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Claudde
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2015 Messages: 7
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Bonjour voila alors ma 306 de 1993 commence à faire des ciennes.
Pour expliquer le plus simplement (ce qui va être assez compliqué)
Lundi soir toutes les ampoules et voyants de mon clignotant gauche
Se sont mît à rester allumer dans que mon comodo soit activer du coup
So je met le clignotant à droite il fonctionne avec les lumière des clignotants a gauche aussi et si je met les warnibg ils bloquent en position allumé
Don la seul solution que j'ai trouver a été de déconnecter le connecteur rouge derrière la boîte a fusibles. Ceci désactive le warning l'éclairage du tableau de bord ainsi que le fonctionnement de la ventilation habitacle. Mais ça refait fonctionner les deux clignotants plus ou moins correctement car le clignotant gauche est plus ou moins fleblard.
Du coup jai pas trop d'idée pour savoir d'où viens le problème.[/code] |
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Maïste64
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 26 Inscrit le: 14 Avr 2014 Messages: 1913 Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6
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Claudde
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2015 Messages: 7
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bon du coup j’ai re regarder et voila
sur le connecteur arrière de la boite a fusible j’ai réussi a trouvé le cable défectueux en coupant les cable et voir si ça relais mon probe et je l’ai trouvé !!!!
donc âpre avoir regarder ou allais ce cable je me rends compteque sur la revue technique il va à deux endroits au plafonnier et aux lumière de coffre et pourtant mon plafonnier fonctionne mais pas ma lumière de coffre mais sans comprendre pourquoi ça me coupe mon warning alors qu’il n’a rien a y voir. donc voila j’ai plus de warning mais au moins j’ai la ventilation et l’éclairage du compteur. help me |
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mathbo12
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 15 Aoû 2014 Messages: 574 Localisation: Etampes (91)
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Salut,
je me suis penché sur ton problème en regardant la RTA.
Peux-tu me dire quel câble tu as coupé ? (un numéro)
Sinon d'après la RTA et en prenant en compte tes dires, je penses que ton bouton de warning est HS, ou que le faisceau allant au bouton est mort.
Ce bouton possède 8 fils, ils permettent l'allumage veilleuse du bouton, l'allumage intermittent quand le bouton enclenché, l'allumage des feux clignotants tableau de bord et feux clignotants extérieur. Donc voilà pour moi ton problème vient de là.
Donc rebranche le câble que tu as coupé, débranche ton warning et refait des essais. Si ça fonctionne change le bouton, si ça ne fonctionne pas vérifie le faisceau du warning.
Bon courage. _________________ 306 2L HDI 90
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Claudde
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2015 Messages: 7
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Salut merci de ta réponse
alors le cable est le B154 qui v du fusible F15 au connecteur 13V5A et 13V5B qui vont respectivement a l’éclairage coffre et plafonnier + lecteur carte
j’ai essayé d’enlever le bouton enfin vraiment le bout la partie purement mécanique et du coup ça change pas mon problème car ça reste bloqué et en plus le clignotant ne fonctionne plus car il y a un contact normalement fermé dans le bouton du warning et si je le shunt ça ne change rien le problème est comme au debut
j’en ai marre du coup bah je roule sans warning ... mais c’est pas top |
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mathbo12
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 15 Aoû 2014 Messages: 574 Localisation: Etampes (91)
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Essai de débrancher le bouton warning. _________________ 306 2L HDI 90
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Claudde
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2015 Messages: 7
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je vais essayé quand meme |
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Claudde
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2015 Messages: 7
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Alors après avoir déconnecter entièrement le warning pas de difference ... |
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