Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mamax
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 01 Avr 2014 Messages: 16 Localisation: Lyon
|
|
Bonjour à tous.
Alors voici mon problème, ma voiture chauffe super vite. Les ventilos ne ce declanche plus. Je tiens à précisé que sa fait quelques semaines déjà. Alors je viens de changer la distribution, la pompe a eau. Le thermostat. La cosses des ventilos. Tous contrôler masse, câblage etc.. Pas oxydé. Les ventilos fonctionne en les shintant. Circuit et radiateur pas bouché. Voiture passé a la balise aucune anomalie détecté. 306 1.4 essence de 2000 avec clim. J'ai besoin de votre aide c'est assez urgent. Merci a vous.
Dernière édition par mamax le 09 07 2014 0:14; édité 1 fois |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
salut, premier message ici c'est pas bien
il faut que tu aille faire une presentation dans la bonne section. ensuite il faut également mettre une balise a ton titre (voir réglement)
tu a shunter comment les ventilateur? _________________ |
|
|
 |
mamax
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 01 Avr 2014 Messages: 16 Localisation: Lyon
|
|
Je ne sais pas c'est pas moi qui la répare mais quelqu'un qui si connais en méca avec la batterie non ? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
dans se cas la il les a branché en direct.
quand on a la clim il y a un boitier qui controle la mise en route des ventilateurs, se boitier se trouve dans le passage de roue avant conducteur. (il y est pas facile a trouver)
si une cosse est oxydée sa ne va plus aller.
il y a une thermoresistance qui permet de mettre en route les ventilateurs. quand on la débranche il démarre.
sinon tu peut aussi avoir les relais des ventilateur HS, le fusible d'alimentation HS _________________ |
|
|
 |
mamax
Nouveau
|
|
La balise aurait détecté non ? |
|
|
 |
mamax
Nouveau
|
|
Ou ce situe la thermorésistance ? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
la balise ne lie pas sa. elle lie le calculateur du moteur.
la sonde je sais pas ou elle est sur ton TU _________________ |
|
|
 |
mamax
Nouveau
|
|
D'accord comment fait ton pour contrôler le boîtier dans le passage de roues ? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
il faut faire du fil a fil. il faut bien sur le schémas electrique qui va avec.
j'ai fait sa sur un TD avec clim. le moteur avait fait un JDC a cause de la cosse N°1 HS sur la prise (j'ai fait un pont puis c'est reparti nikel (pas pour le moteur) _________________ |
|
|
 |
mamax
Nouveau
|
|
OK bon tu pourrais m'expliquer comment tu fait avec tes fils pour contrôler MDR désolé je suis chiant. |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
tu y va au multimetre tout simplement.
avec le shemas tu débranche les sonde et tu vérifie la continuité des fils.
tu fzit sa hors tension c'est conseillé pour ton appareil.
sinon tu a un shunt a faire avec ton pressostat. entre 1 et 2 je crois tu met en route le compresseur
et entre 3 et 4 les ventilateur mais plus sur des bornes. faut que je voie avec ma RTA pour etre sur _________________ |
|
|
 |
mamax
Nouveau
|
|
Le mec qui s'occupe de ma voiture me dis qu'il n'y a rien dans le passage de roue . |
|
|
 |
mamax
Nouveau
|
|
Il pense maintenant a un fil de coupé ou un relais hs |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
si tu a la clim du doit avoir le boitier qui controle les ventilateurs _________________ |
|
|
 |
mamax
Nouveau
|
|
Bâ il ma dit qu'il n'y a rien. Juste les relais qu'il va regarder. |
|
|
 |
|