306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Probleme electrique Faisceau] divers repercusion

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reno

Petit Nouveau

Statut: Absent

MessagePosté le: 01 04 2014 1:08    Sujet du message: [Probleme electrique Faisceau] divers repercusion R&eacutepondre en citant

Bonsoir

Ayant changer le moteur de ma 306 (phase 1 de 1995) qui est un XUD 1.9Td par le même modèle venant d'une Citroën j'ai rencontrer 2 problèmes :

- La pompe à injection ne fonctionnait plus => j'ai du trouver une alimentation 12v pour l'electro-vanne de la pompe à injection dans le boitier proche de la batterie et j'ai remplacer le câble d'origine par un câble directe et maintenant la pompe démarre et le moteur aussi !

- j'ai changer le bloc compteur KmH/compte-tour et lorsque le nouveau fut installer l'aiguille du compteur Km/h suivait l'aiguile du compte tour (cad que lorsque j' accélère au point mort l'aiguille des tours montait et celle des Km/H aussi ), et maintenant aucune des deux ne bougent !

1) Le problème de ma pompe à injection serait-il du au calculateur que j'aurais du faire reprogrammer chez Peugeot après avoir changer de moteur ?

2) le problème du bloc compteur viendrait-il du faisceau électrique moteur, et si oui est-il possible que j'ai griller mon nouveau compteur en le branchant sans inspecter préalablement mon faisceau ?

3)Si le problème du bloc compteur est localiser sur le faisceau, le plus efficace serait de le tester avec un voltmètre ou bien et le démonter entièrement et de chercher à l’œil la où il est abimer

Merci à tous les passionné qui trouveront un instant pour m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: