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ruthene
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 111 Localisation: La Garde (Var)
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Bonjour,
J'ai remplacé mon joint de culasse il y a quelques semaines + tous les autres joints (cache culbuteur, joint spy cotée volant moteur et distrib, joints torique pompe à dépression, joints arbre culbuteur (les deux)). Depuis , j'ai eu gros fuite d'huile qui apparemment provient du joint de culasse. Je ne comprends pas pourquoi. Il n'y a pas d'huile à ce niveau qui transite, normalement. Il n'y a que le liquide refroidissement.
Moteur au ralenti, ça ne fuit pas. Dès que je monte les tours, ca ç l'air de suinter au niveau du joint (côté gauche).
Est-ce possible?
Moteur XUD9TE DHY |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 2020 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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Passage d'huile sous pression entre le bloc et la culasse.
Faut bien alimenter l'arbre à came et les soupapes en huile |
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ruthene
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 111 Localisation: La Garde (Var)
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Bonjour, OK merci. Elle passe par les petits trous?
Ca vous ai déjà arrivé? J'ai serré au bon couple + angle correct. |
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Kev41
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 08 Juin 2014 Messages: 188 Localisation: Centre
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Salut aie aie aie ... Peut être culasse fissurer , voiler ... Ou joint de culasse pas bonne épaisseur ?? _________________ Ma prez http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=69733
Si mon mazoute fume un peu trop pour toi essaye donc de me dépasser :D |
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ruthene
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 111 Localisation: La Garde (Var)
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Ca à l'air de fuir sous le joint et non au dessus.
Voilage, j'ai contrôlé les côtes . J'étais partout dans la tolérance.
Epaisseur, j'ai remis l'épaisseur d'origine car pas de rectification.
Ca l'a fait à partir de 100 km environ. |
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Kev41
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 08 Juin 2014 Messages: 188 Localisation: Centre
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FrKK
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2844 Localisation: Hauts de Seine
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Salut, je ne remet pas en cause ton contrôle mais je suis curieux de connaitre la méthode que tu as utilisé pour contrôler le voile de ta culasse.
Après je pense qu'il n'y a pas 35 causes possibles :
- mauvais joints
- mauvais serrage
- culasse ou bloque fissuré/voilé
Ou alors il y a quelque chose qui s'est glissé entre le joint et le bloc.
Pourquoi as tu changé ton joint ? _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
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Oncle fétide
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
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Resserre ta culasse pour commencer. |
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ruthene
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 111 Localisation: La Garde (Var)
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Pour répondre aux questions:
Avant le bloc était -il propre au démontage => non . Rempli d'huile aussi, accélération des gouttes d'huile avant démontage sur le sol.
Pourquoi as tu changé ton joint ? => par ce que j'avais sorti le moteur.
Méthode de vérification artisanale => règle + jeu de cale de contrôle. C'était nickel.
Lors de mes contrôles =>
- joints de collecteurs admission + échappement mort , ça fuyait de partout.
- Collecteurs et queues de soupape rempli d'huile et de calamine , j'ai tout nettoyé et décrassé.
- EGR cassée, je l'ai neutralisé.
- joint spy villebrequin côté volant moteur qui fuyait.
- les autres joints ne fuyaient pas mais je les ai tout de même changé.
- turbo + Waste gate => OK
Serrage de la culasse , j'ai serré comme préconisé par Peugeot.
En deux fois car à la première à l'avant dernière vis, le filet du bloc a cassé. J'ai donc mis une douille de réparation Wurth. Au deuxième serrage, je n'ai pas eu de problème. Tout c'est bien passé.
Re serrer la culasse => Mais à combien? Pour moi, Il faut tout re dévisser pour être sur du serrage? Non ?
Aussi, ca pourrait revenir du joint spy que j'aurai mal monté? |
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ruthene
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 111 Localisation: La Garde (Var)
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Bonsoir, j'ai regardé ce WE un petit peu. Au niveau de la culasse, il n'y a aucune trace d'huile. Juste en dessous du joint de culasse côté volant moteur où c'est légèrement huilé. Le plus gros se trouve sur le bas. Au niveau des vis du carter (3, 4 vis) et sur la boite au niveau diff bas. et sur son palier droite. La c'est très huilé. |
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FrKK
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2844 Localisation: Hauts de Seine
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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
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tu peut avoir mal remonter des joint spy.
mais pour l'huile en bas j'ai la même chose. j'ai changé pas mal de joint mais c'est cleui du VM qui fuit car je vais pas démonter la boite de vitesse... pour sa. _________________ |
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ruthene
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 111 Localisation: La Garde (Var)
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Le joint spy volant moteur j'ai bien galéré.
Je ne savais pas comment le monter. Faut le faire. Je ne sais toujours pas d'ailleurs. Ensuite, j'ai zappé en tout remontant.
Faut le remonter comment. Lèvre vers l'intérieur ou l'extérieur. La RTA parle vers l'extérieur et j'avais trouvé ça bizarre. J'ai du les mettre vers l'intérieur. Aussi comment être sur que cela vient bien de lui . En démontant le contre plaque, est-ce que je vais voir si cela bien bien de là? |
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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
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ruthene
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 111 Localisation: La Garde (Var)
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Voici la photo du joint de culasse neuf, pouvez-vous me montrer le circuit de l'huile sous pression, c'est pour ma culture générale
Voici la photo du joint spi juste après l'avoir monté. Il est bien monté?
J'avais mis un peu de graisse pour le monter mais j'ai galéré surtout avec l'indication de la RTA que j'ai trouvé bizarre:
Aussi savez-vous où se trouve le niveau d'huile moteur arrêté au niveau de ce joint? |
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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
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oui il a l'air plutot bien mis mais sa peut pas venir du palier par hazarre? _________________ |
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ruthene
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 111 Localisation: La Garde (Var)
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Bonsoir fabueno. C'est à dire du côté palier. C'est par rapport à l'effet de centrage joint vilebrequin? |
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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
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le joint est monté a moitier sur le bloc (en haut) et a moitier sur un palier (en bas)
le palier permet de faire tourner le vilbrequin
quand je voie le joint blanc d'origine peugeot _________________ |
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ruthene
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 111 Localisation: La Garde (Var)
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C'est à dire tu veux dire quoi? en venir où? Constate-tu un problème? |
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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
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le probléme ne viendrais peut être pas du joint spy mais de l'étachéité des a coté.
imagine que tu ai de l'huile qui sort du carter au niveau du VM, sa va en envoyer partout de l'huile _________________ |
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