306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=16201cbf972f2de78a43c630c2614888Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[ Aide ] chauffage/clim ne répond plus


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karaph

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 2
Localisation: Morteau

MessagePosté le: 29 12 2014 9:58    Sujet du message: [ Aide ] chauffage/clim ne répond plus R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,


Sur ma 306 XT Pack de 2001 (ph 3) avec climatisation auto, plus aucune commande de chauffage ne répond. la ventilation est bloquée à 100%, les 2 commandes recyclage et Clim sont sans effet. La position 'auto' ou '0' de la commande du pulseur est sans effet non plus.

- J'ai remplacé le pulseur (en pensant que c'était la carte de régulation intégrée) : sans succès
- J'ai remplacé le calculateur de clim (donc la partie "commande" du tableau de bord) : sans succès




Si ça peux vous aider, j'ai remarqué quelques symptômes "étranges" :

- Si les phares sont éteints, le pulseur, ainsi que les ampoules qui éclaire le module de commande se coupent lors de accélérations (baisse de tension ?). En revanche phares allumés, aucun signe (je sais, ça parait étrange )
- depuis longtemps, la clim fonctionne mal (allumage seulement moteur au ralenti). J'ai rechargé le circuit, mais sans succès.



Voila. Quelqu'un a-t-il un idée ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 norwest59

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 5
Localisation: 59860

MessagePosté le: 31 12 2014 11:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut
Pr ton problème de baisse de tension regarde déjà si ton alternateur fourni la bonne tension ,pour cela place un multimètre sur les bornes de la batterie tu doit obtenir une tension de 14,4volt.
Si la tension n est pas bonne le calculateur consomme assez bien ce qui peut de donner ces baisse de tension avec plusieurs équipements allume.
Après ce qui concerne ton ventilo je sais pas sur 306 si c'est le cas mais parfois il y a un transistor de puissance si il est grillé ,il y a deux solution soit il est coupé ou soit il en cours circuit ce qui peut être ton cas.
Des que j'ai plus de temps je regarde le schéma pour voir si c'est un montage a transistor ou résistance de tirage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karaph

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 2
Localisation: Morteau

MessagePosté le: 31 12 2014 15:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ton aide.

je vais mesurer la tension dès que possible.

Sur le connecteur 26 poles de la platine de régulation, j'ai repéré la borne du ventilateur et je l'ai branché directement sur l'alim 12V : ventilateur tourne à 100%, puis je l'ai branché sur le réhostat de l'éclairage tableau de bord (en pensant que la tension allait être plus faible, donc vitesse moins élevée du ventilateur...). Mais tourne à fond également.

Je voulais ajouter quelque chose : la baisse de tension concerne uniquement la platine 'chauffage' : ventilateur s'arrête et lumières intégrées à la platine. Tout le reste de la voiture (tableau de bord, phares, ...) ne présente aucun symptôme.

Pour l'heure, je file acheter une nouvelle pile pour mon multimètre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss