306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

Bloc moteur xu10j4rs fissuré


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bod205

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 28 08 2014 16:21    Sujet du message: Bloc moteur xu10j4rs fissuré R&eacutepondre en citant

Salut je viens de déculasser mon moteur de 306s16 et je viens de m'apercevoir d'une petite fissure entre un passage d'eau et un puit de goujon de culasse.
Est ce que c très grave?
Est ce que la compression peut passer dans l'eau par cette fissure?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
wilsonxsi

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 580

MessagePosté le: 28 08 2014 16:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Met une photo sa sera plus clair !! Si pas de pression de la soudure a froid suffira .... sinon faudra changer de bloc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benver

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 191

MessagePosté le: 28 08 2014 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Surement quelqu'un qui a reculassé sans vider l'eau dans les puits de goujons et comme l'eau est incompressible...crac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flow45

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 24 Aoû 2014
Messages: 24
Localisation: orlèans

MessagePosté le: 29 08 2014 10:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut
desoler de te dire sa oui l'eau est probablement rentrer et ton moteur doit etre HS :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bod205

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 29 08 2014 11:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais essayer de mettre une photo cet aprem.
En fait j'ai déculassé suite à une surpression dans le circuit de refroidissement.
J'avais déjà refait le joint de culasse avant par prévention car j'avais acheté ce moteur qui avait pas tourné depuis deux ans et qui avait 165 000 KM.
Le moteur tournait très bien, il chauffait normalement, la voiture démarrait au quart de tours et il n'y avait pas de fumé blanche. Par contre le circuit de refroidissement c'était une cocotte minute.
Au démontage, le desserrage des goujons c'est fait sans forcer comme une brute, ce qui m'a paru anormal. En même temps, ca fait même pas mile bornes que je l'avais refermé.
J'ai pas précisé, mais c'est ma voiture de rallye. Qui d'ailleur n'est pas une 306 mais une ZX avec un moteur de 306 s 16 xu10j4rs.
Il à une petite préparation ( admission 4 papillons avec gestion sybéle, arbre à came ), il sort 178 cv à 7200 tours et a un couple max de 19.
En tout cas merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
bod205

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 29 08 2014 12:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://www.casimages.com/img.php?i=140829123728834026.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
bod205

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 29 08 2014 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est donc mon auto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
flow45

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 24 Aoû 2014
Messages: 24
Localisation: orlèans

MessagePosté le: 29 08 2014 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

essaye de juste changer ta culasse cela peut peut etre tenir mais je ne te garanti rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss