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Guil
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 446 Localisation: Valence
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Bonjour,
Voilà, j'ai mon train arrière décranté de TD qui fatigue depuis un bon moment, la roue droite a le "gordini style"
On me propose dans une casse un train de "XS" phase 2.1 peu kilométré et d'origine, mais les tambours sont nettement plus gros et il y avait l'abs....(alors que bien sûre sur mon mazout il n'y en a pas ).
Donc pour les tambours, je pense que ce n'est que mieux, mais pour l'abs ?
Est-ce que je peux le monter sans risques ?
Par avance merci  _________________ Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool... |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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une XS phase 2.1 avec des tambours
ça doit provenir d'une 1.6l 90cv
Oui tu peux y monter tel quel
tu peux laisser les capteurs débranchés, ça ne gène en rien par la suite  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Guil
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 446 Localisation: Valence
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Oui, quand ils m'ont dit une "XS" et que c'était des tambours, j'ai eu comme un doute, mais bon...de toute façon, ça freinera forcément mieux qu'avec des tambours de petits diamètres.
Ok, c'est parfait, merci  _________________ Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool... |
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KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
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Je confirme, je l'ai fait avec un train arrière de Xsara, ça n'apporte que du mieux ! _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...  |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Avec de plus gros tambours qu'à l'origine, pense aussi à régler ton compensateur de freins AR, car au 1er virage tu vas avoir des surprises si tu freines un peu. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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la vielle légende urbaine du train arrière qui va trop freiner
Meme avec une 306 toute neuve et toute d'origine, plante un coup de patin bien fort en virage, tu vas voir, ça part en couille de la même manière
et je parle même pas quand on fait l'essai sur route humide  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18819 Localisation: 59
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nicopug a écrit: | la vielle légende urbaine du train arrière qui va trop freiner
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comme la légende des 306 HDI 110 cv
ou la 306 t16 commercialisé par peugeot pour les particulier homologué route bizard j'en vois jamais apart des swap
on entend tout et n'importe quoi quand meme  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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j'ai roulé un bon moment avec un train arrière à disque au compensateur totalement mal réglé, à part me bouffer les plaquettes arrière et les disques beaucoup plus vite... j'ai jamais eu de problème
Peut-etre parcequ'au bout de 13ans en 306, j'ai compris qu'il ne faut jamais freiner en courbe avec cette bestiole encore moins qu'avec les autres charettes  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18819 Localisation: 59
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nicopug a écrit: |
Peut-etre parcequ'au bout de 13ans en 306, j'ai compris qu'il ne faut jamais freiner en courbe avec cette bestiole encore moins qu'avec les autres charettes  |
oué elle demande que a partir dans le décor si tu apuie sur le frein dans les courbes déja testé ca fait peur  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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tu me dira... aprés, on essais de mettre les erreurs de conduites sur le dos de quelque-chose
Les freins arrières qui freinent trop
le train arrières "mobile" qui est po bien
etc...  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18819 Localisation: 59
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nicopug a écrit: | tu me dira... aprés, on essais de mettre les erreurs de conduites sur le dos de quelque-chose
Les freins arrières qui freinent trop
le train arrières "mobile" qui est po bien
etc...  |
surtout le conducteur qui fait nimporte quoi avant tout
ils assume pas leur connerie . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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le problème se situe pratiquement toujours entre le siége et le volant
Comme en informatique, c'est souvent entre le fauteuil et le clavier  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18819 Localisation: 59
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nicopug a écrit: | le problème se situe pratiquement toujours entre le siége et le volant
Comme en informatique, c'est souvent entre le fauteuil et le clavier  |
si on enleve ce probleme enfaite aucun soucy a déploré . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18819 Localisation: 59
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un exemple .... monsieur a aparement glissé sur une plaque de verglas dans un rond point . a 30km/h ... et a fini dans le fossé .
il ne roulait pas vite c'ést la voiture qui ne tienner pas la route
_________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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Guil
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 446 Localisation: Valence
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rho le pourrissage de topic
Bah quoi, moi le l'aime bien mon train arrière mobile, c'est un des truc sympa sur les 205/306
On peut "s'amuser" à faible vitesse au moins, pas besoin de beaucoup de cv pour que la voiture glisse !
Sinon, je confirme aussi, pas bon le freinage en pleine courbe
Par contre, le levé de pied d'accélérateur, toujours en pleine courbe...
Montage du nouveau train la semaine prochaine normalement  _________________ Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool... |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Ma remarque était de conserver un bon équilibre freins AV et AR.
Peut-être que mon exemple de freiner en virage n'était pas judicieux, mais au moins il aura créé des réactions et personne ne pourra dire : ben je ne savais pas que plus il y avait de freinage AR, plus le compensateur de charge faisait s'écraser l'AR du véhicule et mes roues AR "trainaient" sur la route comme si j'avais tiré le frein à main.
Quand j'ai eu ma S16 neuve j'ai du régler le compensateur car elle freinait trop du Q à basse vitesse, et maintenant elle freine "à plat". |
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RougeXIII
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 198 Localisation: Lisieux Basse Normandie
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domage pour cette eden parck _________________ .:BREAKTEAM:.
COLZA
l'ecologie qui agi a petit prix ^^ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Et quand on a un train arrière sans compensateur réglable ?
( car il y a des trains à disques ou à tambours sans compensateur réglable ) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18819 Localisation: 59
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Bref, ceci dit, la remarque de le régler ou le faire régler quand on en a un, n'est pas mauvaise
Mais ce que je veux plutôt faire remarquer, c'est que ca ne craint rien pour la tenue de route, pas besoin de psychoter sur un risque accrue de sortie de route lors d'un freinage en courbe
Vu que comme cela vient d'etre dit, même d'origine ca n'est pas réglé correctement  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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