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[AIDE] Petit souci des motoventilateurs

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Mzr

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MessagePosté le: 25 07 2014 10:51    Sujet du message: [AIDE] Petit souci des motoventilateurs R&eacutepondre en citant

Comme je le disais dans ma présentation, nous sommes contents de notre 306... Sauf qu'elle chauffe... J'ai lu vos différents post sur le sujet et j'aurai cependant quelques questions / confirmations :

Llorsque je débranche la sonde marron, ils tournent ! La sonde donnait 2 k Ohms pour environ 20 ° (ça parait correct d'après la RTA)

J'en conclu que les trois relais (derrière la calandre entre les deux ventilo) fonctionnent.

J'ai lu que ça pouvait venir du bitron logé derrière le pare boue conducteur.

A quoi sert-il ?

Et si la sonde débranchée, les ventilo tournent, ça peut donc bien venir du bitron ?

Merci pour vos lumières.
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MessagePosté le: 31 07 2014 10:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sonde démontée, si je la chauffe, la résistance monte...

Or, sur la RTA, elle devrait diminuer non ? :



Mais si en débranchant les ventilos tournent, c'est que le déclanchement se fait quand la résistance est grande ??
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MessagePosté le: 16 08 2014 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personne ne saurait me dire si la sonde est correcte ?
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MessagePosté le: 17 08 2014 15:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petit up du dimanche
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MessagePosté le: 25 08 2014 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dernier petit up...
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sebingrid

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MessagePosté le: 26 08 2014 10:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nos 306 n'ont pas toutes un bitron sur le longeron

envoie ton VIN par MP si tu n'as d'accès au service box peugeot

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fabueno

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MessagePosté le: 26 08 2014 17:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, alors quand tu débranche la sonde il démarre tout de suite?
ils devraient démarrer tout de suite en petite vitesse puis en grande vitesse.

le boitier c'est pour les clim en général. enfin sur la voiture que j'ai refait le boitier c'était un moteur 1.9td phase 2 et clim.

sur ma voiture de la même année mais sans clim et turbo j'ai un thermocontact sur le radiateur

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MessagePosté le: 30 08 2014 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il me semble qu'il d"marre de suite... Combien de secondes devraient s'écouler entre la première et la seconde vitesse ?

Et oui, il y a bien le bi tron.
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MessagePosté le: 30 08 2014 21:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Genre 2 a 3 secondes. Sa démarre tout de suite en petite vitesse et quelque secondes après sa passe en grande vitesse
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MessagePosté le: 31 08 2014 9:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vérifié, c'est bien le bon comportement.
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MessagePosté le: 31 08 2014 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ton boitier. To. Faisceau et les relais sont bon.
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MessagePosté le: 31 08 2014 13:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le faisceau semble bon car le boitier reconnait un circuit ouvert ou fermé. Les relais ont été testés. Lorsque je les excite, ilsnmontent bien.

La sonde est elle aussi correcte. À 80 et 90° j'ai bien 2.6k et 2.8 kohms.

Je pense donc au bi-tron qui n'arrive plus à interpréter la valeur de la sonde...
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MessagePosté le: 31 08 2014 13:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et tu te fie a quelle température? Celle de l'aiguille? Car si la sonde de l'aiguille va pas bien.
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MessagePosté le: 31 08 2014 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sonde tableau de bord oui et le voyant qui je crois est activé par une autre sonde.

Et les temps de chauffe paraissent cohérent...
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MessagePosté le: 31 08 2014 16:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

limite test un autre boitier mais sa me semble étrange quand même. la masse de ton boitier est bonne?
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MessagePosté le: 31 08 2014 16:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça semble... La connectique est correcte en tout cas...
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MessagePosté le: 31 08 2014 16:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok. test un autre boitier alors. sa me semble bizarre mais bon. aprés je me demande si c'est le boitier qui change entre diesel et essence ou si c'est la sonde qui change la valeur. genre c'est pas le bon model
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MessagePosté le: 31 08 2014 21:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rectification ! Sonde débranchée, au bout de 3 secondes il passe directement en grande vitesse...
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MessagePosté le: 31 08 2014 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a oui donc il manque la petite vitesse. un ami avait la même chose et la cosse 0 ou 1 (la premiére de la broche) de la prise du boitier était oxydé et HS
si je dit pas de bétise elle va a un relais (faut voir les schémas pour tout controler comme j'avais fait. j'ai fait fils par fils et j'ai commencé par le derniére de la broche pour bien faire

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MessagePosté le: 31 08 2014 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc vérifier la continuité entre la broche du relais et le connecteur du bitron ?
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