Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dudull
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 219 Localisation: Morlaix (29) VOITURES:S3 / Leon Tdi 110 Sport@140 MOTO:Kawasaki ZX9R METIER: Ambulancier
|
|
Salut,je souhaiterai demonter les bougies sur ma caisse et j'aurai voulu savoir quoi utiliser comme clé adequate,histoire de ne pas en acheter une qui n'irai pas.Cimer.
PS:c'est pour une S16 BV6 de 1998.  _________________ |
|
|
 |
djej91
Nouveau
|
|
la cle a bougie facom avec couple de serrage
plusieur diam 17,19,21 |
|
|
 |
Steff77
Petit Nouveau
|
|
sur peugeot c'est du 16 principalement il me semble...  |
|
|
 |
F@b306
Amateur
Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 397 Localisation: Devant toi !
|
|
Combien ça vaut pour info une clé à bougies facom ? |
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
J'ai acheté pour faire ça une clé à pipe Facom de 16 (sur un XU10J4RS), ben ça marche très moyen, c'est pas assez long et en plus c'est pile au diamètre du puits de bougie donc ça fait ventouse.
Le mieux c'est une vraie clé à bougie , le contrôle de couple n'est pas indispensable (on peut serrer angulairement c'est indiqué sur les boites des bougies).
Ah oui dernière chose pour changer les bougies à faire impérativement moteur froid (vraiment froid) sous peine de gripper les bougies et adieu la culasse... _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
Dudull
Novice
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 219 Localisation: Morlaix (29) VOITURES:S3 / Leon Tdi 110 Sport@140 MOTO:Kawasaki ZX9R METIER: Ambulancier
|
|
Ok,merci.  _________________ |
|
|
 |
BenoitRJ
Petit Nouveau
|
|
J'ai eu aussi à démonter les bougies sur ma voiture. Je n'avais pas les bons outils malheureusement. Si tu veux du bon matos, je te propose d'aller regarder ces jeu de clé, c'est vraiment du bon ! |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
@benoitRJ: quel interet de deterrer un topic 9ans plus tard??
et tu as oublié la politesse avant tout: se presenter dans la bonne section |
|
|
 |
Leo's Guest
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Jan 2013 Messages: 901 Localisation: Vinta-Quatre - Dordogne-Pays Gore // 306 XS
|
|
Au vu du nombre de pages que contient cette section, il a du être bien coriace pour aller le chercher 9 ans en arrière ....
(oui je sais, c'est plus facile avec la fonction recherche ) _________________
"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entend, plus ils font mal." |
|
|
 |
306XU10
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Moi je pense que c'est surtout un mec qui est la pour faire sa pub... |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Oui c'est même obligé sinon ce poste n'a aucun intérêt  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
|