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plus d'allumage apres court circuit demarreur


 
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xav 974

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MessagePosté le: 29 11 2014 7:41    Sujet du message: plus d'allumage apres court circuit demarreur R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

Je suis heureux de participer à ce forum d'entraide, c'est la magie d'internet, même si la cause en est moins un joyeux événement!

Voilà ,

ma 306 1.4 ESS ( 1995) ne demarre plus après une erreur impardonnable....

J' ai change mon démarreur sans débrancher la batterie et la cosse + du démarreur neuf est tombée sur la masse !

bilan de la catastrophe:

- le nouveau démarreur fonctionne quand meme (ouf!).

- plus d allumage ( pas d' étincelles aux bougies portees sur une masse après essais de démarrer).

-pas de bruit de pompe a la mise au contact

- le relais double fait son ''clac'' a la mise contact.

-aucun fusibles n'est grille , ni a l' intérieur de la voiture , ni dans la partie moteur!

-tous les voyants s'allument , l'aiguille de jauge a essence bouge bien.


j'ai changer le relais double , la bobine + condo par des occas de la casse mais pas de changement.
j'ai vérifie la pompe a essence en la branchant en direct: elle fonctionne (''ronronne'') bien

Par contre en vérifiant la continuité de l'alimentation de la pompe a essence , une chose bizarre:

-continuité avec le - et la masse chassis , normal ( cosse 2 de la prise)
-mais aussi continuité entre le + de la prise ( cosse 1) et la masse du châssis!


peut être une piste .... mais je ne sais pas comment l'exploiter.


Sinon je n'est pas changer le capteur PMH , est - ce nécessaire?

Peut être le calculateur est HS?



Bonne journée a tous , en espérant avoir vos bons conseils!

xav
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messiah93

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MessagePosté le: 29 11 2014 8:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Peut être que tu as grillé le calcu effectivement... Mais bon, dernière piste à explorer. La bobine HT est peut être HS. Si tu sais en avoir une autre pour tester...

Si tu est de Belgique, j'aurais bien tout ça à te dépanner vu que j'ai une 1.4 qui pourri dans mon jardin.

A bientôt.

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xav 974

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MessagePosté le: 29 11 2014 8:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais quand meme essayer de l'echanger a la casse lundi, on ne sait jamais.

bon week end
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xav 974

Petit Nouveau


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MessagePosté le: 30 11 2014 18:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

du nouveau ,

j'ai un peu joue avec le multimetre ce dimanche aprem.


les fils + qui alimentent la sode lambda , la résistance de chauffage papillon et toujours la pompe a essence sont tous a la masses quand je mesure la continuité.

même avec toutes les sondes (lambda et resistance) debranchées ,même résultats.

une prise en court circuit?

ou sont les experts du 306inside??........


help!!!!!!!
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damiano

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MessagePosté le: 30 11 2014 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faisceau brulé qui touche la masse donc ? si tu dis qu'ils sont tous a la masse .
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xav 974

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MessagePosté le: 01 12 2014 9:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui je pense que le faisceau doit etre brule quelque part , peut être une prise????

mais ou j'ai pas encore trouve. je vais suivre les fils ( gris ) en question.
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xav 974

Petit Nouveau


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MessagePosté le: 01 12 2014 16:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je rectifie une erreur.

plus de continuité entre le + pompe a essence et la masse quand je débranche


la sonde lambda et la prise sur la resistance de réchauffage boitier papillon
(sur cette prise il y a aussi des fils qui partent vers l'injecteur,la sonde de température d'air et e capteur de pression d'admission).

Rien ne change si je démonté la sonde lambda.

[/img]

des idees.????
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xav 974

Petit Nouveau


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MessagePosté le: 01 12 2014 16:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je précise que la voiture est équipe d'une injection magneti mareli G6 ((TU 1) ,moi qui croyait avoir un TU 3 comme c'est indique sur la carte grise 306 xn 6 CV!

le moteur a était change pour un plus petit (5cv)?

mais la, je suis hors sujet.
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