306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[AIDE] 306 1.4i et E85 sans modification est-ce possible


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muro57

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 23

MessagePosté le: 17 04 2015 6:03    Sujet du message: [AIDE] 306 1.4i et E85 sans modification est-ce possible R&eacutepondre en citant

bonjour,

je possède une 306 1.4i de 08/1999 totalisant 100 000 km. C'est ma première voiture essence et le passage à la pompe à tendance à faire mal ( je l'ai depuis 6 000 km et elle me semble gourmande ).
Il y a pas mal de pompe qui propose de l' E85 chez moi , prix constaté hier 0.75€ soit 60 centimes de moins que le SP95 que je trouve de moins en moins.

Je voudrais simplement avoir des avis de personnes qui roule à l' E85 sans kit.
Qu'elle est la proportion à ne pas dépasser pour être rentable et pas trop endommager la voiture ?

un point qui à son importance je pense, je pense que l'étage calculateur qui gère le ralenti de ma voiture est mort, ce qui fait que à froid la voiture cale. et d'après ce que j'ai lu l'E85 fait justement des misère à froid, j'ai donc peur que ce phénomène s'intensifie jusqu'a ne pas pouvoir démarrer dans des durée raisonable.

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oncle fétide

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 940

MessagePosté le: 17 04 2015 8:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas comme si il y avait un sujet sur l'e85 a 1 centimètre en dessous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muro57

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 23

MessagePosté le: 17 04 2015 9:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je lai lu ! On ne parle pa de ma voiture et moi jai un probleme de ralenti en plus. Donc en effet c'est pas comme ci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 17 04 2015 9:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ton problème de ralentit c'est sûrement la moteur pas a pas qui est foutu c'est courant sur les TU .

Pour l'e85 sans modif c'est risquer ... Même si la sonde lambda corrige elle peu vite arriver a sont maxi et avoir un mélange trop Pauvre .

Désoler de dire ça mais un 1.4TU sur une 306 c'est vraiment pas le bon moteur a choisir ...

Culasse et bloc fragil
Boîte fragile
Consommation excessif car petit moteur sur 1150kg .

Si tu veux consommer moins et en plus avoir des perf il serait temp de passer au hdi ou même td

_________________
106 T16

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67262&start=240
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muro57

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 23

MessagePosté le: 17 04 2015 11:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt en faite le moteur pas a pas est neuf et commander depuis la valise peugeot il ne repond pas, jai remplacer ma bobine sagem d'origine mais surement trop tard.

La voiture et tres limite c'est vrai mais je lai eu pour 500 eutoeueuro donc voila. Et si je met seulement 50% de e85 ca irait?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oncle fétide

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 940

MessagePosté le: 17 04 2015 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il n'y a pas ta réponse et bien dans ce cas tu y pose ta question ...


Si chaque possesseurs de 306 publie un sujet doublon le forum sera gavé et c'est très pratique pour y trouver des réponses.

Un thème, un sujet unique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 17 04 2015 14:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wiki a écrit:
[...]
Si tu veux consommer moins et en plus avoir des perf il serait temp de passer au hdi ou même td


Arretez d'envoyer tout le monde vers ces foutus diesel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
toto59

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 67
Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 333
Localisation: caudry (59)

MessagePosté le: 17 04 2015 15:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mieux vaut commencer par 25%, on prends pas trop de risque ...
Et après tu y vas par 10% de plus, sans jamais faire le plein-plein, histoire de pouvoir remettre du SP95, si tu as trop mis de E85.

Prévoir un changement de filtre à essence au bout de 1500-2000km, car ça va décoller les "m*rdes" ....

Donc s'il te reste une vingtaine de L dans ton réservoir, commence par mettre 5L de E85.
Il faut un peu le temps que la voiture "s'habitue", genre 100km avant de re-augmenter le % de E85.

Pour faire juste des parcours de l'ordre de 5km, reste à 25% de E85, pas plus ....

J'ai utiliser le E85 sur quelques voitures, mais aucunes 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muro57

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 23

MessagePosté le: 17 04 2015 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Daccord merci pour votre aide. je vais aller par palier. c'est con le filtre à 1000 km mais bon au prix ou ça coute...

ps : j'ai une 307 hdi et quand j'ai eu des soucis dessus on n'arrêter pas de me dire de passé à l' essence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 17 04 2015 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
wiki a écrit:
[...]
Si tu veux consommer moins et en plus avoir des perf il serait temp de passer au hdi ou même td


Arretez d'envoyer tout le monde vers ces foutus diesel


tu m'excusera mais entre une 306 1.4l TU et une 306 td le choix et très vite fait...

_________________
106 T16

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67262&start=240
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto59

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 67
Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 333
Localisation: caudry (59)

MessagePosté le: 17 04 2015 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

muro57 a écrit:
Daccord merci pour votre aide. je vais aller par palier. c'est con le filtre à 1000 km mais bon au prix ou ça coute...



C'est pas forcer de le changer pile à 2000, si ça roule bien, tu le gardes en réserve, "au cas que où" !

Certains l'ont changé bien après, ça dépends de l'encrassement du système ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss