306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

gros probleme 306 1.6


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
timtim

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 1
Localisation: valenciennes

MessagePosté le: 26 05 2014 10:25    Sujet du message: gros probleme 306 1.6 R&eacutepondre en citant

Salut a tous.
Je suis timtim j'habite valenciennes dans le 59 et je viens vers vous pour vous expliquer mon probleme avec ma 306 1.6 moteur tu5.
C'est une voiture que j'ai debarrassé d'un ami car elle ne demarré plus. J'ai remis la voiture en route apres avoir reparé le faisceau moteur et maintenant la voiture demarre mais au bout de 10 seconde le collecteur chauffe enormement et la voiture ne tiens pas le ralenti et calle.J'ai tout demonté et nettoyé car des remontées d'huile dans l'admission ,recallé la distribution ,changé la bobine les bougies , relevé le defaut calculateur 52 donc j'ai controler la sonde lambda et son circuit mais la je seche je ne comprend pas pourquoi le collecteur et le moteur chauffe aussi vite. HELP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
superip

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 2070
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 26 05 2014 14:24    Sujet du message: Re: gros probleme 306 1.6 R&eacutepondre en citant

timtim a écrit:
Salut a tous.
Je suis timtim j'habite valenciennes dans le 59 et je viens vers vous pour vous expliquer mon probleme avec ma 306 1.6 moteur tu5.
C'est une voiture que j'ai debarrassé d'un ami car elle ne demarré plus. J'ai remis la voiture en route apres avoir reparé le faisceau moteur et maintenant la voiture demarre mais au bout de 10 seconde le collecteur chauffe enormement et la voiture ne tiens pas le ralenti et calle.J'ai tout demonté et nettoyé car des remontées d'huile dans l'admission ,recallé la distribution ,changé la bobine les bougies , relevé le defaut calculateur 52 donc j'ai controler la sonde lambda et son circuit mais la je seche je ne comprend pas pourquoi le collecteur et le moteur chauffe aussi vite. HELP


Tout d'abord, une vraie présentation dans la section appropriée serait bien mieux que ce que tu viens de faire (même si c'est mieux que rien).

Ensuite, si ton collecteur chauffe très vite, ça signifie que ton injection est pauvre ! (richesse faible, trop d'air pour l'essence qui est injectée, et donc moteur qui cale facilement). Tu peux voir rapidement que c'est ça le problème en démarrant sonde lambda débranchée.

_________________
306 2L S16 Bv6

Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss