Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matgt500
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 12 Localisation: Haute Savoie
|
|
Salut à tous,
Pouriez vous me renseigner si il y a eu un systeme de fixation IsoFix à l'arrière de certaine 306? En cherchant sur le net j'ai pu voir des systèmes, où une plaque avec les crochets est apparement prise sur les ancrages de ceinture et de leurs attaches, mais uniquement sur des forum anglais. Je voudrais donc savoir si quelqu'un peu me confirmer l'existance de ce système et si l'on pourrait le trouver chez nous et le monter sans soucis?
Merci d'avance pour votre reponse  |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
de mémoire il n'y a pas en France de système d'origine isofix pour nos 306  _________________ |
|
|
 |
totodebaho
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 1586 Localisation: Montpellier
|
|
Oui ça existe
J'en ai vu en photo ainsi qu'en casse auto une fois (mais riveté ... te faut une perceuse, et tu peux ensuite remettre les deux plaques, sur ta voiture qui peux l'accueillir sans soucis)
Bonne chance dans ta recherche
(Avec un pote, on a tenté de regarder du coté d'autre pug' de l'epoque : 307, etc . mais integré à la banquette) _________________
306 D >>> 306 XS HDi (Clic sur l'image) |
|
|
 |
Matgt500
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 12 Localisation: Haute Savoie
|
|
Merci pour vos reponses, j'ai commencé mes recherches dans les casses de mon coin mais elles se sont avérée nul.
Si jamais quelqu'un a ca, je vais passé une annonce dans la bonne rubrique |
|
|
 |
fiboc
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 30 Mai 2015 Messages: 77 Localisation: Saône & Loire
|
|
Pour info, je confirme que ça existe.
Ma 306 break de 2000 en est équipée (mais c'était une export Allemagne)
Je n'ai jamais pris le temps de regarder comme c'était conçu, mais si besoin, je peux essayer de faire quelques photos. (le topic commence à dater, j'arrive peut-être après la bataille ?) |
|
|
 |
RUMS 57
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2012 Messages: 82 Localisation: Metz ____________________________ 306 Cab Platinum 2L 16s
|
|
Moi ça m'intéresse toujours  _________________ -- 306 CAB 2.0L 16s 135ch 1999 -- Platinum --
Nouveau site de vente en ligne cliquez sur l'image
-->Présentation<-- |
|
|
 |
fiboc
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 30 Mai 2015 Messages: 77 Localisation: Saône & Loire
|
|
Que ton vœu soit exaucé :
Une première photo en rabattant juste l'assise (on devine la fixation isofix)
Une deuxième, assise rabattue, moquette de coffre soulevée.
On voit (plus ou moins) que la fixation isofix est soudée sur une traverse métallique, (un tube + une plaque riveté sur le plancher du coffre)
A mon avis, en dévissant les grosses vis aux extrémités (peinture bleue sur le dessus) + en perçant les rivets ça doit être facile de récupérer l'ensemble (tube+plaque+fixations isofix)
|
|
|
 |
fiboc
Nouveau
|
|
En fait, cette photo est mieux, on voit clairement les rivets dont je parlais dans mon précédent post (d'ailleurs, ils sont un peu rouillés mes rivets ...)
|
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Je vais aller scruter si en suisse il n'y aurait pas aussi ça sur les derniers modèles  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
RUMS 57
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2012 Messages: 82 Localisation: Metz ____________________________ 306 Cab Platinum 2L 16s
|
|
Si jamais il y aurai du rab  _________________ -- 306 CAB 2.0L 16s 135ch 1999 -- Platinum --
Nouveau site de vente en ligne cliquez sur l'image
-->Présentation<-- |
|
|
 |
fabrice241
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Mai 2016 Messages: 3
|
|
Bonjour à tous,
Je vais bientôt être papa (pour la première fois ^^) et je suis à la recherche d'un siège-auto Isofix mais je suis un peu perdu...
Auriez-vous des modèles à me conseiller pour un nouveau-né ?
Merci d'avance pour votre aide :) |
|
|
 |
LV
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 692 Localisation: Une porte de Paris.
|
|
Bonjour,
Pour un nouveau né, la coque de la poussette est plutôt bien. Regarde les crash tests pour bien choisir la poussette.
Il y a quelques années, le pack de la Loola / Loola Up était bien (marque bébé confort).
Après, quand bébé grandit et qu'il ne rentre plus trop bien dans la coque, tu auras le choix (face à la route ou dos à la route -- sièges RF).
A savoir que dans certains pays nordiques, la position dos à la route est obligatoire jusqu'à 4 ou 6 ans (j'ai oublié), car en cas d'accident, l'enfant est bien mieux protégé. Ces sièges sont quasiment introuvable en France, et c'est bien dommage. J'ai dû faire venir le mien de Suède. |
|
|
 |
fabrice241
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Mai 2016 Messages: 3
|
|
Bonjour à tous,
Merci pour ta réponse LV, j'ai trouvé cette coque-auto qui a de très bons résultats aux crash tests :)
Qu'en pensez vous ?
C'était une bonne idée d'utiliser la coque de la poussette mais malheureusement nous avons déjà acheté la nôtre et elle n'est fournie qu'avec un couffin... |
|
|
 |
|