|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
apogo
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages: 1
|
|
bonjour
je suis assez ennuyé car j'ai un galet presseur qui couine très fort et je ne vois pas comment le changer. C'est sur une 306 break de 1999 (moteur de 1,9l diesel pas turbo).
qui plus est je ne vois pas comment régler la tension de la courroie (qui entraine l'alternateur et la pompe hydraulique de direction assistée je présume)
excusez le peu de précisions je suis un piètre mécanicien, par contre je vous ajoute des photos : (les traces blanchatres c'est de la graisse au lithium)
vue de dessus, le galet presseur qui couine bien en vue :
vue de dessous : (ce 2ème galet presseur ne semble pas plus réglable et celui ci ne couine apparement pas)
vue du numéro de série gravé dans la carrosserie côté passager du moteur si ça peut être utile :
merci par avance de vos suggestions ! c'est une "vieille voiture" et je voudrais continuer à l'utiliser, mais le prix des réparations au garage est trop élevé et je dois essayer de me débrouiller... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
Avant tu dois mettre une balise a ton titre.
*qu'est ce qu'une balise ?
Une balise c'est cela [ ] et a l'intérieur tu mets ton type moteur
Ton moteur étant un 1.9D(DW8),tu dois mettre [DW8]
En ce moment sur le forum c'est un peu l'anarchie mais chaque titre doit avoir une balise,cela permet aux personnes qui auront besoin d'un renseignement d'avoir l'info rapidement.
(*le modo a beau expliqué correctement les choses mais peu de gens respectent les consignes).
Dans ton cas par exemple tu peux mettre a la place de ton titre actuel:
[DW8] Comment faire pour régler la tension de la courroie d'accessoire ou [DW8]Tension de courroie d'accessoire ?
Sinon par rapport a ton numéro VF,ton moteur est le DW8 et tu dois avoir la configuration suivante:
Pour régler la tension de la courroie d'accessoire tu dois agir sur la vis se trouvant sur la pièce numéro 8:
ici c'est le schéma C qui te concerne:
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|