306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=adeb9758805cb82f152beff207849149Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Problème] jauge à essence

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonio757

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 170
Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180

MessagePosté le: 20 04 2006 15:43    Sujet du message: [Problème] jauge à essence R&eacutepondre en citant

Depuis hier je n'ai plus d'indication de niveau de mon réservoir.
L'aiguille est en position 0 et ne bouge plus.
Le voyant qui s'allume quand on est dans la réserve ne s'allume plus non plus, même dans les virages secs.
La jauge est de marque VDO (comme le compteur), la voiture est une BV6 ph1.
J'ai testé les 3 fils qui arrivent a la jauge sous la banquette apparement il y a une masse (M430) , 1 fil 12v(alimentation de la jauge?) et 1 fil qui est à 5.6v (signal renvoyé par la jauge??).

Est ce qu'il ya quelqu'un qui a déjà eu ce pb?

Est ce que quand le réservoir est vide on a 0v et qd il est plein 12V?

Est ce que la jauge est reliée directement au compteur ou y a t il des modules intermédiaires?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 20 04 2006 15:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai un peu le même problème également avec une BV6 phase 1. Mais chez moi c'est intermitent en fonction des secousses -> probablement mauvais contact.

Sinon c'est pareil: pas de lumière comme en cas de réserve...

Et cela arrive bien plus souvent quand le plein vient d'être fait. Mais j'ai pas investigué plus loin, je sais même pas où est la jauge sous cette banquette arrière...

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tonio757

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 170
Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180

MessagePosté le: 20 04 2006 16:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en fait la jauge est sous l'assise arrière droite. (il ya 2 caches ronds noirs c'est celui de gauche)

j'ai aussi démonté le compteur... je ne retrouve qu'un seul fil sur les 2 (celui du signal, mais je n'ai que 0.1v dessus...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 20 04 2006 16:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

0.1 v alors que t'as 5v et quelques à la source ? Alors il y a rupture quelque part... 0.1V peut représenter l'erreur du voltmètre ou une induction par un conducteur parallèle.
_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tonio757

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 170
Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180

MessagePosté le: 20 04 2006 18:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon j'ai été rajouter 10l de SP95 et en fait la jauge marche. Ce qui ne marche pas c'est le capteur de niveau minimum. La loupiote ne s'allume pas dans les virages, et l'aiguille ne bloque pas à 0 mais elle descend + bas...
Avec 10l en + je n'ai plus que 4 v et quelques.
Donc soit ca vient du compteur, soit il y a un fil de coupé entre le capteur de niveau bas et le compteur, soit le capteur a un souci.
j'arrête pour aujourd'hui je reprendrai ça dans 2 semaines quand je serai en vacances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio757

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 170
Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180

MessagePosté le: 28 04 2006 1:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon et bien finalement je m'y suis remis cet aprem;
J'ai déposé la jauge, et la solution m'a sauté au yeux: il y avait simplement un fil de coupé.
Ce fil bouge avec le flotteur, vu que ma caisse est rabaissée, et que mon réservoir d'essence est souvent entre 0 et 1/4 plein (GPL oblige), le flotteur fait beaucoup de va-et-vient, ca a pu user prématurement ce fil.

Je l'ai resoudé, et tout remarche comme avant.

J'ai pris quelques photos, je les posterai un peu plus tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 28 04 2006 9:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Volontier pour les photos et
_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tonio757

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 170
Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180

MessagePosté le: 28 04 2006 18:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voilà l'emplacement de la jauge, sous la banquette arrière. Il y a un capuchon en plastique noir à enlever, après on accède à la jauge.
Pour la sortir il suffit de débrancher le connecteur et de dévisser la bague qui la mantient.



(mieux vaut mettre du cellophane pour ne pas laisser des vapeurs d'essence s'échapper!)

Une fois sortie ça donne ça:



On voit clairement que le fil s'est coupé à force de suivre le mouvement du flotteur. J'ai désoudé le fil coupé, je l'ai réparé puis je l'ai resoudé dans le sens inverse (pour que partie réparée soit dans la partie du fil où il n'y a pas d'efforts) et ça remarche comme avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: 04 08 2006 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut! la graduation ou le dessin sur la jauge, sa sert à quoi? merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris67

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 523
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 04 08 2006 18:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai un autre probleme , c'est pas que la jauge ne marche plus mais quant elle s'allume si je vais a la station je peut rentrer que 35 litre si jamais quelqu'un a deja connu ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mo

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: 13 08 2006 14:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

personne ne sait à quoi sert la graduation???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fish

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 3
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 04 09 2006 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour ce post
car je viend d'avoir le meme probleme de fils coupé sur le mecanisme , mais impossible de ressouder les deux boud de fils alors j'ai remplacer le fils tous simplement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
setsuko

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 523
Localisation: basse normandie S16 BV6

MessagePosté le: 23 06 2007 11:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je détere le topic, j'ai le même probleme depuis hier soir, l'aiguille d'essence reste en bas. j'ai ouvert le cache qui est sous la banquette arriere et j'arrive a cette fameuse jauge, j'ai deconnecté la prise mais apres impossible de déviser le couvercle . et j'ai aussi deux tuyaux qui arrivent sur ce couvercle. (un qui arrive et un qui repars peut etre le system qui coupe l'arrivée d'essence ??)
_________________


ex s16 bv6
now coupé 406 v6 210
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 23 06 2007 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

setsuko a écrit:
je détere le topic, j'ai le même probleme depuis hier soir, l'aiguille d'essence reste en bas. j'ai ouvert le cache qui est sous la banquette arriere et j'arrive a cette fameuse jauge, j'ai deconnecté la prise mais apres impossible de déviser le couvercle . et j'ai aussi deux tuyaux qui arrivent sur ce couvercle. (un qui arrive et un qui repars peut etre le system qui coupe l'arrivée d'essence ??)


tu as du prendre le trou qui est pour la pompe a essence, les 2 tuyaux sont le depart et le retour d'essence.

il faut que tu regarde dans l'autre trappe plus vers le centre du vehicule.

pour la bague en plastique il faut souvent la devisser a l'aide d'un tournevis en tapotant pour le desserrer
Revenir en haut de page
tonio757

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 170
Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180

MessagePosté le: 24 06 2007 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
setsuko a écrit:
je détere le topic, j'ai le même probleme depuis hier soir, l'aiguille d'essence reste en bas. j'ai ouvert le cache qui est sous la banquette arriere et j'arrive a cette fameuse jauge, j'ai deconnecté la prise mais apres impossible de déviser le couvercle . et j'ai aussi deux tuyaux qui arrivent sur ce couvercle. (un qui arrive et un qui repars peut etre le system qui coupe l'arrivée d'essence ??)


tu as du prendre le trou qui est pour la pompe a essence, les 2 tuyaux sont le depart et le retour d'essence.

il faut que tu regarde dans l'autre trappe plus vers le centre du vehicule.

pour la bague en plastique il faut souvent la devisser a l'aide d'un tournevis en tapotant pour le desserrer


c'était un peu collé il me semble aussi quand je l'ai desserré. j'avais utilisé une grosse pince multiprise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
setsuko

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 523
Localisation: basse normandie S16 BV6

MessagePosté le: 24 06 2007 12:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est tout bon, je viens de terminer, donc hier je m'était bien trompé de trou , façon je n'avais pas réussis a déviser la bague de maintient alors bon, mais ce matin bon pied bon oeil je ouvert l'autre trape, la bague est venu a bout de qq tapotage avec le dos d'un tournevis et c'était bon, une fois la jauge sorti j'ai donc constaté le fil coupé, le pauvre apres un peu plus de 10ans de bons et loyaux service il a rendu l'ame coupé au même endroit qu'indique tonio757 plus haut.
donc j'ai remplacé ça par un nouveau fil, assez fin et assez souple pour subir les mouvements de haut en bas que suit le flotteur et c'était reglé.

merci pour le post et les photos de tonio757


_________________


ex s16 bv6
now coupé 406 v6 210
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helboyad

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 5368
Localisation: hummm à la campagne 79

MessagePosté le: 24 06 2007 12:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cool t as ressi a trouver le trou faudrait modifier le titre du sujet et mettre sa en dossier

_________________

Ninja Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
djturbo

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 712

MessagePosté le: 24 06 2007 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

est ce que cette jauge est la meme sur les phase 3 diesel?
car sur la mienne le voyant de reserve ne s'allume pas, et une fois arriver au dernier quart du reservoir, l'aiguille devient instable, cad que parfois elle descend vers la zone rouge alors qu'il ya encore plus de carbu, et puis apres un moment l'aiguille reprend la position normal

_________________

préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helboyad

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 5368
Localisation: hummm à la campagne 79

MessagePosté le: 25 06 2007 8:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde deja si l ampoule n est pas morte pour le voyant sa grille facile sa.

sinon oui c est la meme jauge normalement.

_________________

Ninja Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tokos

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 126

MessagePosté le: 27 06 2007 0:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hey les louloutes j'ai en effet un problème du genre dans le sens ou 1) mon aiguille est instable, surtout en virage, mais d'apres les recherches que j'ai effectué, ok c'est normal sur les 306...et 2) mon ampoule ne m'indique pas quand je suis en reserve ou non.

Je vais devoir faire beaucoup de kilometrage d'un coup tres prochainement, j'aimerais donc savoir de quoi ça peut venir si ce n'est pas l'ampoule? (je vais la vérifier.....heu bientot, mais faut démonter tout le compteur)

_________________
Où acheter vos leds! Toujours bon à voir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss