306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[INFO] swap 1.6l => 1.8 16S


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loll71

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1930
Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 120
Localisation: autun 71400

MessagePosté le: 12 05 2014 12:12    Sujet du message: [INFO] swap 1.6l => 1.8 16S R&eacutepondre en citant

Salut a tous...
Après de multiple recherche sans trop d'information je viens a vous

Donc voila, mon petit TU a maintenant presque 230 000 KM ( roule toujours aussi bienet demare au quart par tout temps ), mais je comptais envisager un changement par manque de budget pour une nouvelle voiture et je comptais mettre un 1.8 16s.

Il me semble que les support superieur sont identique mais après je ne sais pas, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les modif a effectuer ?

Le bloc sera complet ( calulo, ligne echap... Etc )

PS: je sais pertinament se qu'entraine légalement un swap, pas la peine de me faire la moral la dessus

peace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 12 05 2014 12:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On ne va pas te faire la moral mais pour moi c'est un swap qui sert à rien.

Pourquoi ?

Les 306 1.8 16S il y en a plein qui sont bradés,de plus sur la 306 1.8 16S tu as le châssis qui va avec,sur ta 306 TU c'est le minimum niveau châssis.

Donc c'est se prendre la tête pour rien,l'utilité d'un swap c'est de mettre un moteur qui n'existe pas dans la gamme,par exemple une Ax avec un 1.6 16S de 106/saxo vts,un C15D avec un TD12.....etc etc...
Seulement si tu veux faire du circuit et là les enjeux sont différents.

Je ne te fais pas la morale car j'ai moi même fait un swap mais sur une auto qui n'a pas ce type de moteur de série.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loll71

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1930
Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 120
Localisation: autun 71400

MessagePosté le: 12 05 2014 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nan mais j'avait l'ambition de remplacer le moteur par celui d'origine, mais si je peut mettre un 1.8 16s au même prix... et je ne veux pas d'une nouvelle voiture, un moteur ne coute pas autant qu'une caisse ... donc voila ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 12 05 2014 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

loll71 a écrit:
nan mais j'avait l'ambition de remplacer le moteur par celui d'origine, mais si je peut mettre un 1.8 16s au même prix... et je ne veux pas d'une nouvelle voiture, un moteur ne coute pas autant qu'une caisse ... donc voila ^^


Sauf que lorsque tu vas faire les comptes ça chiffrera sévère,alors qu'une 306 1.8 16s complète on en trouve à 500 € sur le bon coin.
Alors que ton swap dépassera les 500 €.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 12 05 2014 18:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 avec RHY,

il y a aussi toute la partie electrique a modifié pour les informations du tableau de bord.
mettre le moteur en place c'est de la rigolade, le faire tourner c'est deja plus de boulot.
il te faudra une ligne car sur les 1.6 elle est toute petite et admission devant.
le train arriere est tout simple et a tambour....

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 12 05 2014 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour faire un swap comme ça, il vaut mieux avoir une caisse accidentée ou tu dispose de toutes les pièces spécifiques du moment que l'accident n'a pas détruit les trains roulants de la donneuse d'organe. Bref, trop de boulot de passer d'un petit moteur TU à un XU plus gros, plus lourd et de conception totalement différente.
Rien que dans le compartiment moteur, il te faudra bien plus que moteur, boite et faisceau.
Radiateur et double ventilos plus gros, système d'admission, ligne echappement complète, adaptation du faisceau, cardans plus gros de boite BE....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oncle fétide

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 940

MessagePosté le: 12 05 2014 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Du même avis.
Ce faire chier pour gagner 20chevaux...
Garde tes tunes et achete plus tard une 1.8 16v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss