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Tibbz064
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 61
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Bonjour,
Il y a une semaine, je suis rentré du boulot tranquillement, un mec avec un gros nissan navarra me collait au cul, je voyais que sa calandre dans mon retro... Enervé, je décide d'accélérer un bon coup pour le larguer. Seulement voilà, en pleine accélération j'ai entendu un gros bruit métallique ( style un truc qui pétait!)! Ensuite le moteur s'est mis à claquer, et je fumais un peu bleu-noir. La titine avais encore de la pêche, mais curieusement j'entendais le turbo qui sifflait plus fort. Bref, je rentre à la maison, je mets tuture dans le garage et décide de faire un diagnostique le lendemain moteur froid.
Je démarre, gros bruit de tracteur, fumée bleu, moteur qui bouge comme s'il allait sortir de son compartiment: symptômes typiques d'un injecteur HS. Je décide donc d'écouter les injecteurs un à un en mettant la pointe du tourne vis au niveau de la bride et l'oreille au niveau du manche, et je desselle en quelques secondes que le premier injo claque très fort par rapport aux autres. J'ai par chance trouvé 4 injecteurs pour 200 euros pas loin de chez moi avec exactement les mêmes références et classe. Je les ai remplacé hier en prenant soin de tout nettoyer et de changer les joints.
Le moteur ne claque plus, tourne lentement, fume très bleu au début puis noir quand il est chaud et n'a pas de patate, 2500 tr très difficilement et 110 km/h à fond, et je n'entends plus du tout le turbo.
Je pense aller faire diagnostiquer la voiture chez un spécialiste, mais j'aurai aimé avoir si possible votre point de vue pour savoir à quoi m'attendre... (turbo hs?) Par avance merci de vos réponses! _________________ Ma présentation
By tibbz064 at 2012-05-01 |
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Garrison
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Mai 2013 Messages: 217 Localisation: Saint Louis de Montferrand (33)
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Salut,
Bon comme tu t'en doutes, le souci vient du turbo. Seulement il est peut-être pas mort: c'est peut-être juste le joint qui est mort.
J'ai pas de HDI, alors je sas pas si le turbo est refroidi que par l'huile, ou aussi par l'eau. Mais tu peux vérifier aussi tes arrivées et retour, on sait jamais, il peut se mettre en vrac à cause de ça.
Voilà, si ça peut t'aider pour un pré diagnostic _________________ Saru mo ki kara ochiru
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Tibbz064
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 61
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Merci, je m'en doutai un peu du coup! Je vais regarder ça. _________________ Ma présentation
By tibbz064 at 2012-05-01 |
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