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Auteur |
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messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Bonjour,
Je possède une 306 1.9D DW8 pompe Bosch de 1998 qui totalise 213.000 km actuellement. Elle démarre niquel et roule niquel, j'en suis content, c'est pas puissant mais assez pour mon usage
Vivant dans un pays ou la vitesse maximale est de 120, ses 160 sur plat et ses 161 en descente me suffisent amplement Le seul petit hic se situe en côte, sur autoroute, en général, élancé à 120 en 5 ème j'arrive pas à tenir les 100-110, je redescends souvent en dessous de 100 km/h... Obligé de repasser la 4 et passer le pied droit dans la boite à vitesse, et donc monter la consommation à 10.000L/100 (bon ok j'abuse un peu ).
Auriez-vous une petite astuce pour contrer le seul petit problème que je rencontre avec ma p'tite 306? Dommage qu'elle à pas 5cv en plus, je pense que ce serait suffisant pour contrer l'problème
Merci,
A bientôt  |
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Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
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Salut,
Moi aussi j'ai un DW8 et dans les Ardennes Belge j’arrivais à tenir le 120 dans les côtes ...
Ton egr est encore active ? Si oui, désactive là et surtout nettoie ton collecteur d'admission complet
Tu verras ce sera flagrant niveau puissance ! J'avais 1 cm de crasse dans tout le collecteur après nettoyage j'avais une ferrari tu verras aussi une baisse niveau conso  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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Bounty59112 a écrit: | Salut,
Moi aussi j'ai un DW8 et dans les Ardennes Belge j’arrivais à tenir le 120 dans les côtes ...
Ton egr est encore active ? Si oui, désactive là et surtout nettoie ton collecteur d'admission complet
Tu verras ce sera flagrant niveau puissance ! J'avais 1 cm de crasse dans tout le collecteur après nettoyage j'avais une ferrari tu verras aussi une baisse niveau conso  |
On ne peut plus clair.
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DavidAv
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 12
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Intéressant à savoir...
Donc prendre en main cette vanne egr, et nettoyer le collecteur dans le même moment? Étant une grosse buse en "méca", dans le sens ou je sais (plutôt) me servir de mes mains mais sans les connaissances des pièces, je me permets la question  |
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Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
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Oui Sauf si tu as un HDi, le démontage du collecteur est une opération fastidieuse car les collecteurs d'admission et d'échappement sont imbriqués l'un dans l'autre et le turbo ne simplifie pas les choses ...
De plus tu as moins de chance d'avoir le collecteur encrassé sur cette motorisation  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
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DavidAv
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 12
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D'acc :) Mais j'ai un hdi, alors tant mieux pour moi |
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