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lepandu
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2015 Messages: 5
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Bonjour à tous
Tout est plus ou moins dit dans le titre, hier j'ai remarqué que mon voyant stop s'était allumé, je me suis arrêté j'ai éteint le contact et laissé refroidir le moteur (bien que le voyant de température n'indiquait pas de surchauffe)
A peine le contact tourné sans démarrer le moteur les ventilateurs du radiateur se sont mis a tourner a plein régime provoquant jusqu’à des tremblements dans toutes la voiture
Je suis rentré jusqu’à chez moi (environ 10km) contrôlant la température qui semblait normale et aucun autre voyant ne s'allume jusqu'à présent
Je l'ai reprise aujourd'hui car pas le choix rien a changé.
J'ai parcouru un peu la toile a la recherche d'éventuelles personnes qui auraient eu les mêmes symptômes et ai trouvé des cas similaires sur des modèles D ou TD, la mienne étant une 1,4L essence de 2000
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=59099&sid=598db5457108ef868182eba5c8091eda
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/peugeot/306/voyant-stop-et-ventilo/175943-1050-voyants.html
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/peugeot/306/le-ventilateur-se-declenche-tout-seul-a-peine-le-contact-enclenche/218324-1050.html
Il y'a pas mal de point à controler et je ne sais pas par ou commencer sachant aussi que ces personnes possèdent des moteurs diesel, je solicite donc votre aide pour un mode opératoire plus correct que ma méthode bordélique que j'utiliserais
Cette voiture a été victime d'une surchauffe il y'as longtemps, j'ai changé moi même le radiateur de chauffage dans le tableau de bord il y'as des années, par la suite le radiateur moteur a été changé l'embrayage, la distri, le joint de culasse et la pompe a eau ont été changés en 2010 a 170000km, aujourd'hui elle en a 225000
Je vous remercie d'avance pour toute aide apportée a mon problème |
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lepandu
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2015 Messages: 5
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J'ai commencé a mettre les mains dans le moteur aujourd'hui
Je remarque qu'après avoir roulé (la t° indiquait 87°c au moteur) j'ouvre le capot je pose ma main sur le radiateur qui est froid sur toute la partié lamélée mais sur les crosses des cotés reste chaud, je repère la sonde marron qui est au niveau du calorstat il me semble, je la touche avec ma main et là les ventilos s'arrêtent, le problème disparait.
Maintenant il faut que je sache si la sonde était "bloquée" ou "obstruée" ou si elle ne marche définitivement plus, comment cette sonde se teste t-elle ? je peux controler la tension a l'arrivée du connecteur mais pour la sonde en elle même comment faire ? |
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Maïste64
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 26 Inscrit le: 14 Avr 2014 Messages: 1913 Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6
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lepandu
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2015 Messages: 5
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Une présentation ici ?
Florient, 27 ans
Profession : inactif
Conduit une 306 depuis 2007, et pour quelques années encore j'espère.
Je ne regrette absolument pas d'avoir acheté cette voiture, j'estime qu'il s'agit là de conception automobile encore correcte comparé a toutes les merdes consommables que l'on trouve aujourd'hui.
Je sais pas trop quoi dire, j'ai rien de particulier a exprimer sur un forum spécialisé 306, ma voiture n'as rien de particulière mis a part un peu de son qui fait boom boom
Je ne suis pas fan de grosses customisations sur les voitures, j'aime ce qui reste sobre et joli, de belles jantes, un léger rabaissement et quelques petites améliorations esthétiques suffiront à me plaire, au-delà les néons, ailerons, pare-chocs imitant du faux grillage qui laisserait rentrer de l'air pour refroidir un moteur 1,9TD non merci...
J'ai pu trouver des information utiles sur ce site il y'as fort longtemps lors de diverses opérations mécaniques, je pense qu'il n'y a pas mieux qu'ici pour s'adresser a des gens sur des questions de 306, les passionés et experts voir amateurs qui se regroupent ici sont tous réunis autour d'un point commun, leur intéressement pour ce modèle.
Je m'excuse si j'ai pu manquer de respect en postant un message sans me présenter, j'essaye de faire au mieux
Cordialement.
Florient |
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Maïste64
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 26 Inscrit le: 14 Avr 2014 Messages: 1913 Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6
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