306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

306 1.9D SURCHAUFFE A L'ARRET + PAS DE SOUFFLERIE

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mika3940

Nouveau

Statut: Absent

MessagePosté le: 27 09 2014 22:00    Sujet du message: 306 1.9D SURCHAUFFE A L'ARRET + PAS DE SOUFFLERIE R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous , je rencontre depuis quelque temps un probléme avec ma 306 1.9D symbio 1998 . En effet , lorsque je roule en ville il arrive que la jauge monte jusqu'au rouge . Deplus lorsque je fait des petit trajet ( 3km ) la jauge reste entre 70 et 80° mais dés que je m'arrete en laissant le moteur tourner quelques minutes la jauge monte dans les 90-100° Cependant lorsque je roule à alure modéré c'est à dire que la voiture à une prise d'air , la jauge redessent doucement . De plus je n'ai aucune soufflerie qui fonctionne donc pas de chauffage ni clim est-ce lié ? Mes ventilateurs ne semblent pas tournés car l'autre jour lorsque la jauge etait à son maximum je me suis arrété et les ventilos ne tournaient pas .Es-ce le ventillo en lui meme ou plus tot la sonde qui donne l'indication au ventilo de se declancher ?
Je précise que ce matin la jauge etait à 85-90° et le radiateur etait brulant . et les gros tuyaux du moteur etait froid ( je ne connais pas leur nom nottement celui qui est tres large et qui part de la calandre )
Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika3940

Nouveau

MessagePosté le: 27 09 2014 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je voudrais rajouté que lorsque je démarre la temperature est la plus basse possible ( - de 70° ) et 200 m plus loin elle est à 75° environs est-ce normal ? cependant cette augmentation n'est pas proportionelle à la longueur du trajet . ( Heureusement )
ahidahee

Nouveau

MessagePosté le: 28 09 2014 15:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut
commence par vérifier ton thermostat ,tes thermocontactes et a la fin regarde si tu n'a pas de l'air dans ton circuit .
Oncle fétide

Pro

Genre: Genre:Masculin

MessagePosté le: 29 09 2014 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eu tu es le 2ème qui laisse son moteur tourner ds le rouge et qui insiste en plus.

Vous avez conscience que au minimum c'est un joint de culasse au pire le moteur qui saute?

Quand la température monte anormalement on commence par mettre le chauffage à fond et on coupe avant le rouge.

Test tes ventilos en shuntant les fils des sondes de culasse et ARRÊTE DE ROULER AVEC avant de tout flinguer.
Si vous n'y connaissez rien en mécanique, allez chez un pro au lieu de faire n'importe quoi.
Car au final d'une panne résolue pour 25euros chez le garageux tu va peux être mettre ta bagnole à la presse si le moteur est flingué.
RHY

Maitre

Genre: Genre:Masculin

MessagePosté le: 30 09 2014 8:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:
Eu tu es le 2ème qui laisse son moteur tourner ds le rouge et qui insiste en plus.

Vous avez conscience que au minimum c'est un joint de culasse au pire le moteur qui saute?

Quand la température monte anormalement on commence par mettre le chauffage à fond et on coupe avant le rouge.

Test tes ventilos en shuntant les fils des sondes de culasse et ARRÊTE DE ROULER AVEC avant de tout flinguer.
Si vous n'y connaissez rien en mécanique, allez chez un pro au lieu de faire n'importe quoi.
Car au final d'une panne résolue pour 25euros chez le garageux tu va peux être mettre ta bagnole à la presse si le moteur est flingué.

On ne peut plus clair,mais malheureusement le commun des mortels ne connait pas ces méthodes.
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: