306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

Un petit redbull pour mon moteur svp ! :-)


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 09 12 2014 7:12    Sujet du message: Un petit redbull pour mon moteur svp ! :-) R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je possède une 306 1.9D DW8 pompe Bosch de 1998 qui totalise 213.000 km actuellement. Elle démarre niquel et roule niquel, j'en suis content, c'est pas puissant mais assez pour mon usage

Vivant dans un pays ou la vitesse maximale est de 120, ses 160 sur plat et ses 161 en descente me suffisent amplement Le seul petit hic se situe en côte, sur autoroute, en général, élancé à 120 en 5 ème j'arrive pas à tenir les 100-110, je redescends souvent en dessous de 100 km/h... Obligé de repasser la 4 et passer le pied droit dans la boite à vitesse, et donc monter la consommation à 10.000L/100 (bon ok j'abuse un peu ).

Auriez-vous une petite astuce pour contrer le seul petit problème que je rencontre avec ma p'tite 306? Dommage qu'elle à pas 5cv en plus, je pense que ce serait suffisant pour contrer l'problème

Merci,
A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 10 12 2014 19:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Moi aussi j'ai un DW8 et dans les Ardennes Belge j’arrivais à tenir le 120 dans les côtes ...

Ton egr est encore active ? Si oui, désactive là et surtout nettoie ton collecteur d'admission complet
Tu verras ce sera flagrant niveau puissance ! J'avais 1 cm de crasse dans tout le collecteur après nettoyage j'avais une ferrari tu verras aussi une baisse niveau conso

_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 11 12 2014 8:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bounty59112 a écrit:
Salut,

Moi aussi j'ai un DW8 et dans les Ardennes Belge j’arrivais à tenir le 120 dans les côtes ...

Ton egr est encore active ? Si oui, désactive là et surtout nettoie ton collecteur d'admission complet
Tu verras ce sera flagrant niveau puissance ! J'avais 1 cm de crasse dans tout le collecteur après nettoyage j'avais une ferrari tu verras aussi une baisse niveau conso


On ne peut plus clair.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavidAv

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 14 12 2014 23:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Intéressant à savoir...

Donc prendre en main cette vanne egr, et nettoyer le collecteur dans le même moment? Étant une grosse buse en "méca", dans le sens ou je sais (plutôt) me servir de mes mains mais sans les connaissances des pièces, je me permets la question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 15 12 2014 9:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui Sauf si tu as un HDi, le démontage du collecteur est une opération fastidieuse car les collecteurs d'admission et d'échappement sont imbriqués l'un dans l'autre et le turbo ne simplifie pas les choses ...

De plus tu as moins de chance d'avoir le collecteur encrassé sur cette motorisation

_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavidAv

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 16 12 2014 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'acc :) Mais j'ai un hdi, alors tant mieux pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss