306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Aide] Changement d'alternateur... Ou pas?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Garrison

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 217
Localisation: Saint Louis de Montferrand (33)

MessagePosté le: 07 03 2014 13:25    Sujet du message: [Aide] Changement d'alternateur... Ou pas? R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
Sur la 306 de madame, lorsque le moteur tourne on obtient une tension de 15,1V.
Je sais que sa courroie accessoire est à changer (je le fais en fin de mois ou en avril), mais je ne sais pas si cela peut influencer.
D'après vous, l'alternateur est-il bon pour la benne (enfin un échange standard)? Ou y-a-t'il quelque chose à faire?

Pour info: 306 1.8 16s, de 02/2000, avec clim et direction assistée.

Ah et question subsidiaire: comment fait-on pour voir sur servicebox la référence du bon alternateur?

Merci d'avance

_________________
Saru mo ki kara ochiru
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2873
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 07 03 2014 15:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

15V c'est un peu fort normalement ça régule autour de 14.5V. C'est peut être ton voltmètre qui est optimiste.

Tu obtiens cette valeur au ralenti ? Qu'indique le voltmètre si tu accélères le régime moteur ?

Si la tension augmente encore c'est le régulateur de tension qui est malade et dans ce cas tu dois pouvoir changer juste cette pièce.

Sauf peut être cas extrême la courroie ne peut pas influencer la tension de charge, sauf si elle patine mais ça aurait plutôt tendance à la baisser en toute logique.

_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto59

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 67
Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 333
Localisation: caudry (59)

MessagePosté le: 07 03 2014 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 !

Courroie détendue, tu recharges pas ...

15V c'est beaucoup!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrison

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 217
Localisation: Saint Louis de Montferrand (33)

MessagePosté le: 07 03 2014 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors nope, voltmètre pas optimiste, c'est pas du premier prix brico pipo.
C'est au ralenti, j'ai pas penser à essayer de regarder en charge.
Donc je vais retester ça.
Par ailleurs, je l'ai déjà changé il y a quelques années, ça a durée de vie assez faible ces choses là?
Pour la courroie elle patine pas, elle commence à craqueler juste (sûrement dû à son grand âge)

_________________
Saru mo ki kara ochiru
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
toto59

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 67
Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 333
Localisation: caudry (59)

MessagePosté le: 07 03 2014 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Souvent c'est les charbons, après le régulateur, ou diode aussi pur des modèles plus anciens ....

Charbons = 5€, mais dans ton cas c'est plutôt le régulateur, 50€ je pense ...

ça dure environ 200 000km souvent sans rien changer ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrison

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 217
Localisation: Saint Louis de Montferrand (33)

MessagePosté le: 07 03 2014 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben là il a fait 50000 km à tout péter...
Pour le régulateur, entre 55 et 85€ chez oscaro, 115,32 chez Peugeot.
On va bien voir, j'irai voir mon fournisseur habituel demain.

Et question liée: est-ce à cause de ça que la voiture ressemble à un sapin de Noël? Car tout clignote, c'est fabuleux pour les n'enfants, mais chiant au quotidien

_________________
Saru mo ki kara ochiru
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Garrison

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 217
Localisation: Saint Louis de Montferrand (33)

MessagePosté le: 08 04 2014 18:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Me revoilou, j'ai changé ce régulateur, et c'est bien lui qui faisait la flûte dans la voiture.

Pour le changer sans sortir l'alternateur, j'ai profité de l'entretien habituel... Et que le filtre à huile soit enlevé.

Donc voilà l'engin en place, j'ai pas pris la peine de photographier avec le cache (un cache tenant par 3 vis cruciformes, bref pas grand chose à voir).


Et là on voit pourquoi le filtre à huile gêne


Une fois enlevé voilà la tête qu'il a


Et avec le neuf


Et on remonte


Le remontage est super casse co**lles, car il faut appliquer une pression pour le mettre en place et aligner les vis... Pas super simple avec les tuyaux devant, mais ça se fait.

Voilou, si ça peut aider quelqu'un

_________________
Saru mo ki kara ochiru
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss