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[resolu] Boite de vitesse qui fuit a haut regime


 
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wilsonxsi

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MessagePosté le: 24 09 2014 19:06    Sujet du message: [resolu] Boite de vitesse qui fuit a haut regime R&eacutepondre en citant

Salut a tous j'ai un petit soucis c'est ma boite de vitesse qui fuit a haut regime que je soit en n'importe quelle vitesse (1.2.3.4.5) dès que je commence a toucher 4000tr une odeur d'huile de boite se fait sentir et en regardant sous l'auto sa goutte ...
Les gouttes sont plutôt niveau petit cardan mais sa peut couler d'ailleurs je voit pas trop ....
Les joints spi sont neuf !!
Ps:si je roule normalement elle ne fuit pas du tout .... je suis sur que sa vient de la boite pas du moteur !!
Merci de vos lumières !! [/quote]


Dernière édition par wilsonxsi le 29 09 2014 3:40; édité 1 fois
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wilsonxsi

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MessagePosté le: 25 09 2014 5:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

VOus savez ou je peut trouver un produit lumineux type uv pour détecter les fuites ? Google ne m'aide pas du tout .....
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LongRoad

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MessagePosté le: 25 09 2014 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est-ce que tu n'aurais pas mis trop d'huile qui ressortirait avec les tours / mns élevés par le bouchon de mise à l'air ? Y'a pas traces autour de ce bouchon ?
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fabueno

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MessagePosté le: 25 09 2014 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

joint spy neuf ou pas si il est mal mis ou a un défaut sa va fuire.
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niccoraptor

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MessagePosté le: 25 09 2014 23:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fuites possibles: joints spys cardans
Joints tringlerie commande de boite
Mise à l'air libre
Douille guide de butée
Si ça ne vient pas de tes spys de cardan, j'opterai pour les commandes de boite.
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wilsonxsi

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MessagePosté le: 26 09 2014 1:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci a vous 2 par contre nico par rapport au commande de boite on peut faire comment ?!?! Les joints ne se détails pas me semble t'il ....
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niccoraptor

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MessagePosté le: 26 09 2014 14:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas, à part changer les joints, je ne vois pas.
J'ai ce problème de suintement d'huile au niveau des tringleries sur ma eden park et ça commence sur la s16, mais je ne me suis pas encore posé la question ;-)
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wilsonxsi

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MessagePosté le: 29 09 2014 3:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LongRoad a écrit:
Est-ce que tu n'aurais pas mis trop d'huile qui ressortirait avec les tours / mns élevés par le bouchon de mise à l'air ? Y'a pas traces autour de ce bouchon ?


desoler longroad javait pas vu ton message !! je pense que tu avait raison a se sujet je me rappel avoir remis l'huile de mon ancienne boite (10000km) et 1 litre environ d'huile neuve .... comme je rempli par la mise a l'air difficile d'avoir un niveau
j'ai changer de boite se week end et les seul trace de fuite possible venait de la mise a l'air donc j'en conclu qu'il y en avait trop et que sa debordait dans les tours comme tu disait

nico au cas ou tu trouve les fameux joint spi de selecteur de vitesse fait moi signe je vais les changer c'est les seul que je n'ai pas changer ....
merci a vous Bisou
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fabueno

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MessagePosté le: 29 09 2014 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chez peugeot tu peu trouver sa je pense si c'est encore fabriqué.
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fabueno

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MessagePosté le: 29 09 2014 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et pour faire le niveau de la boite il faut retirer le bouchon sur le coté. il serre a remplir et a faire le niveau en même temps. quand sa déborde c'est que le niveau est bon
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wilsonxsi

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MessagePosté le: 29 09 2014 12:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
et pour faire le niveau de la boite il faut retirer le bouchon sur le coté. il serre a remplir et a faire le niveau en même temps. quand sa déborde c'est que le niveau est bon


Oui fabueno je le savait mais c'est un peu plus galère par la en comparaison avec la mise a l'air .... mais bon si j'aurais utilisé cette technique j'aurais pas eu de problème
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fabueno

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MessagePosté le: 29 09 2014 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais même pas ou est la mise a l'air donc pour moi c'est simple je vais sur se bouchon
enfin au moins ca va pas rouiller avec l'huile

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FLO0908

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MessagePosté le: 29 09 2014 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui tu peux remplir par la mise a l'air libre, à coté du contacteur de marche arrière. Le mieux c'est de vidanger et remplir 2l par la! Un peu galère par le coté ..
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wilsonxsi

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MessagePosté le: 29 09 2014 14:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
Je ne sais pas, à part changer les joints, je ne vois pas.
J'ai ce problème de suintement d'huile au niveau des tringleries sur ma eden park et ça commence sur la s16, mais je ne me suis pas encore posé la question ;-)


Pure coïncidence et chance: a l'époque j'avais commander sur oscaro des joint spi de cardan et il m'avait envoyer des pti joint spi qui non rien a voir .... je l'ai ai garder et la en les ressortant ben c'est les joint de tringleries !!!
Ref: 07033419b
07015547b
De marque corteco. Par contre je suis sur pour la première ref la 2eme je c pas si c'est pas le joint de queue de boîte ...
J'ai plus qu'à commander les biellettes et je change tout l'ensemble
Quelqu'un connaît leur tarif ?
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LongRoad

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MessagePosté le: 29 09 2014 17:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas de problème wil

La meilleur technique que j'ai trouvé à ce jour pour faire le niveau et/ou remplir la bv, c'est d'ouvrir la visse du côté qui fait le niveau toute seule par débordement, et par contre remplir par le dessus car moins galère.
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fabueno

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MessagePosté le: 29 09 2014 18:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un tuyaux et un entonnoir et ça va tout seul.
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LongRoad

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MessagePosté le: 29 09 2014 18:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A défaut d'avoir une seringue, faut-il encore avoir le tuyau du bon diamètre...
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Garrison

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MessagePosté le: 30 09 2014 13:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LongRoad a écrit:
A défaut d'avoir une seringue, faut-il encore avoir le tuyau du bon diamètre...

Pas nécessaire, faut juste qu'il rentre dans le trou.
Perso c'est un tuyau de pompe d'aquarium que j'utilise

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MessagePosté le: 30 09 2014 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un peu petit quand même. le débit doit etre faible mais bon
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