Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kriscox
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
J'ai une fuite sur la durite signalée par la flèche rouge de gauche.
La fuite est sur le raccord sous la grosse durite entre les deux flèches rouge de droite.
Mais je ne sais pas si c'est une durite d'eau ou d'huile et si au niveau du raccord c'est vissé ou serti ?
Merci de votre aide |
|
|
 |
BarbacK
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Mai 2014 Messages: 28 Localisation: le mans
|
|
C est la pompe de direction assistée donc c est de l huile hydrolique |
|
|
 |
Kriscox
Nouveau
|
|
|
 |
BarbacK
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Mai 2014 Messages: 28 Localisation: le mans
|
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Fuite de liquide de direction sur le flexible HP c'est moche moi je bouffe 1L pour 500 bornes en ce moment heureusement que j'ai un fut de 200L à dispo  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Kriscox
Nouveau
|
|
Pour le moment c'est du goutte à goutte. Une goutte tous les 2 à 3 jours.
Donc je suis très loin des 1L.
Mais avant de tout péter, je vais changer cette durite.
Mais entre la durite et le tuyau, c'est serti ou c'est juste enfoncé à force ?? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
enfoncer avec un collier il me semble.
tu est sur que sa vient de la? car j'ai de l'huile sur cette durite sous le moteur est c'est l'huile moteur qui coule par le joint spy du volant moteur _________________ |
|
|
 |
Kriscox
Nouveau
|
|
Je pense très sincèrement que cela provient de cette durite, car j'ai une goutte tous les 2 à 3 jours et aucune trace sur la durite, comme si ca coulait le long.
Donc je pense que cela provient de la jonction. |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
dans se cas la met un collier plus fort  _________________ |
|
|
 |
Kriscox
Nouveau
|
|
Avec une photo c'est mieux.
On voit la goutte mais savoir vraiment d'où cela fuit c'est plus complexe |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
c'est quoi comme moteur car le passage de la durite me dit rien sur mon XUD
faut que je regard comment c'est monté sur ma voiture mais il avait un collier a retirer sur le berlingo que j'ai démonter puis je pouvais tirer la durite (difficilement) _________________ |
|
|
 |
Kriscox
Nouveau
|
|
Moteur essence 1,4.
C'est une 306 modèle Champion  |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
a ok, c'est pour sa que la durite passe au dessus de la boite. _________________ |
|
|
 |
Kev41
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 08 Juin 2014 Messages: 188 Localisation: Centre
|
|
Oui c'est un moteur TU . Pas de doute c'est une fuite de direction . Ta goutte d'huile que l'on voit et couleur presque rouge donc c'est de l'huile hydrolique . Tu va voir si tu sent l'huile sa sent fort c'est désagréable ! _________________ Ma prez http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=69733
Si mon mazoute fume un peu trop pour toi essaye donc de me dépasser :D |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
sa sent le poisson pas frais cette huile  _________________ |
|
|
 |
Kev41
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 08 Juin 2014 Messages: 188 Localisation: Centre
|
|
|
 |
Kriscox
Nouveau
|
|
Mais je dois changer quoi exactement toute la durite caoutchouc et métal ?
Ou seulement caoutchouc ?
La jonction caoutchouc métal me parait serti ? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
c'est la durite souple qui est a changer. la métalique elle a moin qu'elle a était plier n'est pas a changer. _________________ |
|
|
 |
|