|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jacques50
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 73 Inscrit le: 12 Oct 2015 Messages: 15 Localisation: MANCHE
|
|
Bonjour,
j'essaie de réparer provisoirement un alternateur pour me dépanner en attendant la réception d'un nouvel alternateur.
Ma question est : en utilisant un multimètre à aiguille sur la position OHMS, est-il normale que l'aiguille bouge lorsque je mes la pointe rouge sur B+ ou D+ et l'autre pointe noire sur la carcasse de l'alternateur (masse).
L'alternateur est-il en cour-circuit ?
Merci d'avance pour une réponse. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jacques50
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 73 Inscrit le: 12 Oct 2015 Messages: 15 Localisation: MANCHE
|
|
j'ai réussi à bricoler mon alternateur, la cause au départ panne subite, le moteur s'arrête et ne repars pas, je pense que c'est la batterie qui m'a lâché. Je laisse la voiture sur le bas coté de la route, je téléphone à un ami qui peut m'emmener acheter une batterie neuve, chose faite. Je l'installe et je repars chez moi à 5 kilomètres, sauvé. Je décide de démonter l'alternateur, car je n'avais plus de témoin de charge au tableau de bord. J'ai constaté que le rotor était pas mal creusé et les charbons bloqués, les ressorts ne remplissaient plus leur fonction. Nettoyage du support des charbons en tapotant pour éliminer le stock de poussières issu de l'usure et nettoyage du rotor. Maintenant les charbons coulissent bien, font contact avec le rotor. Le témoin de charge est réapparu à la clé de contact et s'éteint à la mise en route. L'alternateur s'est mis à couiné pendant 5 minutes et puis plus de bruit, surement que la courroie se mettait en place. Voila ça va me dépanner quelques jours en attendant mon nouvel alternateur. Cout de l'opération : 90 euros d'achat de batterie, mais beaucoup de tracas pour détecter la panne. Heureusement que le forum est là j'ai pu puiser quelques renseignements qui m'ont été très utiles .Merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|