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306 Norwest XT PACK 1.8L : comment shunter pressostat ?


 
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Ricko2004

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MessagePosté le: 05 10 2014 9:05    Sujet du message: 306 Norwest XT PACK 1.8L : comment shunter pressostat ? R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Alors, toujours dans ma recherche de panne de circuit de clim, je voudrais savoir comment on teste le pressostat que voici en cliché, noté PSA 280443 ?
Je voudrais surtout pouvoir le shunter pour tester mon compresseur...
Sans cetet info j'avance pas dans ma recherche de panne
Merci d'avance et bonne journée !!!



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fabueno

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MessagePosté le: 06 10 2014 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, tu devrais investir dans une revue technique, tu aurait les schémas.

enfin pour le fonctionnement
les broches sont dans l'ordre suivant sur mes schémas. 3/1/2/4

entre 1 et 2 tu met en route le compresseur.
entre 3 et 4 tu met les ventilateur en route

premiére position 1et 2
deuxéieme position 1 et 2 puis 3 et 4
troisiéme position 3 et 4 (trop de pression)

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fabueno

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MessagePosté le: 06 10 2014 13:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

par contre je ne sais plus si il faut appuyer sur le bouton a l'intérieur pour tester le compresseur.
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Ricko2004

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MessagePosté le: 07 10 2014 23:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
salut, tu devrais investir dans une revue technique, tu aurait les schémas.

enfin pour le fonctionnement
les broches sont dans l'ordre suivant sur mes schémas. 3/1/2/4

entre 1 et 2 tu met en route le compresseur.
entre 3 et 4 tu met les ventilateur en route

premiére position 1et 2
deuxéieme position 1 et 2 puis 3 et 4
troisiéme position 3 et 4 (trop de pression)


Salut Fabueno et merci pour ta réponse !!

Alors déjà, j'ai le manuel Haynes concernant la voiture mais bon, c'est comme au supermarché : y a tout saut ce qu'on charche

Bon alors par contre, concernant tes explications, j'ai rien capté (la phrase "dans l'ordre suivant sur mes schémas. 3/1/2/4"). Je suis désolé mais j'aimerais des précisions parce-que j'ai déjà flingué un compresseur ça m'a coûté 50€ de m'en reprocurer un, je voudrais pas refaire une bêtise, surtout de flinguer l'électronique embarquée...
Déjà, concernant ton shéma, c'est possible de me le montrer ou c'est trop chiant à scanner tout ça ?
Sinon, par rapport à ma première photo sur mon post, on peut voir les numéros de gauche à droite gravés dans le plastique marron DU PRESSOSTAT à l'intérieur lorsqu'on regarde bien, sur la tranche supérieure : 1 2 3 4. Est-ce que ça correpond à ça ? Ou toi tu parles du connectique femelle qui lui part dans les entrailles de la charrette ?
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Ricko2004

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MessagePosté le: 07 10 2014 23:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
par contre je ne sais plus si il faut appuyer sur le bouton a l'intérieur pour tester le compresseur.


Dans la logique, oui...
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fabueno

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MessagePosté le: 08 10 2014 11:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur les prise en général on a les broche dans l'otre 1.2.3.4 mais pour les pressostat c'est 3.1.2.4

je te met les schémas electrique. les pressostat c'est le composant 8007


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MessagePosté le: 08 10 2014 12:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne pense pas, c'est simplement sur le schéma papier que cet ordre a été choisi afin de faciliter la lecture.

Pourquoi les ingénieurs de chez PSA s'amuseraient à faire des interfaces comme ça ?
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fabueno

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MessagePosté le: 08 10 2014 12:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de toute façon c'est écrit sur la prise les numéro des broches. je l'ai déja fait mais je sais plus si c'est le même ordre.
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Ricko2004

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MessagePosté le: 09 11 2014 12:26    Sujet du message: Suite... R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
sur les prise en général on a les broche dans l'otre 1.2.3.4 mais pour les pressostat c'est 3.1.2.4

je te met les schémas electrique. les pressostat c'est le composant 8007



Ok Fabueno un merci tardif pour tes explications
Par contre, di-moi, je me suis procuré la RT de ma 306 et je me demandais si la page que tu as postée vient du même bouquin parce-que le schéma qui correspond à ma 306 n'est pas le même pour moi et voici la photo de ma RT
Merci !!

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fabueno

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MessagePosté le: 09 11 2014 12:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non moi j'ai une rta diesel. même édition que toi mais pas pour les même moteur. les schémas sont pas trop différent. la ventilation moteur ne change pas logiquement
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figarochat

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MessagePosté le: 14 08 2019 15:09    Sujet du message: pressostat clim auto 306 XT R&eacutepondre en citant

Bonjour
Je souhaiterais remplacer le pressostat de clim auto sur ma 306 XT.
Peux-t-on le démonter sans risquer de perdre le gaz?
Merci pour votre aide.
Seb
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