306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

INFOS connecteur de précablage pour montage HP Arrière

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pdany4

Petit Nouveau

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 25 02 2014 8:31    Sujet du message: INFOS connecteur de précablage pour montage HP Arrière R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

J'ai cherché sur ce forum et sur le net des infos pour savoir où pouvez être les fils des HP AR sur ma 306 TD 1.9 de 1996 finition XS en 3 portes.

j'ai vu qu'il y avait 8 fils partant de la cosse ISO derrière le poste et pas de cosse dans le coffre, que les fils devait s'arrêtait sur une cosse rouge sous le siège passager ou sous le vide poche.

Tout d'abord cette cosse se trouve sous le vide poche, coté de la console centrale.

Les 4 fils HP AR arrivent bien à cette cosse rouge, mais n'en repartent pas.

J'ai débranché cette cosse, elle est composé de 2 rangées, et 1 seule rangé avec les 4 fils des HP AR.

Étant électricien de métier le repérage à été facile et je vais vous aider car sur internet on nous dit que c'est dans les 800 quelques choses les numéro, c'est vrai mais ça correspond à ?

Alors pour trouver simplement le coté gauche du droit on peut prendre un HP et 2 bout de fils, dès que le son passe on sait si c'est gauche ou droite.

Mais le mieux je l'ai fait avec un ohmmètre, en bip car même en prenant un autre fils une valeur de résistance s'affiche.

J'ai pointé dans le connecteur ISO coté POSTE avec les fils VERT/VIOLET car le connecteur ISO de la 306 les couleurs n'ont rien à voir et surtout les fils sortent sur le coté, donc vaut mieux éviter de démonter quand on peut ça évite de casser.

donc une pointe dans les fils là et l'autre dans la cosse rouge en bas et dès que ça sonne c'est trouvé.

Voici le repérage exact pour ceux que ça intéresse de ne pas brancher leurs HP à l'envers :

- Fils Jaune (repère 845) : + HP AR Gauche
- Fils Blanc (repère 846) : - HP AR Gauche
- Fils Beige (repère 847) : + HP AR Droit
- Fils Rouge (repère 848) : - HP AR Droit

Ayant également acheté une pince à moins de 10 € et récupéré des cosses j'ai plus me rebrancher comme d'origine dans ce connecteur, voici les photos du montage et de la pince pour ceux qui voudrait faire ça sans couper les fils, sinon on peut couper les fils et mettre domino ou encore les souder avec de la gaine thermo (qui ne serait que mieux : meilleur contact)

J'ai utilisé du simple fils de 0,75mm2 Blanc et Gris pour différencier gauche et droite.
Le trait noir sur le fil en tant que masse du HP[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: