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[aide] 384km coup 60€

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shepper

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MessagePosté le: 19 05 2014 1:00    Sujet du message: [aide] 384km coup 60€ R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde. Mon titre pique les yeux ?

Oh que oui sa pique les yeux et le porte feuille. Comme le titre le dit y a quelque jours j'ai mis 60€ de 95 j'ai fais 384km oui oui 384km.

Quand je part je n'ai aucune odeur particulière mise à part une légère odeur d'essence 5sec le temps que le moteur tourne un peux. Je n'ais pas de fuite particulière. J'en ai parler au tour de moi. Les réponses sont vaste ( bougie, injecteur, fuite ) Je sais pas trop ou regarder dans un premier lieu et pas envie de faire la moindres bêtise. Donc j'ai besoin d'un coup de pousse.

Ma titine 306 1.6xt de 93
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totodebaho

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MessagePosté le: 19 05 2014 1:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sonde lambda ?
C'est vrai que le 1.6 est gourmand...mais là

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306 D >>> 306 XS HDi (Clic sur l'image)
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esper2jours

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MessagePosté le: 19 05 2014 9:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Regarde au niveau du coude entre la descente de la trappe d'essence et le réservoir si la durite ne serait pas fendue. J'ai eu ce souci et c'est dur de s'en rendre compte car l'essence s'évapore rapidement.

regarde aussi ici, il a eu le même problème que moi :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52060&sid=eaf5ecf6007092a616b277e0f61f3226

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Oncle fétide

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MessagePosté le: 19 05 2014 9:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça fait 10litres/cent c'est pas non plus énorme si tu t'es braquer que de la ville.

Recherche de fuite, bougies, filtrations pour commencer ds ta recherche de panne.
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shepper

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MessagePosté le: 19 05 2014 9:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oncle fetide. Justement je ne fais pas de ville j'ai fait 6 fois 60 km un peux prêt pour sa que je me pose la question d'où sa viens.

Esper2jour y a rien d'anormal j'ai mis un carton tout le long de la voiture et pas une tache....
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esper2jours

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MessagePosté le: 19 05 2014 10:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

60€ c'est combien de litres chez toi
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shepper

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MessagePosté le: 19 05 2014 10:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai casiment uh le plein. Au moment la je croix que c'était 1.49 ou 1.50€/l
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sebingrid

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MessagePosté le: 19 05 2014 11:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

95 normal ou le E-10 ?
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esper2jours

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MessagePosté le: 19 05 2014 11:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok ça fait du 9.6L au 100km ... rien d'anormal pour moi

quelques questions pour approfondir :
- combien tu avais l'habitude de consommer avant ?
- étais-ce dans les bouchons ?
- avec climatisation ?
- avec chauffage ?
- tu passes les rapports à combien de tour minute?

++

_________________
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sebingrid

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MessagePosté le: 19 05 2014 11:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chargé pas chargé ?
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MessagePosté le: 19 05 2014 12:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

esper2jours a écrit:
ok ça fait du 9.6L au 100km ... rien d'anormal pour moi

quelques questions pour approfondir :
- combien tu avais l'habitude de consommer avant ?
- étais-ce dans les bouchons ?
- avec climatisation ?
- avec chauffage ?
- tu passes les rapports à combien de tour minute?

++


Rassurez moi on parle bien d'un TU,un moteur censé consommé moins qu'un XU.
Logiquement un TU et même un 1.6 n'excède pas 8 L,il y en a même qui font du 7L.
Moi avec mon XU qui avait d'origine des weber 40 dcoe(bx sport) je faisais 480 km avec un plein,l'auto a d'origine une boite courte.

Lui il a une 306 TU 1.6 moteur super sobre par rapport à un XU.
C'est clair qu'il a un gros problème de consommation.
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GTI-27

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MessagePosté le: 19 05 2014 16:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Avec mon ex 306 XS TU5JP4 modèle 3portes je faisais toujours mini 600km/650 km

Je suis monté à un peu plus de 870 km en roulant sur un très long trajet et pépère.

N'aurait tu pas un injecteur qui reste en position ouvert ou une lambda qui déconne ca pourrait aussi faire trop consommer

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
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shepper

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MessagePosté le: 22 05 2014 8:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

esper2jours a écrit:
ok ça fait du 9.6L au 100km ... rien d'anormal pour moi

quelques questions pour approfondir :
- combien tu avais l'habitude de consommer avant ?
- étais-ce dans les bouchons ?
- avec climatisation ?
- avec chauffage ?
- tu passes les rapports à combien de tour minute?

++


- Je l'ai depuis peux ma 306 le mec faisais pas loin de 800km avec le plein.
- De mon coté je n'ai pas uh encore de bouchon.
- Pas de climatisation.
- Pas de chauffage en route.
- Vue la boite courte qu'il y a ce que me dérange un peux d’ailleurs je passe a 3000 un peux prêt sa m'arrive a 2500 mais bon.

J'ai remarquer aussi quelque fois en faisant des essaies 4eme a 50km elle broute légèrement et pas plus tard que hier un essaie en 4eme 50km descendu a 40km ( je sais gros sous régime ) le témoin K sais allumer je me suis mis en 3 appuyer et plus le K.

baeza alexis a écrit:
Avec mon ex 306 XS TU5JP4 modèle 3portes je faisais toujours mini 600km/650 km

Je suis monté à un peu plus de 870 km en roulant sur un très long trajet et pépère.

N'aurait tu pas un injecteur qui reste en position ouvert ou une lambda qui déidiote ca pourrait aussi faire trop consommer


Comment savoir si un de mes injecteur reste ouvert ? Je pense regarder les injecteurs puis les bougies
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shepper

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MessagePosté le: 22 05 2014 9:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Désolé du double post. Suite à un de mes post dans la section électrique ( Boite à fusible ) Je me demande si y aurais pas un souci à ce niveau également. Si chaque fusible à le bonne Ampère etc
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FrKK

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MessagePosté le: 22 05 2014 12:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens de relire le post et il y a une question que je me pose :

Si j'ai bien tout suivi, tu as mis 60€ d'essence (soit environ 40l) et avec cette quantité tu as parcouru 384km... j'ai bien lu ?

Si c'est ça en effet tu as la consommation d'un 2 litres qui roule pépère.

Tu dis sentir une odeur d'essence au démarrage, dans l'habitacle ? A l’extérieur ?

Tu dois donc en tout logique avoir une fuite sur le circuit d'alimentation / retour en carburant...

Commence par soulever la banquette AR puis démonte la trappe de visite pour accéder à la pompe immergée, si tu sent de suite une forte odeur, c'est soit les raccords (entrée / sortie) qui sont HS ou bien côté pompe une des deux "buses" qui est fissurée.

Si tu ne vois ni ne sent rien d'anormal, mets un coup de contact pour faire tourner la pompe et observe si tu n'as pas d'écoulement à ce moment là.

RAS ? On continu !

Ensuite, tu as (pas toujours) un filtre à essence qui se trouve sous la caisse à peu prêt au niveau du pied de porte côté droit.
Contrôle les raccords de celui ci.

RAS ? Par ici la suite !

Côté moteur, contrôle l'étanchéité des raccords qui arrivent et repartent du bloc d'injection.

Tu peux aussi voir du côté du canister et de sa vanne de purge, mais au vu de l'importance de la surconso, je doute qu'il soit en cause.

Normalement sur les véhicules récents les conduits d'alimentation en essence sont en plastique et ne souffrent pas de soucis de porosité, mais sur ton véhicule ils sont peut être encore en caoutchouc... A voir donc aussi si tu ne vois pas l'un d'eux qui parait humide... et odorant .

Tu peux aussi suivre une méthode qui te permet d'interroger la mémoire défaut du calculateur ==> http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=32708&postdays=0&postorder=asc&start=0

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shepper

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MessagePosté le: 22 05 2014 14:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci FrKK je vais regarder tout sa ce week end. L'odeur essence que je sent c'est dans l’habitacle part curiosité j'ai senti l'odeur sorti échappement et c'est la même. Elle le fait uniquement à froid et uniquement quand je démarre après quelque secondes plus rien.
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MessagePosté le: 22 05 2014 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:


Avec mon ex 306 XS TU5JP4 modèle 3portes je faisais toujours mini 600km/650 km



tien , un 1l6 16v 110cv dans une 306


tu5jp tout court pour la 306

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306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =)
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MessagePosté le: 22 05 2014 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luc56 a écrit:
baeza alexis a écrit:


Avec mon ex 306 XS TU5JP4 modèle 3portes je faisais toujours mini 600km/650 km



tien , un 1l6 16v 110cv dans une 306


Euh 120 ch c'est celui de la 106 s16....
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luc56

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MessagePosté le: 22 05 2014 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euuuhhhh

tu5jP4 110cv ( 206 307 xsara bla bla bla )

tu5j4 120 cv ( 106 s16 / saxo vts 16v )

desoler pour toi

_________________


306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =)
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wilsonxsi

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MessagePosté le: 23 05 2014 8:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luc56 a écrit:
euuuhhhh

tu5jP4 110cv ( 206 307 xsara bla bla bla )

tu5j4 120 cv ( 106 s16 / saxo vts 16v )

desoler pour toi


Je m'incline .....

Toute façon j'aime pas les tu
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