306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Tresses de masse

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cestcam

Petit Nouveau

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 03 09 2014 11:31    Sujet du message: Tresses de masse R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous!!
Je possede une 306 phase 2, de 99, 1.9l TD, depuis 3 ou 4 ans.
J ai souvent visité ce forum, car j ai vite eu l impression qu il y avait pas mal de connaisseurs ici!
Aujourd hui je m inscris, et m en remet a vous pour m aider a solutionner mon probleme....
J ai de gros soucis electrique.....Primo, mon pulseur de chauffage a cramé ( bon c est pas tres genant en fait...) puis la votre electrique passager a suivi ( en alimentant directement le moteur du leve vitre, elle fonctionne).
Ensuite est venu la batterie qui ne rechargeait plus ( un peu plus génant en fait!!!) j ai changé mon alternateur, ça a fonctionnait 15 jours, puis plus rien encore......Mon préchauffage déconne aussi, parfois il marche, parfois il faut tapoter sur le boitier pour que le relais se déclenche.....Voila, j 'étais décidé a changer le boitier de prechauffage, ainsi que rechanger l aternateur, mais l autre jour, surprise, en sortant les pinces de démarrage quand un pote m a aidé a démarrer, la cosse moins de la batterie se sort ( elle n etait pas sérré car je sortais la batterie tout les soirs pour la recharger...) donc cosse moins sortie, la voiture n a pas calée!!! Donc alternateur pas HS j en conclue.....je refait le test en suivant, je ressors la cosse, et bim, coupure moteur......

Bref, je me demande si cela ne viendrait pas d une mauvaise masse uniquement.........Donc ma question ( Enfin me direz vous, ça devenait chiant ton message!! ^^ )
Pourriez vous m indiquer ou se situent les différentes tresses de masse? J ai cru comprendre qu il y en avait une sur la B.V, mais si il y en d autres, je suis preneur de vos conseils!!!!!!!!

J espere que mon message n est pas trop confus....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité

MessagePosté le: 03 09 2014 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut aussi te presenter en section presentation comme tout le monde

Masses:
-interieur: la principale au niveau de la pedale d embrayage. les autres au niveau des ailes arrieres

-moteur: 1 ou 2 sur la boite, 2 voir 3 sur le longeron de gauche (sous la batterie et le calculo a peu pres)
cestcam

Petit Nouveau

MessagePosté le: 06 09 2014 12:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Désolé pour la présentation, je ferais ça!
Merci pour les infos, je vais regarder ça, je ne savais mem pas qu il y en avait a l interieur.....J'en ai bien trouvé une sous la batterie, je vais voir si je trouve les autres, mais a priori sans rien démonter, pas evident!
cestcam

Petit Nouveau

MessagePosté le: 08 09 2014 13:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon bon bon.....J ai changé mon boitier de préchauffage, et effectuer des tests au voltmetre:
Moteur éteint, j etais a 12.2. Je démarre, ça chute a 11! Et j ai remarqué que ça remontait, petit a paetit, milivolt par milivolt.....Je coupe le moteur, la batterie remonte a sa tension initiale...
Bizarrement, meme tension direct a la sortie de l alternateur. J'ai essayé d exciter manuellement l alternateur, sans succés. Je précise que j avais déjà changé ce dernier, ça avait fonctionnait pendant 10/15 jours, et a priori il a recramé......J'adore l electricité....grr^^
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: