|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Neshi91
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 28 Juin 2014 Messages: 2
|
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai pris le temps de rechercher si il y avais un sujet similaire sans résultat.
J'ai une 306 1.4i essence de 09/1997, c'est ma première voiture, j'essaie de réparer moi même quand ce n'est pas trop compliqué.
Bref, parlons de mon problème..
Mon pot intermédiaire s'est cassé au niveau du silencieux (bouffé par la rouille), j'ai démonté la pièce mais un morceau me résiste.
Cette partie c'est le tube intermédiaire qui est également bouffé par la rouille car probablement jamais été changer. Elle s’emboîte dans le tube du pot catalytique.
J'ai tout essayer WD40, tiré avec des pinces, tapoté au marteau, chauffer le tube..
Je désespère totalement et bien sur ça m’énerve..
Je voudrais savoir si vous auriez d'autres solutions pour sortir ce tube s'il vous plaît ?
Je n'ai plus que cette pièce à enlever pour pouvoir remettre ma nouvelle pièce toute neuve.
Une réparation qui aurait pu mettre que 30 min/1h, ça fait 2 jours que je suis dessus..
Merci d'avance.
PS: Je sais pas si l'on peut posté des photos sur ce forum et je ne sais pas comment faire, si c'est possible dite le moi, j'essaierai de posté une photo pour que ce soit plus parlant.  _________________ Peugeot 306 1.4i Phase II Mistral
09/1997
Moteur TU3JP
Dernière édition par Neshi91 le 29 06 2014 2:32; édité 1 fois |
|
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
faire une entaille a la disqueuse/dremelle
ou demonter le calalyseur,le caller et mettre des coups de masse sur l'intermédiaire _________________ |
|
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Même réponse que l'artiste.
Tu fais 3 ou 4 saignée dans le morceau en faisant attention à ne pas entailler le cata.
Un burin ou un tournevis et tu les fais sauter. |
|
|
 |
Neshi91
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 28 Juin 2014 Messages: 2
|
|
J'ai utilisé la technique de l'artiste, ça à marcher nickel.
J'ai démonté le catalyseur. marteau, burin.
Il était bien incruster, j'y ai quand même laisser un marteau..
Avec le bruits qu'elle faisait, j'ai eu l'impression de rouler dans une voiture électrique ce soir.
Merci beaucoup à vous deux.  _________________ Peugeot 306 1.4i Phase II Mistral
09/1997
Moteur TU3JP |
|
|
 |
Leo's Guest
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Jan 2013 Messages: 901 Localisation: Vinta-Quatre - Dordogne-Pays Gore // 306 XS
|
|
Tiens, j'ai eu exactement le même problème début mai. Autant sur la casse juste avant le silencieux que sur la fixation rouillée coté catalyseur.
Et après maintes réparations rapides plus ou moins efficaces, j'en suis finalement arrivé à la même solution proposée par l'artiste, à savoir meuler le collier de fixation et le changer (heureusement que j'en avais un d'avance sous la main).  _________________
"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entend, plus ils font mal." |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|