|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franck59170
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 59 Inscrit le: 10 Mai 2013 Messages: 9 Localisation: croix
|
|
Bonsoir j'ai un souci voila je m'explique j'ai une 306 2.0L HDI 90 CV Breack de 2002 avec 301500 km qui tourne comme une ROLLEX
Cela fait quelques mois que je vérrifie mon niveau huile et tout les 8 a 10 jours je dois remettre 1/4 de litre , au départ je pensé quel me consommé de huile ou une fuite au turbo
Je descide de démonté le cache moteur qui était idem plein huile ainsi que toute la caisse en dessous ( la aucune trace de rouille vu le chassi bien gras )
Donc je regarde le carter et je me dit ok c'est le joint donc démontage du carter ( plus chient car j'ai la clim ) je n'ettoie tout et refait un joint avec une patte exprêt ( j'en profite pour néttoyer la pompe a huile en même temps )
Je remonte tout attend 2 , 3 heures et remet huile et la rebeulotte toujours une fuite j'observe et la grande surprise c'est la vis d'angle AR du carter que sa fuit
Je discide de retiré la vis et la une goutte de temps en temps coule
QUESQUE JE DOIS FAIRE MERCI DE VOTRE AIDE |
|
|
 |
Kev41
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 08 Juin 2014 Messages: 188 Localisation: Centre
|
|
Bonjours moi je changerai la vis , mettrai une autre épaisseur de rondelle et de la patte a joint . Sa devrai calmer cette endroit fuyard ! _________________ Ma prez http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=69733
Si mon mazoute fume un peu trop pour toi essaye donc de me dépasser :D |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Salut,
tu as fais le tour des trous des vis avec ton cordon de joint ? Car si le joint est bien fait il n'y a pas de raison que cela fuit à cette endroit.
Ou alors c'est que la fuite vient d'au dessus, genre joint spy de villo côté volant moteur ou côté distribution, selon l'endroit de ta fuite.
voici une image qui illustre la bonne manière d'appliquer la pâte à joint :
_________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
Vu que c'est un carter alu,il y a de forte chance qu'il soit fissuré.
Les carters alu sont super fragiles et regardes bien si tu n'as pas de fissures. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|