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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Salut à tous les loulous,
Je suis en train de voir quel sont les différentes techniques pour refaire ses jantes ( rayures, voile, peinture).
Avantages et inconvénients de chacunes. J’attends vos avis et expériences …
Rayures et manque de matière :
-J’ai cru voir que le sinto alu ou la colle epoxy pourrait faire l’affaire. A moins de faire appel à un pro pour faire un apport de matière. Un garage dans le 91 est assez renommé CR3D et à priori pas trop cher niveau tarif.
J’en connais un autre très bien mais hors de prix sur Gargenville (7 Il s’agit de la société fixalu. Je leur ai déjà apporté une jante de mon ex E46 les prix piquent !
Préparation peinture :
-sablage
-microbillage (identique sablage ?)
-ponçage manuel
Pour la peinture :
-peinture bombe
-peinture epoxy à froid (restom en vend)
-peinture epoxy à chaud …
-peinture en carrosserie classique
-thermolaquage à priori ça à l’air de faire son job
J’ai pu lire que certaines époxy fragilisait les jantes au point d’en casser … c’est à priori plus le mode de refroidissement qui est mis en cause et une chauffe à prêt de 200°c qui fragiliserait l’alu ?
L’époxy est quand à elle connu pour bien accrocher sur les jantes.
Bref en gros il me reste un jeu de cyclone en état moyen qui dorment au sous sol. Certaines sont rayés un poil et nécessiterait un petit rebouchage, contrôle du voile tant qu’à faire. Ensuite une mise en peinture suivant le prix, et la tenue dans le temps je me demande si l’investissement en vaut le coup ou si je les refait moi-même sinto alu + epoxy à froid ???
C’est pour un jeu d’hiver ou mi saison, je roule déjà en cyclone anthracite monté semi slick pour la belle période. _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Après 2 jours pas de réponses ca inspire pas grand monde ...  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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non, pourtant j'ai fait suivre ton sujet car sa m'interesse aussi. _________________ |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Après quelques recherches je me rend compte que j'ai dis déjà quelques bétises !
Donc je vais tenter de rectifier.
Le thermolaquage est le vrai terme donné à la peinture epoxy donc ce n'est pas deux procédés différents.
Il y a les adeptes de la peinture epoxy et les autres qui jurent par la peinture à l'eau dite classique en carosserie.
En terme de tenue de la colle époxy ou sinto alu en peinture à l'eau ca ne devrait pas poser de souci car ca passe en cabine à 60/70° max à priori.
Le mieux faire recharger par une boite spécialisé style CR3D. Plus l'alu est de bonne facture, plus c'est facile à recharger et moins ca coute cher dixit CR3D.
Je vais essayer d'appeler un mec qui fait de l'epoxy à deux pas de chez moi je m'etais déjà renseigné pour le prix l'an passé. Là à priori c'est 180/200° de cuisson donc peut etre moins bon sur les réparations ?
En gros d'après ce que j'ai pu lire :
Epoxy :
-un peu moins cher
-peinture rendu plus mat (à moins de faire vernir en carrosserie)
-peinture ayant une meilleur tenue dans le temps = solidité
-grain de peinture un peu plus grossier
Ensuite en préparation on a sablage (grain de sable) ou microbillage = meilleur c'est de la poussière de sable ca esquinte moins l'alu.
Certains disent que l'epoxy fragilise les jantes alu ? Je ne sais pas ... Ca dépend aussi peut etre de l'epaisseur des batons.
Peinture à l'eau :
-peinture plus belle avec un aspect brillant (vernis)
-un peu plus cher
Voilà match difficile surtout qu'il y a de tout dans les prix en carrosserie mais il ne faut pas selon moi lésiner sur la préparation, gage de qualité et de tenue dans le temps. Inutile de faire un voile et hop c'est 20€/ jante mais 6 mois après tu pleures !
Bref mon choix n'est pas fait  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Niveau préparation avant peinture tu fais quoi ? Et les accros tu refais ca comment ?  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
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