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Enlever Tube Intermediaire [Resolu]


 
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Neshi91

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MessagePosté le: 28 06 2014 16:58    Sujet du message: Enlever Tube Intermediaire [Resolu] R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai pris le temps de rechercher si il y avais un sujet similaire sans résultat.

J'ai une 306 1.4i essence de 09/1997, c'est ma première voiture, j'essaie de réparer moi même quand ce n'est pas trop compliqué.
Bref, parlons de mon problème..

Mon pot intermédiaire s'est cassé au niveau du silencieux (bouffé par la rouille), j'ai démonté la pièce mais un morceau me résiste.
Cette partie c'est le tube intermédiaire qui est également bouffé par la rouille car probablement jamais été changer. Elle s’emboîte dans le tube du pot catalytique.
J'ai tout essayer WD40, tiré avec des pinces, tapoté au marteau, chauffer le tube..
Je désespère totalement et bien sur ça m’énerve..
Je voudrais savoir si vous auriez d'autres solutions pour sortir ce tube s'il vous plaît ?
Je n'ai plus que cette pièce à enlever pour pouvoir remettre ma nouvelle pièce toute neuve.
Une réparation qui aurait pu mettre que 30 min/1h, ça fait 2 jours que je suis dessus..
Merci d'avance.

PS: Je sais pas si l'on peut posté des photos sur ce forum et je ne sais pas comment faire, si c'est possible dite le moi, j'essaierai de posté une photo pour que ce soit plus parlant.

_________________
Peugeot 306 1.4i Phase II Mistral
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Dernière édition par Neshi91 le 29 06 2014 2:32; édité 1 fois
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l'artiste

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MessagePosté le: 28 06 2014 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



faire une entaille a la disqueuse/dremelle

ou demonter le calalyseur,le caller et mettre des coups de masse sur l'intermédiaire

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Oncle fétide

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MessagePosté le: 28 06 2014 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Même réponse que l'artiste.
Tu fais 3 ou 4 saignée dans le morceau en faisant attention à ne pas entailler le cata.
Un burin ou un tournevis et tu les fais sauter.
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Neshi91

Petit Nouveau


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MessagePosté le: 29 06 2014 2:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai utilisé la technique de l'artiste, ça à marcher nickel.
J'ai démonté le catalyseur. marteau, burin.
Il était bien incruster, j'y ai quand même laisser un marteau..
Avec le bruits qu'elle faisait, j'ai eu l'impression de rouler dans une voiture électrique ce soir.

Merci beaucoup à vous deux.

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Leo's Guest

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MessagePosté le: 29 06 2014 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tiens, j'ai eu exactement le même problème début mai. Autant sur la casse juste avant le silencieux que sur la fixation rouillée coté catalyseur.

Et après maintes réparations rapides plus ou moins efficaces, j'en suis finalement arrivé à la même solution proposée par l'artiste, à savoir meuler le collier de fixation et le changer (heureusement que j'en avais un d'avance sous la main).

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