démonté mon régulateur de pression, nettoyé et remonter avec joint neuf. Idem

J'ai changé le régulateur par un neuf. Idem.

J'ai testé ma pompe de gavage en la branchant en direct sur allume cigare. Idem

J'ai testé avec un mano la basse pression sortie pompe de gavage j'ai + de 2.5bars.
J'ai testé avec un mano la basse pression sortie filtre à gasoil j'ai 2bars.

J'ai nettoyé à la bombe contact les connecteurs rampe, régulateur, PMH. Pas de changement.

Par contre elle démarre nickel, le ralenti est parfait.
J'ai aussi la coupure en 4 ème par exemple lors de reprise mais avant d'arriver à 3000tr/min.

Si je roule papy sans dépasser 100km/h j'ai de léger à-coup mais plus de coupure.

Aussi pendant les phases d'accélération "douce" et pendant les à-coup si j'écrase la pédale, elle prend bien ces tours mais faut relacher avant 3000 tr/min sinon coupure moteur.

En faisant le plein, je me suis aperçu que la mise à l'air est bouchée.
J'ai percé d'un petit trou le bouchon.

Il y a eut du beaucoup mieux, le voyant s'est même éteint après 2 démarrage.
Mais le problème est toujours là.

Là je ne sais plus quoi faire.
Je ne pense pas que cela soit lié au relais double.

Par contre au ELM327 avec SCANMASTER, je n'ai pas la pression rampe d'affiché.

Que puis-je faire comme autre test ?

Au secours
Merci beaucoup.
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david59199

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MessagePosté le: 25 03 2015 8:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,
j'ai posté un méssage il y a quelques jours, concernant des accoups, et pertes de puissances.
J'ai aussi changé le filtre à gasoil.
Hier je suis allé chez un diéséliste, je lui ai parlé de la coupure du moteur.
D'après lui la coupure pourrait provenir d'un injecteur. Il m'a conseillé de monter dans les tours pour voir si le moteur se coupé.

peut-être une nouvelle piste pour vous.
david
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damiano

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MessagePosté le: 25 03 2015 9:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au niveau de l'arrivé de pompe de gavage tu dois avoir entre 2.7 bar et 3.0bar . si en dessous pompe fatigué .


en retour tu dois avoir max 0.9bar .


refait t'es test . limite prend t'es retour d'injecteur voir s'il pisse pareil ...

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jerome350dr

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MessagePosté le: 27 03 2015 14:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Pour Damiano : Je n'ai pas encore pu refaire le test au mano sur la basse pression. mais je fais ça bientôt.

Mais j'ai fait quelques tests électriques :

J'ai branché mon multimètre sur la commande de désactivation du 3° piston.
Pendant que j'ai mes à-coups en accélération progressive, la tension varie sans cesse de 0 à 12V, comme si mes à-coup été du à la désactivation du 3° piston.

Je l'ai débranché. je n'ai plus du tout d'à-coup.

J'ai poussé progressivement la 4° et elle a recoupé.

J'ai ensuite mesuré la tension aux bornes du capteur haute pression :
au ralenti : 1,28V (soit 300 bars).
En accélération progressive jusqu'à 2800 tr/min, je suis monté aux max à 3,6V (soit autour de 1000 bars) mais avec le désactivateur du 3° piston branché.


Je vais refaire un essai en le débranchant.

Mon capteur de pression peut-il donner une mauvaise valeur et causer ce problème ?

Pour quelle raison le calculateur peut-il commander ainsi la désactivation ?

Tout ceci peut-il être les conséquences d'une pompe de gavage fatiguée ?

Mille merci pour votre aide et vos conseils.

Jéjé
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MessagePosté le: 28 03 2015 4:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soit comme damiano

soit tu as eut le mem souci que moi:
-pompe injection: culasse defectueuse

en gros, sur ta pompe tu a 3 rectangle noir visse dessus...mais il arrive que le joint meurt, creent une depression et donc entre d air et coupure injection car chute de pression


Sinon, quelqu un a reprog ta caisse?? deja vu ce cas la a cause de reprog
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jerome350dr

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MessagePosté le: 13 04 2015 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Un peu de nouveau.

Je me suis procuré une valise avec PP2000 :

La pression mesurée variait constamment de -200 à +200 bars en 1/2 secondes accompagné d'à-coup.

J'ai refait le faisceau du capteur de pression qui était abimé juste en dessus du connecteur jaune côté faisceau moteur ( en conservant le connecteur rouge avec 3 cm de fils) avec un câble blindé en allant directement au connecteurs 48 voies du calculateur.

Depuis c'est beaucoup mieux. L'écart consigne reste plus réduit, je peux rouler normalement mais si je pousse progressivement vers 3200 tours elle coupe et l'écart consigne mesure rampe était au dernier essai de 400 bars.

J'ai pris mes retours injecteurs comme conseillé, voici le résultat au ralenti sur 7 min moteur chaud :

[img]

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup.[/img]
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pierre.p

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MessagePosté le: 13 04 2015 17:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je trouve tes retours assez correct !
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MessagePosté le: 13 04 2015 17:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

petit truc bête, mais ton filtre à GO est comment ?
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MessagePosté le: 13 04 2015 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pierre.p a écrit:
Moi je trouve tes retours assez correct !




si on numérote de la gauche vers la droite de 1 à 4, je dirais au contraire que l'injecteur numéro 1 est bien malade et que le 3 commence à fatiguer.

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damiano

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MessagePosté le: 14 04 2015 9:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

injecteurs fatigué . soit le 1 et malade et pisse dans le moteur .

soit les 3autres sont bouché et pisse au retour ...

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jerome350dr

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MessagePosté le: 14 04 2015 9:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

En fait l'écart est de 400 bars au moment de la coupure et non -400 bars.

Ce qui veut dire que la pression mesurée était supérieure à la consigne.

J'en suis sur car contact sur on, sans démarrer, l'écart est de -300bars.

Du coup, cela peut-il quand même être lié aux injecteurs ?

Merci
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pierre.p

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MessagePosté le: 14 04 2015 10:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui le 1 pisse c'est sur enfin sur 7 minutes je sais pas si c'est vraiment ça qui provoquerait les coupures..

Si ton capteur pression de rampe indique -300bar moteur arreté c'est qu'il est mort ! test avec un autre meme d'occas dont tu es sur qu'il marche et dis nous !

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jerome350dr

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MessagePosté le: 14 04 2015 11:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour pierre.p

Non moteur arrêté, j'ai 0 bars de pression mesurée

Et écart : -300 bars.

Merci.
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pierre.p

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MessagePosté le: 14 04 2015 12:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Humm test quand meme avec un autre je vois qu'un seul organe qui peut provoquer ses symptômes c'est ce capteur pour moi ça semble logique quand tu dépasse un régime et donc une valeur max dans la rampe le calculateur verrouille...
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MessagePosté le: 14 04 2015 15:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Autre chose aussi, je ne sais pas si cela est lié mais quand je démarre de temps toutes les aiguilles se mettent à fond pendant quelques secondes.
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sid-25

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MessagePosté le: 14 04 2015 15:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petite question ...

Tu as essayé de changer ton capteur de pompe Haute Pression ?

Un copain a eu le meme soucis et c'etait ça

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À quoi reconnaît-on qu'une voiture n'est plus cotée à l'argus ?
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MessagePosté le: 14 04 2015 15:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour tes aiguilles change ta batterie ou recharge la
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jerome350dr

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MessagePosté le: 14 04 2015 15:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le régulateur sur la pompe HP est neuf.

Ok pour la batterie
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sid-25

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MessagePosté le: 14 04 2015 15:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu pourrais mettre une photo du regulateur de pression pour etre sur que l'on parle bien de la meme chose ? ^^
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jerome350dr

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MessagePosté le: 14 04 2015 16:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voilà la pièce que j'ai changé par une neuve :

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