Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lynyrd
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 370 Localisation: Hautes Alpes 05
|
|
Bonjour!
Temps en temps ma 306 HDI de 2001 avec 189.000 km ne démarre pas du premier coup.
ça arrive surtout quand le moteur est tiède ou chaud et jamais le matin ou quand le moteur est froid.
Elle repart si je mais juste le contacte une ou deux fois, sans démarrer et au troixieme fois nickel.
La pompe de gavage tourne bien,pas de fuite visible,filtre a gasoil changé.
merci et A+ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
relais double derrière le calculo  _________________ |
|
|
 |
lynyrd
Amateur
|
|
Merci!
A changer ou a vérifier et nettoyer? |
|
|
 |
lynyrd
Amateur
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
je dirais à changer , tu en as pour un peu moins de 28€ de mémoire en neuf _________________ |
|
|
 |
lynyrd
Amateur
|
|
OK,mais d’après que j'ai compris ce relais dirige la pompe de gavage,si elle tourne (la pompe),donc c'est pas ça,non?
A chaque fois quand le moteur refuse de démarrer, la pompe tourne quand meme............ |
|
|
 |
lynyrd
Amateur
|
|
Bonjour!
Donc j'ai changé le relais"double",regardé partout les masses,essayé avec double de clé,toujours pas de changement;
Elle refuse de démarrer une ou deux fois par jour,mais toujours redémarre après trois-quatre tentatives..........
Pas de voyant moteur allumé.
J'ai nettoyé le capteur d'AAC,il était crade,on verra si ça marche;
Le moteur tourne nickel,ralenti stable,pas de perte de puissance,ni surconsommation,ni fumée.
Est ce que la vanne EGR(si elle est bouchée par exemple) peux poser des problèmes de démarrage?
j'ai entendu dire que il y a la bille du clapet anti retour dans la pompe HP qui grippe et ça pose des problèmes de démarrage,comment est ce que je peux le nettoyer ou juste dégripper,ou il est situé ce clapet?
A+ |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Tout betement as tu mesurer les valeurs de ta batterie ? Ton démarreur ne commencerais pas à fatiguer légèrement ?
Pour aider ton démarreur tu peux (si tu ne le fais pas déjà) démarrer pied sur l'embrayage comme en condition froide.
Ca aide
Après ce n'est pas forcément lié si tu démarres toujours nikel à froid  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
lynyrd
Amateur
|
|
Mon démarreur tourne comme un fou,la batterie donne 12.5V, |
|
|