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[AVIS] 306 et Ethanol

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Auteur Message
romain8409

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Messages: 1

MessagePosté le: 21 09 2014 9:10    Sujet du message: [AVIS] 306 et Ethanol R&eacutepondre en citant

Bonjour,
j'ai en ma possession une peugeot 306 XT 103CV boite Automatique de 1993 et j'aimerais en savoir un peu plus sur l'Ethanol.

Pour commencer, est-il possible de mettre de l'Ethanol dans cette voiture?

Merci par avance
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SvensKa

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MessagePosté le: 21 09 2014 9:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à toi ! Avant toute chose il faut ce présenter dans la section approprié N'hésite pas à te présenter ainsi que ta titine ! :)
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damiano

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MessagePosté le: 21 09 2014 10:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

évite ca .. véhicule trop vieux .. tu vas la ruiné .
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FlashAlpha

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MessagePosté le: 24 09 2014 16:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai roulé pendant deux ans avec 75% d'éthanol et 25% d'essence sur une 605 2l turbo.

Je ne sais pas si c'était du à l'éthanol mais à la fin j'avais le ralenti complètement instable.

Sinon si tu veux te mettre à l'éthanol, commence par de petite proportion d'éthanol et augmente progressivement.
Ne rempli jamais totalement ton réservoir quand tu augmente les proportions comme ça si tu remarque que ton moteur a un comportement anormal tu pourras toujours ajouter de l'essence à la prochaine station et donc diminuer la proportion d'éthanol.
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Oncle fétide

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MessagePosté le: 24 09 2014 17:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sujet déjà abordé.

Sur un Peugeot 8 soupapes tu ne pourra guère mettre plus de 50%.
Sur un 16 soupapes tu peux taquiner les 80% sans aucun soucis.
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ptitviet

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MessagePosté le: 25 09 2014 15:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui en fait l'adaptation de ta voiture dépend de 2 choses :

- adaptation des canalisations : normalement si tu as du caoutchouc c'est pas ouf il vaut mieux du plastique. Ceci dit, la vieille Civic de '90 de mon frère mouline depuis plus de 4 ans à ça...

- la plage de richesse dont est capable ton calculateur d'injection... Et ça c'est toi qui t'en rendras compte en augmentant les dosages progressivement jusqu'au max envisageable (pour toi).

_________________
ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006
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juju2306

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MessagePosté le: 26 09 2014 18:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso je roule a 100% d'E85 depuis quelque temps aucun soucis si ce n'est qu'elle a du mal a démarrer quand il fait froid, faut donner deux coups de démarreur quoi c'est pas trop gênant non plus
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Oncle fétide

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MessagePosté le: 27 09 2014 4:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ta du bol car la mienne ne démarre pas a 100%.
13 mois à l'éthanol 41.000kms aucun soucis à entre 70 et 85%.

Ma nissan ne tolère guère plus de 50% ensuite perte de puissance donc je ne lui en met plus, la prochaine une prius 2 si tout va bien tolére 100% apparement
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tophe59930

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MessagePosté le: 02 04 2015 7:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour je voudrait en metre dans mon 1.6i c'est possible ou pas je compte commençai par 10%

merci
chris
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toto59

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MessagePosté le: 02 04 2015 7:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Généralement 20-30% passe assez bien, après faut y aller par 10% supplémentaire au coup.
Dès que ça commence à devenir, et rester instable, c'est que tu en as mis trop.

Sur une anglaise, j'en mettais jusqu'à 65% sans soucis, au dessus, c'était très instable, donc à ce moment retour à la pompe, et remettre 2-3L de carburant classique ...

Prévoir également le remplacement du filtre à essence, souvent on dit vers 1500 à 2000km, car ça nettoie bien, et fait remonter les "saloperies" ....
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juju2306

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MessagePosté le: 02 04 2015 9:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

10% c'est rien c'est du sp95 e10, généralement le1,6 supporte jusqu'a 50% d'e85
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Rak

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MessagePosté le: 03 04 2015 22:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

juju2306 a écrit:
...généralement le1,6 supporte jusqu'a 50% d'e85


Même plus que ça (CF ma signature).

RAS pour l'instant & du coup je compte augmenter la dose jusqu'à 70%.

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"Vous avez beau dire, y'a pas que d'la pomme, y'a autre chose, ça serait pas de la betterave, hein ???"
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Oncle fétide

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MessagePosté le: 04 04 2015 2:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis à 100% maintenant.
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juju2306

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MessagePosté le: 04 04 2015 9:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pareil 100% avec ce temps, vive le 1.8 16s !
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tophe59930

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MessagePosté le: 11 04 2015 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut j'ai mie 15 litre d'ethanol et rien a signaler je ne sent pas de difference
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306 1.6i norwest gris 119000 km
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Rak

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MessagePosté le: 13 04 2015 16:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Depuis le weekend dernier je suis à 70% (je n'irai pas au delà), toujours rien à signaler, roule ma poule !
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juju2306

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MessagePosté le: 13 04 2015 16:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi ne pas aller au dela ? Tant que tu n'a pas de défaut calculo et de perte de perf c'est bon
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MessagePosté le: 13 04 2015 16:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tiens, ça me fait penser à une question qui a un (plus ou moins lointain) rapport avec le sujet :
Je compte prochainement faire un nettoyage des injecteurs (produit Wynn's qu'on met dans le réservoir avant de faire le plein), est-ce qu'à ce moment-là il faut que je fasse mon plein avec seulement du sans-plomb ou je peux continuer à faire mon mélange SP/E85 ?

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juju2306

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MessagePosté le: 13 04 2015 16:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le nettoyant injecteur comme ça c'est juste de l'attrape couillon, tu veux nettoyer tes injecteurs ? Tu les démontes et tu les passe en bac a ultrason, sachant que l'e85 décape deja bien en plus, donc ton produit ne va rien faire de plus
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Rak

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MessagePosté le: 13 04 2015 17:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

juju2306 a écrit:
Pourquoi ne pas aller au dela ? Tant que tu n'a pas de défaut calculo et de perte de perf c'est bon


Dixit Oncle Fétide mon moteur (TU5JP) ne devrait pas trop apprécier d'aller beaucoup plus loin...

Déjà l'économie est bien conséquente, ça me convient tel quel.

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