306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=f13a62a6bd10c1b217b9b1541bbd9995Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Dépose et repose alternateur puis changement Courroie+Galets

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chtipek

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 28 Fév 2015
Messages: 65

MessagePosté le: 28 02 2015 22:36    Sujet du message: Dépose et repose alternateur puis changement Courroie+Galets R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,
Je suis en galère, ma courroie d'alternateur a cassée ainsi que la poulie d'alternateur. J'ai alors tenté de trouver une vidéo montrant comment changer la courroie et le galet tendeur sur ce moteur type mais en vain. J'ai bien vu qu'il fallait retirer la roue puis garde boue (que je n'ai plu ...) mais l'accès me semble compliqué malgré tout !!!
Avant cela, la grosse difficulté, c'est : COMMENT DEPOSER L'ALTERNATEUR pour changer la poulie ???
Les frais que me demanderait un garage me fait flipper ...
D'avance merci pour vos réponses astucieuses !!!
PS : Comment joindre une photo ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 28 02 2015 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est quoi comme moulin ?
Présente toi en premier c'est mieux (Dans la section présentation (je précise au cas où ))

_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtipek

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 28 Fév 2015
Messages: 65

MessagePosté le: 28 02 2015 23:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 28 02 2015 23:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as étais voir comment c'était la dessous ?
_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtipek

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 28 Fév 2015
Messages: 65

MessagePosté le: 28 02 2015 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui et semble impossible de le retirer par le dessous ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 28 02 2015 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu peux pas par dessous faudra faire ça par devant ça sera plus long
_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtipek

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 28 Fév 2015
Messages: 65

MessagePosté le: 28 02 2015 23:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Par devant ??? Je dois démonter le pare choc, la calendre, et tout et tout ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 01 03 2015 8:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu ne peux pas par dessous ouais.
Pare choc calandre ça va c'est plutôt le radiateur qui me ferait chier moi
T'es sur que c'est impossible par dessous ou par dessus ?

_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtipek

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 28 Fév 2015
Messages: 65

MessagePosté le: 01 03 2015 10:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah c'est aussi pour ça que j'ai voulu mettre ce post, afin d'avoir divers avis sur la question mais tu es le seul à répondre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 01 03 2015 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il est mort le fofo en ce moment
_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLO0908

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 262

MessagePosté le: 01 03 2015 12:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ton alternateur est entre le compresseur de clim et la pompe de DA. Faut demonter le compresseur et il sortira par dessous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 01 03 2015 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306-xs-hdi a écrit:
Il est mort le fofo en ce moment


Le forum est mort car ceux qui arrivent ne font pas d'effort,en cherchant bien il aurait vu que son moteur est un dw8,toutes les infos sont sur le net,de plus il ne précise pas si il a la clim déjà pour une réponse précise il faut des questions pertinentes,de plus il parle de poulie,on ne sait pas si c'est la poulie du tendeur d'alternateur,ou si c'est la poulie qui est fixé sur l'alternateur.
Et comme d'habitude une fois qu'il aura la solution,il risque de partir comme ceux qui pensent que ce forum est un libre service car un forum doit être a double sens,on t'aide mais tu apportes quoi en retour ?!
Peut être que je me trompe mais bon....
De plus c'est un sujet qui revient chaque année,remplacement d'un alternateur sur 306 dw8 et dépose de la courroie d'accessoire,mais comme les gens sont des radins,ils attendent le dernier moment et ne font pas le remplacement du tendeur qui a un ressort.


Dernière édition par RHY le 01 03 2015 12:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 01 03 2015 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
306-xs-hdi a écrit:
Il est mort le fofo en ce moment


Le forum est mort car ceux qui arrivent ne font pas d'effort,en cherchant bien il aurait vu que son moteur est un dw8,toutes les infos sont sur le net,de plus il ne précise pas si il a la clim déjà pour une réponse précise il faut des questions pertinentes,de plus il parle de poulie,on ne sait pas si c'est la poulie du tendeur d'alternateur,ou si c'est la poulie qui est fixé sur l'alternateur.
Et comme d'habitude une fois qu'il aura la solution,il risque de partir comme ceux qui pensent que ce forum est un libre service car un forum doit être a double sens,on t'aide mais tu apportes quoi en retour ?!
Peut être que je me trompe mais bon....


Non je suis tout à fait d'accord avec toi c'est comme ça la plupart du temps oui, une question, une réponse et bye-bye c'est dommage mais bon qu'est-ce que tu veux faire...

_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtipek

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 28 Fév 2015
Messages: 65

MessagePosté le: 01 03 2015 12:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je trouve que vous me juger vite, je ne suis là que depuis hier ... Excusez-moi de ne pas avoir passé la nuit à raconter ma vie !!! Je ne suis pas là pour "profiter" de votre savoir mais pour apprendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtipek

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 28 Fév 2015
Messages: 65

MessagePosté le: 01 03 2015 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse FLO0908 mais je n'ai pas de clim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 01 03 2015 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On te juge pas du tout on aurait très bien pu écrire ça autre pars !
On constate que c'est bien ça qu'il se passe en espérant que tu ne fasse pas pareil !

_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 01 03 2015 12:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi aussi je suis la pour apprendre regarde moi j'essayais de te guider, flo arrive il te donne la réponse direct.
Par contre il est possible que tu ais ta réponse autre part...

_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtipek

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 28 Fév 2015
Messages: 65

MessagePosté le: 01 03 2015 13:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je passe mon temps à fouiller sur le net en espérant trouver qqch ... Ca me prend la tête, je vais finir par la tracter jusque chez Peugeot et ils vont me faire payer un bras !!!
Après tout, c'est ce qui arrive quand on y connait rien ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 01 03 2015 13:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon pour cette fois ci tu as ta réponse
_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yohann77

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 931
Localisation: Vaires sur marne 77

MessagePosté le: 01 03 2015 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as la clim ou pas ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss