306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Soulever la voiture en tte securité ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krapul

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 448
Localisation: Val de Marne Voiture: A pince

MessagePosté le: 22 01 2005 10:03    Sujet du message: Soulever la voiture en tte securité ? R&eacutepondre en citant

Alors ,
En vue de mon changement d'amort avant et arriere
j'aurai aimer qu'on m'explique la bonne maniere pour utiliser des chandelles svp
Pour l'avant comme pour l'arriere

L'endroit ou les placé sans risques pour la caisse et surtout sans risques pour moi.
Les choses a ne jamais faire par exemple...

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-MAX-

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 743
Localisation: six fours ... var

MessagePosté le: 22 01 2005 13:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben le must serait que tu ais une fosse au cas où!! apres, moi je souleve que l'avant gauche pour l'amorto avant gauche, que l'arriere gauche pour l'amorto arriere gauche, et ainsi de suite!! ensuite, si tu n'as pas de fosse, a mon avis, ça doit etre pareil, je trouve que c'est plus sur qu'il y ait 3 roue qui freine (n'oublie pas de mettre une vitesse et de laisser la voiture se "stopper" toute seul, ensuite frein a main, apres pour ce qui est de l'emplacement de la chandelle, j'essairé de faire des tof cet aprem ou demain!!

les autres reprenez moi ci vous avez une meilleur technique!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PierreAn59

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 147
Localisation: Nord, près de Lille

MessagePosté le: 22 01 2005 16:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais pour réaliser un décrantage, il faut que l'arrière gauche et l'arrière droit soient tous les deux sur chandelle, non?
_________________
Au revoir Grand Mère 306 avec tes 240 000 et ton brave 1.9d et ton gris métal flamboyant, quelle belle histoire n'avons nous pas vécu?
Bonjour, belle demoiselle avec ton beau HDI 110 caché sous ta robe sexy Gris foncé ... Prête à vivre une formidable aventure en ma compagnie ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-MAX-

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 743
Localisation: six fours ... var

MessagePosté le: 22 01 2005 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

PierreAn59 a écrit:
Mais pour réaliser un décrantage, il faut que l'arrière gauche et l'arrière droit soient tous les deux sur chandelle, non?


bien sur, mais là, il est question de changement d'amortos, et non de décrantage!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 23 01 2005 0:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu mets ton cric sous le berceau moteur à l'avant pour pouvoir mettre tes chandelles de chaque côté de la caisse, il faut juste mettre une petite planche en bois pour pas plier un peu le berceau, afin que ton cric appui sur une surface assez large et pas que la largeur du cric.
Pour l'arrière tu mets ton cric là où se fixe le bas de l'amortisseur arrière, tu lèves un côté tu mets ta chandelle de ce côté et tu fais pas pareil de l'autre côté, tu lève pas l'arrière en mettant le cric sous la barre stab hein!

Et vàlà, je me suis posé la question, j'ai éssayer de mettre le cric devant sous la caisse mais ça a plié, alors c'est Blacktorn qui m'a expliquer comment faire vàlà

_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krapul

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 448
Localisation: Val de Marne Voiture: A pince

MessagePosté le: 23 01 2005 2:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

max profil a écrit:
PierreAn59 a écrit:
Mais pour réaliser un décrantage, il faut que l'arrière gauche et l'arrière droit soient tous les deux sur chandelle, non?


bien sur, mais là, il est question de changement d'amortos, et non de décrantage!!


heu, j'ai oublier de precisé que je compte rabaissé donc decrantage à la clef ( si j'arrive a extraire les barres de torsion sans avoir besoin d'enlever le train complet )
Sinon je decranterai chez un garagiste ...

Bon merci pour tt vos conseils, je pense qu'entre vos conseils je devrai pouvoir faire quelque chose de correct sans risqué ma vie .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-MAX-

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 743
Localisation: six fours ... var

MessagePosté le: 23 01 2005 11:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un seul GRAND conseil, c'est de ne rien mettre de toi sous le chassis, ni une jambe, ni un bras, ni quoi que ce soit, on n'est jamais trop prudent!!
et le mieux serait d'etre deux... au cas ou!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PierreAn59

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 147
Localisation: Nord, près de Lille

MessagePosté le: 24 01 2005 9:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

max profil a écrit:
un seul GRAND conseil, c'est de ne rien mettre de toi sous le chassis, ni une jambe, ni un bras, ni quoi que ce soit, on n'est jamais trop prudent!!
et le mieux serait d'etre deux... au cas ou!!


Tu peux expliquer comment faire le décrantage si tu ne doit pas passer par dessous la caise ???

_________________
Au revoir Grand Mère 306 avec tes 240 000 et ton brave 1.9d et ton gris métal flamboyant, quelle belle histoire n'avons nous pas vécu?
Bonjour, belle demoiselle avec ton beau HDI 110 caché sous ta robe sexy Gris foncé ... Prête à vivre une formidable aventure en ma compagnie ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nofear

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 1602
Localisation: savoie voiture:406 coupéV6

MessagePosté le: 24 01 2005 10:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu mets des chandelles, tu peus aller dessous sans problemme
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Haplin

Grand Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 3529
Localisation: Lyon 69

MessagePosté le: 24 01 2005 11:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui le mieux c'est d'etre au minimun deux comme ca tu pourra pallier au moindre probleme et ca sera beaucoup plus facil.

Sinon avec des chandelles c'est bon tu as de la marge pour travailler.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
krapul

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 448
Localisation: Val de Marne Voiture: A pince

MessagePosté le: 24 01 2005 15:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de vos conseils, promis je ferai attention
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss