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atipik54
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Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 58 Localisation: nancy
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Bonjour,
J'espere que vous pourrez m'éclairer un peu sur un bruit qui me déplait sur mon moteur de 306 xs hdi.
Je m'explique:
Ce bruit apparait à environ 2000 tr/min et disparait (ou s'atténue) a 3000 tr/min et cela seulement lorsque la voiture tracte (au ralenti il n'y a pas de bruit).
Ce bruit est assez difficile a décrire si ce n'est que c'est un bruit continu, un peu du style des 205 a l'accélération. Je ne sais pas si vous voyez. mais en beaucoup moins fort malgré tout.
J'ai essayé la 306 xs hdi d'un ami, et la sienne ne fait pas ce bruit.
Peut être l'un d'entre vous aura une solution.
Je vous remercie par avance.
atipik |
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Invité
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ton pseudo va tres bien avec ton probleme
fais un effort sur la description du bruit car la ........ |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18809 Localisation: 59
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Surment la poulie de vilbrequin HS (damper)
Regarde moteur tournant avec le capot ouvert si il y a pas de la fine limaille qui s'échape au niveau de la courroie d'accésoire ...
sinon tu dois en avoir au alentour quoi ! _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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atipik54
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 58 Localisation: nancy
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Bonsoir, tout d'abord bien joué mister306!! c'est vrai que c'est assez délicat à decrire un bruit. Je ne pense pas damiano que ce soit la poulie damper car au ralenti ou en accélérant capot ouvert il n'y a rien d'anormal. Ce bruit est vraiment lorsque la voiture tracte. donc en roulant.
Le bruit qui se rapproche le plus du mien est bel et bien celui d'une 205 a l'accéleration, sinon je dirais un bruit metalique! |
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Invité
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cardan ?  |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18809 Localisation: 59
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atipik54
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 58 Localisation: nancy
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Bah dans ce cas c'est probable que ce soit cette fameuse poulie damper qui fait couler tant d'encre sur le forum. Pour le bruit j'essayerai de faire un enregistrement cependant vu que c'est quand je roule qu'on l'entend çà risque d'être difficile.
Pour le cardan mister306, moi aussi ej pensais à une pièce qui est en rotation avec les roues, donc style cardan, embrayage, etc...
Peut être une piste à suivre |
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Invité
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met ta voiture sur chandelle et passe la premiere, tu pourra ensuite te pencher au niveau du moteur pour enregistrer le bruit  |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18809 Localisation: 59
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c'est simple démonte ton cache a coté du parboue passager ! tu vas accédé a la poulie damper !
puis tu prend une crai et tu fais un trai droit sur la face de la poulie . puis tu démarre et laisse tourné 30seconde ton moteur . tu coupe et tu vas voir si le trait et toujours droit . Si ca a bougé c'est que ta poulie et HS !
_________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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atipik54
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 58 Localisation: nancy
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Merci pour le shéma, effectivement je connais ce test, il faut doreanavant que je le mette en application.
Cependant je ne pense pas que ce soit ca, surtout que je n'ai absolument pas de limaille ni sur la courroie accessoire, ni sur tout autre piece du moteur |
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Invité
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Citation: | met ta voiture sur chandelle et passe la premiere, tu pourra ensuite te pencher au niveau du moteur pour enregistrer le bruit |
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atipik54
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 58 Localisation: nancy
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C'est vrai que ca serait bien de faire ca, cependant je n'ai pas de garage et pas trop de place pour bricoler, en levant la voiture que d'un coté il y a moyen? |
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Invité
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oui mais fais attention a bien calé tes roues arrieres et ne pas accelerer d un coup mais tres rpogressivement  |
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atipik54
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 58 Localisation: nancy
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D'accord, il faudra que j'attende le week end pour effectuer l'opération, en esperant que je puisse intercepter une information quand à la provenance de ce bruit^^ |
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elpi
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 7
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salut!je viens de tomber sur ce site et je m'insrit car j'ai le même probleme que toi avec ma 306!le claquement je l'ai et je l'ai bien,il se coupe a 3000tr/min comme...comme...le turbo!et le turbo est fatigué sur ces moteur car avec les systemes de dépolution(EGR,catalyseur)le fons bosser a fond,je te conseil de déjà virer ton cata pout faire souffler le turbo un peu plus gain de 5 petits chevaux au mieu. et de contoler ton jeu du turbo avant que celui ci te lache et mette le bordel dans ton admission!!!courage! |
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atipik54
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 58 Localisation: nancy
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Salut elpi!
Ca fait plaisir d'avoir quelqu'un qui reconnait le problèmee (le bruit est quand même assez faible sur ma voiture, je suis assez maniaque et à la chasse du moindre bruit) mais petit bruit deviendra grand ainsi il faut resoudre rapidement!
Pour ce qui est de mon catalyseur, je l'ai deja vidé le mois dernier, d'ailleur c'est assez incroyable de voir toute la mince qu'il y a la dedans!!
lorsque tu parle de faire verifier le jeu du turbo qu'est-ce que tu entends par là?? tu l'a deja fait toi? mercii |
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Invité
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elpi
suffit pas de virer le cata en premier lieu supprimer l'egr c est déja pas mal
ensuite si tu pouvais passer par la case présentation se serait bien  |
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elpi
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 7
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ok donc bonjour tony,de surnom elpi,mécanicien dans la vie de tous les jours, e aussi affolé par les fautes d'ortographes que je fais!!vous m'en excuseré.Bon,pour l'EGR le supprimé c bien mai il faut bien le faire et s'occupé de la sonde lamba en sortie car c'est elle qui donne l'info pour le fonctionnement de l'egr,et se renseigner pour le CT car la pollution du coup ben la c cadeau!et le jeu de turbo il faut démonter la durite dentré ou de sortie pour avoir acces aux turbines du turbo,ensuite il faut le faire joué de bas en haut,si il y a vraiment un "clac",je conseil de remplacer le turbo voilà |
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atipik54
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 58 Localisation: nancy
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Et on peut y acceder comme ca sans rien demonter d'autre que la durite d'entrée ou de sortie?, c'est une opération difficile? |
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Invité
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