|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nakago
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 309 Localisation: Villebon sur Yvette (Essonne), Maintenon (Eure et Loir)
|
|
Bonjour à tous,
Ce problème ne concerne pas une 306 mais une 106 (modèle 98 ), mais comme c'est un TU3 peut-être que l'un d'entre vous a déjà connu ça.
Depuis quelques temps elle cale immédiatement à froid après avoir démarré. Quand on tourne la cef elle démarre nickel, ne broute pas ou autre, mais à peine une seconde plus tard elle cale.
Pour arriver à partir il faut appuyer sur l'accélérateur juste après que le moteur ait démarré et maintenir le régime moteur (1500 tours/min ça suffit) quelques dizaines de secondes voire quelqus minutes dans le pire des cas. Ensuite plus aucun problème elle marche impec. Et à chaud le problème ne se pose pas, on peut couper le contact et redémarrer normalement sans problème.
J'ai nettoyé le boitier papillon et l'actuateur de ralenti mais ça n'a rien amélioré (au moins ce petit nettoyage ne lui fera pas de mal et lui évitera le problème arrivé sur la 206 de sa mère). De mémoire c'est un magneti marelli mais je n'ai pas la référence exacte (un comme ceui-là : http://images.forum-auto.com/mesimages/267165/moteur.jpg), existe-t-il un test pour voir s'il fonctionne encore ?
Ou est-ce que c'est complètement autre chose ? Une sonde ou un capteur ? Mon père m'a dit que sa 106 ne démarrait plus et qu'il avait dû changer son capteur PMH mais quand je lui ai demandé les symptômes c'était tout le temps (à froid et à chaud) et ça pétaradait et fumait alors que celle de ma copine rien, pas de pétarade ni aucune fumée.
Si quelqu'un a une piste...
Merci _________________ Les anti-brouillards NE SONT PAS des feux de croisements !!! Et y en a marre des feux mal réglés... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wilsonxsi
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Aoû 2010 Messages: 580
|
|
Ta sonde de température verte est bien brancher ?? Si oui teste sa résistance ( je conait pas les valeurs) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nakago
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 309 Localisation: Villebon sur Yvette (Essonne), Maintenon (Eure et Loir)
|
|
Sonde de température de quoi ?
Je regarderai si elle en a une verte (apparemment selon les années les sondes n'ont pas forcément la même couleur). _________________ Les anti-brouillards NE SONT PAS des feux de croisements !!! Et y en a marre des feux mal réglés... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|