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Stinkfist
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Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages: 82 Localisation: Marseille
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Bonjour,
Je possède une 306 1.8 S16 et voici mon souci:
J'ai depuis quelques temps des trous à l’accélération. Un pote qui a la valise m'a diagnostiqué un défaut fugitif de communication avec le calculo.
En parallèle de ça, le ventilo de refroidissement ne s'active pas à haute température. En débranchant la connectique du milieu au niveau de l'entrée de liquide au niveau de moteur (3 sondes à ce niveau là), le ventilo s'active.
D'apres vous, est ce que la sonde est morte?
Est ce que ca peut avoir un lien avec le défaut fugitif?
Comment tester de façon certaines les 3 sondes à ce niveau là? Avec un multimètre?
Merci d'avance.  |
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Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
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Une sonde coûte 30e.
A l'achat de toute mes autos, je les change ainsi que le calorstat.
J'ai changer les 3 et me voilà à l'abri de ce genre de panne qui dévore les joints de culasse. |
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inov34
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1329 Localisation: 34070
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Stinkfist
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages: 82 Localisation: Marseille
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Salut tout le monde,
Apres quelques test, je me suis rendu compte que les moto-ventilos se mettent en route. Par contre, le seuil de déclenchement doit se trouver au dessus de 100°C... Ca me semble haut tout de même!
J'ai quand même récupéré les 3 sondes thermiques dans une casse.
Ludo, le test de résistance tu le fais comment? masse sur les bi-broches et l'autre sur la sonde? ou les 2 coté branchement?
Pour le calorstat, j'ai vu a quoi ça ressemblait sur le net mais je n'ai aucune idée de là ou ça se trouve sur le moteur :/
Sinon, j'ai changé mon filtre à carburant qui était très vieux... Quand je l'ai démonté, du carburant presque noir en a coulé, j'ai flippé un bon coup quand même!
Ca va pas lui faire de mal en tout cas!
La prochaine étape c'est une purge du circuit de refroidissement histoire de repartir sur des bonnes bases.
Autre prochaine étape, trouver d'ou viens ce défaut de fermeture centralisé: tout marche bien sauf la portière arrière gauche qui fait BRRRRRRRRRRRRR et qui ne se ferme pas (par contre elle s'ouvre bien).
J'aurais du avoir une 3 porte ^^ |
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inov34
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1329 Localisation: 34070
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Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
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Le ventilo déclenche a 98degres donc rien d'anormal.
Tu peux être rassuré, roule ! |
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Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
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Pour ta centralisation moteur grippé ou un tringle qui déconne.
Tu sort le moteur tu le badigeonne de degripant et tu test. |
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Stinkfist
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages: 82 Localisation: Marseille
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Tout est inaccessible dans cette foutu portière, c'est la galère... |
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