306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=3392c9ea97f8ed7d463f75f767a1739cQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Autoradio qui coupe a chaque tour de clé


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rorick974

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 192

MessagePosté le: 09 02 2015 22:44    Sujet du message: Autoradio qui coupe a chaque tour de clé R&eacutepondre en citant

Bonjour

Qui n'a jamais eu la désagréable coupure de son autoradio lors de chaque tour de clé dans le neiman.

On peu le brancher sur un + permanent et problème résolu, mais cette manip ne permet pas d’éviter un oublie d'éteindre le poste et peu aussi décharger sa batterie.

J'ai essayer d'imaginer un schéma avec un relais et un système d'auto-maintien à la mise en contact, qui a la sortie du véhicule et a la fermeture, couperai le système d'alimentation.

Voici le schéma si quelqu'un peut me conseiller ou me dire si cela et suffisant.

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju2306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 597
Localisation: France

MessagePosté le: 09 02 2015 23:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce comportement du poste est normal, je ne comprend pas pourquoi tu veut y remedier, surtout que normalement tu ne fait pas que de bouger la clef dans le contact
_________________
Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 10 02 2015 1:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vois ce que tu veux dire mais moi j'irai pas me faire chier à faire ça pour si peu
_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rorick974

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 192

MessagePosté le: 10 02 2015 10:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vu comme ça oui mais je possède un poste DVD auquel je peux relier un disque dur

A la première connexion de celui ci le poste met énormément de temps à le lire, une fois terminer je peut accéder a toute la musique mais le fait de démarrer ou de changer de position de contact remet tout a 0 et je fois patienter encore des dizaines de minute.

Ce qui et agaçant si on fait quelque arrêt et je pense peut abimer mon disque dur qui et soumis à un arrêt complet de l'alimentation brutale.

Voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 10 02 2015 10:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah oui ça change de contexte là ça devient plus utile le montage que tu veux faire c'est pas con que ça coupe quand tu fermes à clé par contre je peux pas t'aider, moi et l'électricité
_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathbo12

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 574
Localisation: Etampes (91)

MessagePosté le: 10 02 2015 23:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai trois remarques à faire sur le montage que tu proposes :

- Il y a possibilité que le poste coupe quand même quand le relais switch (à tester).

- Il faudrait peut être ajouter une diode entre le +12v contact et la radio (je n'ai pas regardé le schéma de la voiture mais c'est pour éviter d'envoyer du +12v sur le + 12 contact qui est sensé être coupé.

- Si tu allumes ton poste moteur sans contact et que tu fermes les portes avec le locket de portière alors ton poste va s'éteindre.

_________________
306 2L HDI 90
Présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathbo12

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 574
Localisation: Etampes (91)

MessagePosté le: 10 02 2015 23:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu as des relais chez toi et quelques composants électronique tu peux modifier un relai pour le rendre temporiser.

L'idée serait de laisser le relais coller un certain temps après la coupure du contact, par exemple 20 minutes.

Un gars à fait ça pour des vitres électriques, ici la tempo n'est que d'une minute.
http://electrocut.free.fr/Photos/106/VE/Relai_tempo2/relai.html

Pour augmenter la tempo il suffit de changer la résistance de 1Mohm ou le condensateur de 47µFarad.

_________________
306 2L HDI 90
Présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathbo12

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 574
Localisation: Etampes (91)

MessagePosté le: 10 02 2015 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ou tu peux acheter ce genre de relai directement : http://www.utilauto.fr/utilauto-ssf-180-relais-de-temporisation-12--24v.html
_________________
306 2L HDI 90
Présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rorick974

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 192

MessagePosté le: 11 02 2015 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mathbo12 a écrit:
Salut, j'ai trois remarques à faire sur le montage que tu proposes :

- Il y a possibilité que le poste coupe quand même quand le relais switch (à tester).

- Il faudrait peut être ajouter une diode entre le +12v contact et la radio (je n'ai pas regardé le schéma de la voiture mais c'est pour éviter d'envoyer du +12v sur le + 12 contact qui est sensé être coupé.

- Si tu allumes ton poste moteur sans contact et que tu fermes les portes avec le locket de portière alors ton poste va s'éteindre.


Bonjour mathbo

Pour la diode j'ai penser après mais tu a confirmer mon idée
Pour l'histoire d'allumer le poste sans contact il faut justement un contact +acc pour alimenter ce relais R1. Mon but et de garder le principe de partir du véhicule tout équipement éteint pour pas user la batterie. donc sans clé poste éteint avec clé poste allumer.

Pour l'idée du relais tempo c'est super mais si je reste par exemple 20min sur acc et je decide de demarrer ma voiture apres 20 min sur un relais programmer a 20 le relais n'agira plus.

Il faudra un relais qui alimente pendant un certain temps apres chaque coupure du neiman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathbo12

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 574
Localisation: Etampes (91)

MessagePosté le: 11 02 2015 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faut voir si ils sont redéclenchable.

Ce schéma l'est c'est certain : http://electrocut.free.fr/Photos/106/VE/Relai_tempo2/relai.html

En gros quand tu as le contact le relai est activé, quand tu coupes le contact le relais passe en mode temporisé. Et si tu remet le contact alors que la tempo n'est pas fini alors le relai reste activé et la tempo est annulé.

C'est bien ça que tu voudrais ?

_________________
306 2L HDI 90
Présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rorick974

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 192

MessagePosté le: 12 02 2015 9:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui mathbo12 Merci

C'est exactement ça maintenant le pire c'est de réaliser tout se montage.
Je vais le garder sous la main car il faudra du temps pour le réaliser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovic60

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 4414
Localisation: grenouille land - team 91

MessagePosté le: 12 02 2015 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sinon tu branche le +12v après contact (jaune) directement sur le +12v permanent (rouge)
après faut juste éteindre et allumé ton poste manuellement

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathbo12

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 574
Localisation: Etampes (91)

MessagePosté le: 12 02 2015 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Justement l'objectif de ce montage est de ne pas avoir à penser à éteindre son poste.
_________________
306 2L HDI 90
Présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss