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jerome350dr
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 24 Mar 2015 Messages: 14 Localisation: Sud de Bordeaux
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Bonjour à tous,
J'ai bien parcouru le forum trouvé pas mal de réponse mais toujours mon problème.
Petit résumé.(306 hdi 310 000 kms )
Changement de filtre à gasoil un vendredi midi, j'ai fait 50 kms nickel et dès le samedi à-coup moteur, puis coupure moteur sur l'autoroute avec voyant moteur. en mettant et coupant plusieurs fois le contact je repars e. Depuis j'ai des à-coup et si je dépasse 3000tr/min ça coupe.
J'ai rechangé mon filtre à gasoil. idem
J'ai changé mon bocal complet de filtre à gasoil. idem
J'ai acheté un ELM327 et l'erreur est P0230 ( défaut primaire pompe carburant)
Après pas mal de lecture, j'ai démonté mon régulateur de pression, nettoyé et remonter avec joint neuf. Idem
J'ai changé le régulateur par un neuf. Idem.
J'ai testé ma pompe de gavage en la branchant en direct sur allume cigare. Idem
J'ai testé avec un mano la basse pression sortie pompe de gavage j'ai + de 2.5bars.
J'ai testé avec un mano la basse pression sortie filtre à gasoil j'ai 2bars.
J'ai nettoyé à la bombe contact les connecteurs rampe, régulateur, PMH. Pas de changement.
Par contre elle démarre nickel, le ralenti est parfait.
J'ai aussi la coupure en 4 ème par exemple lors de reprise mais avant d'arriver à 3000tr/min.
Si je roule papy sans dépasser 100km/h j'ai de léger à-coup mais plus de coupure.
Aussi pendant les phases d'accélération "douce" et pendant les à-coup si j'écrase la pédale, elle prend bien ces tours mais faut relacher avant 3000 tr/min sinon coupure moteur.
En faisant le plein, je me suis aperçu que la mise à l'air est bouchée.
J'ai percé d'un petit trou le bouchon.
Il y a eut du beaucoup mieux, le voyant s'est même éteint après 2 démarrage.
Mais le problème est toujours là.
Là je ne sais plus quoi faire.
Je ne pense pas que cela soit lié au relais double.
Par contre au ELM327 avec SCANMASTER, je n'ai pas la pression rampe d'affiché.
Que puis-je faire comme autre test ?
Au secours
Merci beaucoup.  |
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david59199
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 38
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Bonjour,
j'ai posté un méssage il y a quelques jours, concernant des accoups, et pertes de puissances.
J'ai aussi changé le filtre à gasoil.
Hier je suis allé chez un diéséliste, je lui ai parlé de la coupure du moteur.
D'après lui la coupure pourrait provenir d'un injecteur. Il m'a conseillé de monter dans les tours pour voir si le moteur se coupé.
peut-être une nouvelle piste pour vous.
david |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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au niveau de l'arrivé de pompe de gavage tu dois avoir entre 2.7 bar et 3.0bar . si en dessous pompe fatigué .
en retour tu dois avoir max 0.9bar .
refait t'es test . limite prend t'es retour d'injecteur voir s'il pisse pareil ... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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jerome350dr
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 24 Mar 2015 Messages: 14 Localisation: Sud de Bordeaux
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Bonjour,
Pour Damiano : Je n'ai pas encore pu refaire le test au mano sur la basse pression. mais je fais ça bientôt.
Mais j'ai fait quelques tests électriques :
J'ai branché mon multimètre sur la commande de désactivation du 3° piston.
Pendant que j'ai mes à-coups en accélération progressive, la tension varie sans cesse de 0 à 12V, comme si mes à-coup été du à la désactivation du 3° piston.
Je l'ai débranché. je n'ai plus du tout d'à-coup.
J'ai poussé progressivement la 4° et elle a recoupé.
J'ai ensuite mesuré la tension aux bornes du capteur haute pression :
au ralenti : 1,28V (soit 300 bars).
En accélération progressive jusqu'à 2800 tr/min, je suis monté aux max à 3,6V (soit autour de 1000 bars) mais avec le désactivateur du 3° piston branché.
Je vais refaire un essai en le débranchant.
Mon capteur de pression peut-il donner une mauvaise valeur et causer ce problème ?
Pour quelle raison le calculateur peut-il commander ainsi la désactivation ?
Tout ceci peut-il être les conséquences d'une pompe de gavage fatiguée ?
Mille merci pour votre aide et vos conseils.
Jéjé |
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Ancien membre
Invité
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soit comme damiano
soit tu as eut le mem souci que moi:
-pompe injection: culasse defectueuse
en gros, sur ta pompe tu a 3 rectangle noir visse dessus...mais il arrive que le joint meurt, creent une depression et donc entre d air et coupure injection car chute de pression
Sinon, quelqu un a reprog ta caisse?? deja vu ce cas la a cause de reprog |
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jerome350dr
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 24 Mar 2015 Messages: 14 Localisation: Sud de Bordeaux
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Bonjour à tous,
Un peu de nouveau.
Je me suis procuré une valise avec PP2000 :
La pression mesurée variait constamment de -200 à +200 bars en 1/2 secondes accompagné d'à-coup.
J'ai refait le faisceau du capteur de pression qui était abimé juste en dessus du connecteur jaune côté faisceau moteur ( en conservant le connecteur rouge avec 3 cm de fils) avec un câble blindé en allant directement au connecteurs 48 voies du calculateur.
Depuis c'est beaucoup mieux. L'écart consigne reste plus réduit, je peux rouler normalement mais si je pousse progressivement vers 3200 tours elle coupe et l'écart consigne mesure rampe était au dernier essai de 400 bars.
J'ai pris mes retours injecteurs comme conseillé, voici le résultat au ralenti sur 7 min moteur chaud :
[img]
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup.[/img] |
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pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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Moi je trouve tes retours assez correct ! _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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toto59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 67 Inscrit le: 04 Fév 2014 Messages: 333 Localisation: caudry (59)
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petit truc bête, mais ton filtre à GO est comment ? |
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FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
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pierre.p a écrit: | Moi je trouve tes retours assez correct ! |
si on numérote de la gauche vers la droite de 1 à 4, je dirais au contraire que l'injecteur numéro 1 est bien malade et que le 3 commence à fatiguer. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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jerome350dr
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 24 Mar 2015 Messages: 14 Localisation: Sud de Bordeaux
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Bonjour,
En fait l'écart est de 400 bars au moment de la coupure et non -400 bars.
Ce qui veut dire que la pression mesurée était supérieure à la consigne.
J'en suis sur car contact sur on, sans démarrer, l'écart est de -300bars.
Du coup, cela peut-il quand même être lié aux injecteurs ?
Merci |
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pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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Oui le 1 pisse c'est sur enfin sur 7 minutes je sais pas si c'est vraiment ça qui provoquerait les coupures..
Si ton capteur pression de rampe indique -300bar moteur arreté c'est qu'il est mort ! test avec un autre meme d'occas dont tu es sur qu'il marche et dis nous ! _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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jerome350dr
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 24 Mar 2015 Messages: 14 Localisation: Sud de Bordeaux
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Pour pierre.p
Non moteur arrêté, j'ai 0 bars de pression mesurée
Et écart : -300 bars.
Merci. |
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pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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Humm test quand meme avec un autre je vois qu'un seul organe qui peut provoquer ses symptômes c'est ce capteur pour moi ça semble logique quand tu dépasse un régime et donc une valeur max dans la rampe le calculateur verrouille... _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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jerome350dr
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 24 Mar 2015 Messages: 14 Localisation: Sud de Bordeaux
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Autre chose aussi, je ne sais pas si cela est lié mais quand je démarre de temps toutes les aiguilles se mettent à fond pendant quelques secondes. |
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sid-25
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 09 Avr 2015 Messages: 20 Localisation: Gennes
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Petite question ...
Tu as essayé de changer ton capteur de pompe Haute Pression ?
Un copain a eu le meme soucis et c'etait ça  _________________ À quoi reconnaît-on qu'une voiture n'est plus cotée à l'argus ?
Il y a un autocollant «OM Champion de France» sur la vitre arrière. |
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sid-25
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 09 Avr 2015 Messages: 20 Localisation: Gennes
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Pour tes aiguilles change ta batterie ou recharge la  _________________ À quoi reconnaît-on qu'une voiture n'est plus cotée à l'argus ?
Il y a un autocollant «OM Champion de France» sur la vitre arrière. |
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jerome350dr
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 24 Mar 2015 Messages: 14 Localisation: Sud de Bordeaux
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Le régulateur sur la pompe HP est neuf.
Ok pour la batterie |
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sid-25
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 09 Avr 2015 Messages: 20 Localisation: Gennes
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tu pourrais mettre une photo du regulateur de pression pour etre sur que l'on parle bien de la meme chose ? ^^ _________________ À quoi reconnaît-on qu'une voiture n'est plus cotée à l'argus ?
Il y a un autocollant «OM Champion de France» sur la vitre arrière. |
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jerome350dr
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 24 Mar 2015 Messages: 14 Localisation: Sud de Bordeaux
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Voilà la pièce que j'ai changé par une neuve :
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