|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ioplaboum
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 25 Fév 2015 Messages: 5 Localisation: Paris 20ème
|
|
Bonjour
depuis quelques temps, mon volant fait des petits à-coups droite gauche à basse vitesse, mais sans que la trajectoire soit influencée, ça ne le fait pas tout le temps, sur l'autoroute par exemple rien ne bouge, c'est surtout en ville et en dessous de 70 km/h.
la voiture ne tremble pas , j'ai pensé à l'équilibrage mais c'est super stable à 110/130 kmh, ça tremble un peu au delà, j'ai testé un peu... :) mais comme je ne dépasse jamais 130 je me dis que c'est normal vu qu'elle n'a pas l'habitude :))
lors d'une vidange avec tous les contrôles le mécano (Midas à Lille) m'a dit qu'il n'avait pas trouvé que le niveau de liquide de direction assistée soit trop bas.
en même temps la voiture s'est mise à tirer à gauche alors qu'auparavant jamais.
c'est arrivé juste après mon dernier CT, le contrôleur m'a bien signalé les silent blocs de triangles mais sans contre visite.
Alors est-ce cela qui provoque ces à-coups, de plus en allant au contrôle la voiture roulait droit et sans aucun défaut depuis toujours, ce défaut n'est apparu qu'en sortant. est-ce possible qu'une manip au CT ait pu déclencher le problème?
je vais de toutes façons faire changer mes triangles et mon parallélisme car j'ai une mauvaise expérience passée (voir ma présentation c'est assez épique) avec ces pièces là et je sais que c'est un point faible de la 306
j'ai regardé le forum mais rien vu qui corresponde exactement à mon défaut, je ne voudrais pas que ce soit plus grave, et puis à Paris où je vis c'est difficile de lever sa voiture en pleine rue et démonter les roues pour faire des vérifs de rotules etc... de plus je suis très mauvais en mécanique auto alors je ne me lance jamais sur des trucs qui pourraient me dépasser, je dois donc me fier aux garagistes...
aussi ma question est: est-ce que quelqu'un a déjà eu et solutionné ce genre de petits à coups?
et connaissez vous un bon garage pour ma chère 306 sur Paris 20ème ou autour?
merci pour vos réponses
306 hdi XT pack clim break 260000 kms _________________ roulons prospères! |
|
|
 |
juju2306
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 597 Localisation: France
|
|
les silent bloc de triangle peuvent etre la cause de ton probleme, mais seulement si l'accoup dans ton volant se fait a une acceleration ou une deceleration, mais si c'est le cas c'est bien les silent bloc a changer _________________ Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u] |
|
|
 |
ioplaboum
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 25 Fév 2015 Messages: 5 Localisation: Paris 20ème
|
|
Salut
merci pour ta réponse JUJU2306
en fait les à-coups sont intermittents, souvent à froid pendant les premiers kms, puis ça se calme, ça disparait au delà de 80 km/h, j'en ai quand je décélère, quand j'accélère, et quand je roule vitesse constante.
je vais de toutes façons changer mes triangles. _________________ roulons prospères! |
|
|
 |
guillaume61
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 259 Localisation: 61
|
|
j'ai eu deux fois des a coups dans se genre la, mais surtout lors de manoeuvre, ou à faible allure
c'etait sur un partner, et sur une 607, et les deux fois, une vidange du circuit de DA à suffit à resoudre se problème _________________ 206 2.0 HDI '00:
309 GTI '89: blanc meije - 2sd main - full stock- 225 000km
306 XT 2.0 hdi '01: 333 000km
306 TD Eden Park '96: 322 000km (vendue) |
|
|
 |
padawan 37
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 22 Aoû 2010 Messages: 789
|
|
|
 |
ioplaboum
Petit Nouveau
|
|
merci à tous pour vos réponses,
sinon je cherche toujours un garage pas trop cher paris 20 car c'est pas donné ces triangles... _________________ roulons prospères! |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|